Questions.

1.9K 67 972
                                    

Bonjour à tous ! Comme nous avons récemment dépassé les 1000 vues (merci encore💜) et que la première année est désormais achevée, j'ai pensé que ce serait bien de vous poser quelques questions ! Cela me permettrait de mieux vous connaître, vous, les lecteurs.

À savoir : Que vous lisiez ma fanfiction dès le début ou 3 ans après, ces questions sont toujours d'actualité ! ;) Répondez-y, ça me fait vraiment plaisir d'interagir avec vous sur notre passion commune.

Je vais d'abord vous poser des questions sur Noir Corbeau, auxquelles je vous demande de répondre sincèrement. (N'ayez pas peur de me vexer, j'accepte les critiques quand elles sont constructives, comme l'a fait petitemarchandereves dans son ouvrage Avis & Analyses.)

1) Que pensez-vous de la fiction en général ?

2) Que pensez-vous du personnage de Lizzie ?

3) De sa relation avec Harry ?

4) Du choix qu'elle a fait de donner une chance à Drago au début de la fiction ? (Même si elle l'a regretté)

5) De Sally-Anne ? De sa relation avec Blaise Zabini ?

6) Du don qu'ont Harry et Lizzie ?

7) Que prévoyez-vous pour la troisième année ?

8) Pour la suite en général ?

9) Que pensez-vous de sa relation avec sa famille adoptive, les Tonks ?

10) Et pour finir, avez-vous des questions ?

Ensuite, je vais vous poser des questions sur votre vie de Potterhead (auxquelles je vais aussi répondre x) ) :

1) Comment avez-vous découvert l'univers d'Harry Potter ?

J'avais 8 ans environ, le premier est passé à la télé (comme à peu près chaque année maintenant) et ma mamie m'a dit que ça pourrait me plaire. Effectivement, ça m'a beaucoup plu et dès le lendemain nous sommes allés acheter le premier tome ! Ce fut le début d'une longue série de fangirling... x) merci mamie💜

2) Quels sont vos personnages préférés et pourquoi ?

> Personnellement, celui qui dépasse tout c'est Rogue, et ce dès le premier tome quand j'ai su qu'il avait essayé de sauver Harry alors que Quirrel lui jetait un sort... Mais c'est vraiment après que mon amour pour ce personnage s'est développé, de par son amour infini pour Lily, la protection qu'il apporte à Harry, bien qu'elle soit invisible aux yeux de ce dernier, et surtout, surtout pour le Always qui signifie tout. En plus de tout ça, c'est un acteur formidable qui l'a incarné et bien qu'il soit au ciel aujourd'hui, il restera à jamais dans nos cœurs, tout comme le personnage. RIP Professeur Snape & Alan Rickman.😇 Levons nos baguettes pour ces deux personnes merveilleuses.

> Il y a ensuite Draco Malfoy, que j'ai commencé à aimer à partir du sixième, le Prince de Sang-Mêlé (on est d'accord pour dire que dans les trois premiers, il agit comme un petit con...) parce que c'est à ce moment là que le personnage a réellement été développé, on découvre que derrière l'élève qui joue les bad boys avec Potter et sa clique, il y a l'adolescent qui est mal tombé en matière de famille (même si j'adore Narcissa, désolée Cissy x) ) et qui agit aveuglément et contre son gré. Il me fait réellement de la peine, dans le dernier tome. On aurait envie de le prendre dans nos bras pour le consoler. Et dans la scène de la Salle sur Demande, où Harry, Ron et Hermione sauvent Draco et Blaise Zabini, on voit vraiment qu'il ne martyrisait Potter que par principe, parce qu'il est le Prince des Serpentard. Et qu'il était fou de jalousie à l'égard d'Harry, ça crève les yeux. Il est effrayé à l'idée de décevoir sa famille et Voldemort, de peur que ce dernier ne le tue. Il est un peu lâche, mais il me touche énormément.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now