Chapitre 10

4K 214 189
                                    

   J'ai toujours aimé le mois d'Octobre. L'automne, les feuilles qui craquent, les tons chauds et Halloween. Cette année, le rhume avait envahi le château. Pour y remédier, Madame Pomfresh, notre infirmière, donnait de la Pimentine, une potion de sa création. Elle était très efficace mais faisait fumer les oreilles pendant quelques heures. Ginny en avait prit, et cela m'avait fait exploser de rire. Jusqu'à ce que je doive en prendre à mon tour.

   Dans le château, la fête d'Halloween était sur toutes les lèvres. J'avais moi aussi hâte d'y être, d'autant plus que Dean Thomas m'avait demandé la semaine dernière qu'on y aille ensemble. Nous nous rapprochions pas à pas, et j'aimais de plus en plus être en sa compagnie. Harry restait Harry, mon frère jumeau, et se méfiait de lui. Hermione m'avait même dit que lui et Ron étaient allés le voir. Cela me faisait sourire de voir qu'il jouait le frère protecteur. Il est vrai qu'il a souvent été là pour éviter quelques bagarres avec d'autres élèves qui me charriaient sur mon statut de "sœur jumelle du balafré". L'un d'entre eux m'a même traitée de menteuse et a tenté de prouver par A+B que je faisais ça pour la gloire éternelle. Harry l'a rapidement remit à sa place. Et ça ma fait plaisir. Notre relation se concrétise également. Il nous arrive même de finir la phrase que l'autre a commencé, ce qui rappelle constamment Fred et George. J'ai une relation particulière avec ces deux énergumènes. Un jour on se chamaille, le lendemain ils me font prendre part à leurs expériences bizarres. Quant à Ron et Hermione, plus j'apprends à les connaître, plus je les aime.

   Ce jour-là, je décidai de rester dans la Salle Commune de Gryffondor pour lire un livre sur les Potions. Le Professeur Rogue me l'avait confié pour que je travaille mes lacunes. Je pense qu'il a remarqué que j'avais la volonté de travailler. Ou Dumbledore l'a obligé, c'est une possibilité comme une autre.

   Tandis que je lisai tranquillement près du feu, Hermione aidait Ron à faire ses devoirs. Harry venait de monter pour se changer, il revenait de l'entraînement de Quidditch. Quand il fut redescendu, il nous demanda de nous rapprocher de lui. Je tournai simplement mon fauteuil vers lui, et posai mon livre sur mes genoux.

   — Nick Quasi-Sans-Tête nous a invité à son anniversaire... de mort. C'est la nuit du 31 octobre, en même temps que la fête d'Halloween. Je comprendrai parfaitement qu-

   — Un anniversaire de mort ? s'enthousiasma Hermione. Il ne doit pas y avoir beaucoup de vivants qui peuvent se vanter d'avoir assisté à ce genre de fête. Ça va être passionnant !

   — Fêter l'anniversaire de sa mort, quelle idée, renchérit Ron en levant les yeux au ciel. Je ne vois pas ce que ça a de réjouissant !

   — Il nous invite tous ? demandai-je.

   — Il n'a pas parlé de toi Lizzie, mais je suppose que-

   — Tant mieux, je n'aurai pas pu être présente. Dean Thomas m'a invité à venir avec lui à la fête d'Halloween.

   — Ah, d'accord, dit simplement mon frère. Comment ça Dean Thomas t'as invité ?

   — Ben... Il veut qu'on aille ensemble à la soirée.

   — J'avais compris, ça. Seulement... Je ne veux pas qu'il te fasse de mal.

   — Tu connais Dean, Harry, il est très gentil avec moi.

   — Je sais, soupira-t-il.

   Je lui embrassai la joue.

   — T'es trop mignon quand tu joues les grands frères.

   — C'est ce que je suis, n'est-ce pas ?

   — Eh non, on avait dit que c'était moi la plus grande.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant