Chapitre 14

1.3K 83 136
                                    

   Comme prévu, Harry résista longtemps à nos demandes. Mais c'était sans compter ma ténacité. Je l'assommai chaque jour avec des compliments sur sa manière de réussir les sortilèges, je soupirai souvent en cours de Défense contre les Forces du mal... En sortant du cours, il m'était même arrivé de lâcher :

   — Ah, qu'est-ce que ce serait si on avait un véritable professeur, qui nous enseigne tout ce que l'on doit savoir...

   Cette tactique avait été un franc succès. Beaucoup de gens avaient réagi en répondant qu'ils étaient d'accord avec moi. Je voulais qu'Harry cogite, qu'il y pense sérieusement. Je ne comptais pas le lâcher avant qu'il ne nous donne une réponse définitive.

   Au bout d'un certain moment, Hermione s'impatienta. Harry n'avait pas l'air déterminé à nous donner son accord. Elle décida alors d'organiser une réunion secrète à la Tête de Sanglier, pendant la prochaine sortie à Pré-au-Lard, le premier week-end d'octobre. Elle mit plusieurs personnes au courant, et je fis de même de mon côté. Nous demandions s'ils avaient envie de suivre de vrais cours de défense, et beaucoup de monde était sincèrement intéressé.

   Seulement, il y avait un hic. Harry n'était toujours pas au courant.

   Nous réinsérâmes le sujet sur le tapis la veille de la sortie.

   — Harry, as-tu réfléchi à notre proposition ? lui demanda Hermione.

   — Oui, oui, répondit vaguement mon frère.

   — Et... Tu serais d'accord pour nous donner des cours ?

   — Seulement à vous trois, on est bien d'accord ? fit-il.

   — Eh bien... Je pense que ce serait pas mal si d'autres pouvaient en profiter... On est beaucoup à être dans le même cas, tu sais, dis-je.

   — Je trouve que c'est une bonne idée, renchérit Ron.

   Harry ne répondit pas immédiatement.

   — On a mit au courant deux, trois personnes avec Lizzie, reprit Hermione. Ils seraient tous d'accord pour nous retrouver à la Tête de Sanglier, demain.

   J'ouvris de grands yeux. Deux, trois personnes ? À moi toute seule, j'en avais rameuté une demi-douzaine... Hermione me fit signe de ne rien dire.

   — ... D'accord, finit par dire Harry. Mais je ne suis pas sûr que ça mène à quoi que ce soit...

   — Je t'assure que ça va fonctionner, assurai-je d'un ton victorieux en faisant un clin d'œil à Hermione.

///

   Le lendemain, nous arrivâmes au pub environ quinze minutes avant l'heure du rendez-vous. Nous eûmes le temps de commander une Bièrraubeurre, que Harry paya gentiment.

   — Combien doivent venir, déjà ? redemanda ce dernier, légèrement stressé.

   — Oh, deux, trois personnes...

   Je dus prendre sur moi pour ne pas m'étouffer avec ma boisson. Comme pour rebondir sur les mots d'Hermione, la porte s'ouvrit et une foule d'élèves pénétra dans le pub. Il y avait d'abord Neville, avec Dean et Lavande, suivie de près par les jumelles Patil. Ensuite — et je me retins de grogner — apparut Cho et une des amies avec de longs cheveux bouclés blonds-roux. Luna, avec son habituel air rêveur, fut la suivante. La voir m'arracha un sourire. S'en suivit Katie Bell, Alicia Spinnet et Angelina Johnson, Colin Crivey et son petit frère Dennis, Ernie Macmillan, Justin Flinch-Fletchley, Hannah Abbot, ma Sally-Anne, Anthony Goldstein, Michael Corner et Terry Boot — deux garçons de Serdaigle — Ginny et un Poufsouffle avec des cheveux dorés, des tâches de rousseur et des jambes qui devaient facilement faire ma taille. Fermant la matche, Fred, George et Lee Jordan portant d'énormes sacs de chez Zonko.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now