Chapitre 6

2K 131 33
                                    

   J'eus la réponse à ma question lorsque les plats furent vides. Dumbledore s'avança à nouveau à son pupitre. Il n'eut même pas à exiger le silence, tout le monde était pendu à ses lèvres.

   — Le moment est venu., commença-t-il. Le Tournoi des Trois Sorciers va commencer. Mais je voudrais d'abord donner quelques explications sur la procédure que nous allons suivre cette année. Pour commencer, permettez-moi de vous présenter Mr Bartemius Croupton, directeur du Département de la coopération magique internationale et Mr Ludo Verpey, directeur du Département de la coopération des jeux et sports magiques.

   Il y eut quelques applaudissements polis. Soudain, un éclair zébra le faux-plafond pluvieux. Je sursautai. Un éclair rouge le suivit, cette fois dû à la magie, faisant devenir le plafond aussi clair qu'un ciel d'été. Un homme apparut à gauche de la table des Professeurs. Il boitait et se servait d'un bâton pour marcher. Son visage était couvert de cicatrices, si bien qu'on aurait dit qu'il n'avait plus un centimètre carré de peau marqué par l'une d'entre elles. Ses cheveux blonds/roux étaient trempés et gouttaient sur son manteau en cuir marron. Mais ce qui le rendait encore plus effrayant c'était ses yeux : l'un était petit, perçant et l'autre était rond, d'un bleu vif. Il semblait avoir perdu un œil et sa prothèse parcourait chaque recoin de la Grande Salle.

   — Ça alors !, murmura Ron, aussi effrayé que moi. C'est Maugrey Fol Œil !

   — Alastor Maugrey ?, demanda Hermione. L'Auror ?

   Ron acquiesça.

   — Auror ?, demanda Dean Thomas.

   — Un chasseur de Mages Noirs., expliquai-je.

   — Exact., reprit Ron. La moitié des cellules d'Azkaban sont pleines grâce à lui. Il paraît qu'il est complètement barge depuis quelques temps.

   Je me demandai si Nymph' l'avait déjà rencontré.

   — Je vous présente le Professeur Maugrey, qui sera votre Professeur de Défense contre les Forces du Mal cette année.

   D'ordinaire, chaque nouveau professeur était acclamé mais là, aucun élève n'applaudit. Nous étions tous ratatinés sur nos bancs, effrayés par le nouvel arrivant.

   — Je reprends donc. Mr Croupton et Mr Verpey ont travaillé dur ces derniers mois pour préparer le Tournoi des Trois Sorciers et ils feront partie avec Madame Maxime, le professeur Karkaroff et moi-même du jury chargé de délibérer sur les prouesses des champions. Mr Rusard, le reliquaire s'il vous plaît.

   Le concierge, tapi jusque là dans un coin de la salle, apporta devant Dumbledore un vieux coffre en bois incrusté de pierres précieuses. Il le posa sur une table installée pendant le repas.

   — Les instructions concernant les tâches que les champions devront accomplir ont été établies par Mr Croupton et Mr Verpey et ils ont prit toutes les précautions nécessaires au bon déroulement de cette compétition. Trois tâches auront donc lieu à divers moments de l'année et mettront à l'épreuve les qualités des champions : leurs capacités magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et bien sûr, leur aptitude à réagir face au danger.

   Il marqua une pause.

   — Comme vous le savez, trois champions s'affronteront au cours de ce tournoi. Je sais que vous êtes tous impatients de pouvoir vous inscrire mais les responsables des trois écoles en compétition, en accord avec le Ministère de la Magie, ont décidé qu'il valait mieux, cette année, imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves majeurs — il haussa la voix car quelques cris d'indignation résonnèrent dans la salle — c'est à dire âgés de dix-sept ans ou plus seront autorisés à soumettre leur candidature.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now