Chapitre 8

2K 159 78
                                    

   Début octobre. La saison de Quidditch approchait et Harry s'absentait de plus en plus aux heures de pause quand Olivier Dubois, le capitaine, réunissait son équipe.

   Le Professeur Lupin était définitivement mon professeur préféré et la Défense contre les Forces du mal me passionnait de plus en plus. Après les épouvantards, nous étudiâmes les Chaporouges et les Kappas, deux créatures qui pouvaient être meurtrières quand elles le voulaient.

   L'étude des Runes se révélait très difficile, mais je m'accrochais. De plus, notre Professeur était très gentille. Nous avions attaqué la traduction d'un texte pour la première fois la semaine dernière, après les déclinaisons et la conjugaison du présent. Hermione s'était mise en binôme avec une Poufsouffle, Hannah Abbot je crois, et se faisait discrète. Sally et moi rigolions bien pendant ces cours, car elle proposait souvent des traductions complètement hors-sujet et pas du tout cohérentes.

   Un soir, alors qu'Harry était à son entraînement, Ron et Hermione s'étaient attelés à leur devoir de Divination. Il devaient dessiner une carte du ciel et placer toutes les étoiles. Je les regardai faire, tout en me demandant quand Hermione arrivait-elle à faire tout ses devoirs. Ruby ronronnait sur mes genoux. Nous avions appris que la première sortie à Pré-au-lard se ferait fin octobre, le jour d'Halloween. J'avais directement rangé l'autorisation qu'avaient signé mes parents dans mon sac, pour la donner à McGonagall. Harry rentra dans la Salle Commune alors que je somnolais. Il m'ébouriffa les cheveux.

   — Salut, la marmotte. T'avais pas de devoirs à faire, toi ?, me demanda-t-il.

   — Non., répondis-je d'une voix ensommeillée. Au fait, la première sortie à Pré-au-lard est prévue pour fin octobre, tu vas faire comment pour ton autorisation ?

   — Je sais pas... Oh, mince, la carte du ciel, j'avais totalement oublié...

   — Je te passerais la mienne, si tu veux., assura Ron. Tu ferais mieux d'aller voir McGonagall pour Pré-au-lard. Ce serait dommage que tu restes ici.

   — Dois-je vous rappeler qu'Harry doit rester à l'intérieur de l'école ?, dit Hermione, irritée.

   — Hermione, Black ne va rien tenter à Pré-au-lard, il y a des Détraqueurs partout., la raisonna Ron.

   — Il ne va pas rester tout seul ici, quand même ! Va voir McGonagall, Harry.

   — Oui, c'est ce que je vais faire.

   Épuisée, je montai me coucher après avoir embrassé mes amis. Je ne réussis cependant pas à m'endormir jusqu'à ce qu'Hermione ne monte, la tête basse.

   — Qu'est-ce qui se passe ?, lui demandai-je.

   Elle sursauta.

   — Oh, Lizzie, tu m'as fait peur. Rien, c'est juste que... Pattenrond a encore attaqué Croûtard et Ron m'en veut à moi.

   — Ça lui passera, ne t'en fais pas.

   — J'espère... Je n'arrête pas de lui répéter que c'est dans sa nature de courir après les rats, mais il n'a pas l'air de comprendre...

   — Ne t'en fais pas pour ça. Demain il aura oublié.

   — Si tu le dis..., soupira-t-elle.

   Mais le lendemain, il faisait toujours la tête à Hermione alors qu'elle faisait tout pour aller vers lui. En Botanique, elle lui demanda comment allait Croûtard et il lui répondit agressivement. Je lui lançai un regard expressif et il roula des yeux.

Noir Corbeau.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant