Chapitre 2

1.7K 116 13
                                    

   Au final, Nymph m'avait aidé à faire ma malle avec un sortilège. Elle fut bouclée en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Maintenant que je savais que je partais, je ne tenais plus en place. Cela signifiait que j'allais passer tout le mois d'août avec ma sœur, avec les Weasley, avec Hermione, mais surtout avec Remus. D'après Nymph', Sirius serait là aussi. Ça lui faisait bizarre de se dire qu'il était son cousin mais elle s'y était fait.

   J'eus du mal à m'endormir, ce soir-là. Lorsque Nymphadora vint me tirer du sommeil, le lendemain matin, mes yeux mirent un certain temps à s'ouvrir.

   — Allez, ma chérie, me souffla-t-elle, on décolle dans une heure et demie.

   — Quelle heure est-il ?

   — Dix heures. Molly aimerais qu'on vienne pour le déjeuner.

   — Tu l'as déjà prévenue que je venais ? Comment tu as fait sans hibou ?

   — On peut communiquer par les réseaux de cheminée. À vrai dire, je parlais à Sirius puis Molly est passée derrière en demandant si j'avais confirmé que nous venions demain. Sirius a répondit que oui, alors Molly a renchérit en disant "Dis à Tonks d'arriver pour le déjeuner, il me tarde tant de revoir ma petite Lizzie !".

   Je souris.

   — Je crois qu'elle m'aime bien., dit finalement Nymph.

   — J'en suis persuadée. Mais, tu te fais appeler Tonks, là-bas ?

   — Oui. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas qu'on utilise mon prénom ridicule., expliqua-t-elle. Même si je suis parfois obligée de rappeler Fol Œil à l'ordre... On dirait qu'il le fait exprès., dit-elle en levant les yeux au ciel.

   Je ris.

   — Bon, allez, debout marmotte, Papa et Maman aimeraient bien te voir avant que tu ne les quittes. Ce sont leurs mots, pas les miens., ajouta-t-elle.

   — Je me doute bien. Je crois qu'ils ne sont pas encore prêts à me voir voler de mes propres ailes.

   — En parlant de voler, tu t'es entraînée ?

   Je compris rapidement qu'elle faisait référence à mon Animagus.

   — Oui., confirmai-je. Tous les jours. Je maîtrise la forme transformée, j'arriverais à voler longtemps, mais c'est la transformation en elle-même qui pose problème. D'humaine à corbeau, surtout.

   — Il va falloir le travailler. Sirius pourrait t'aider ?

   — Sûrement.

   Sirius maîtrisait son Animagus à la perfection. Il pourrait très certainement m'aider.

///

   Je traînai ma malle jusque sur le perron et la fit tenir à la verticale. Je repris mon souffle et retournai à l'intérieur pour dire au revoir à mes parents. J'enlaçai mon père.

   — Merci d'avoir plaidé en ma faveur., plaisantai-je.

   — Mais de rien, ma chérie, c'est normal., s'amusa-t-il.

   Je lui embrassai la joue et me dirigeai ensuite vers ma mère qui m'attira immédiatement dans ses bras.

   — Promets-moi que tu ne feras rien qui ne te mette en danger, Lizzie., me murmura-t-elle. Même s'ils te proposent des missions, tu as le droit de refuser.

   — Je sais, Maman. Je ne me mettrais pas en danger, c'est promis. Tu... peux me lâcher, maintenant ? On va être en retard...

   — Oui, pardon.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant