Chapitre 21

1.7K 117 40
                                    

   Je venais de me réveiller en hurlant dans la classe d'Histoire de la Magie. Tous les regards étaient braqués sur moi.

   — Comment ça "non" Miss Potter ? Insinuez-vous que je connais mal mon cours ?, me demanda le Professeur Binns de sa voix lasse.

   — Euh... Non, bien sûr, je... Je disais simplement que non, je ne me sentais pas bien, euh... Serait-il possible que j'aille à l'infirmerie, s'il vous plaît ?

   — Allez-y, si ça peut me permettre de continuer mon cours sur la guerre des Géants dans le calme.

   Je me levai et sortis de la classe d'un pas lent. Au lieu d'aller à l'infirmerie, je me dirigeai vers le parc. Il faisait plutôt chaud pour une journée de mars. Malheureusement pour moi, je croisai le Professeur Rogue sur le chemin. Je m'apprêtais à faire demi-tour, mais il m'avait déjà repérée.

   — Que faites-vous ici, Miss Potter ? Vous ne devriez pas être en cours ?, m'interrogea-t-il d'une voix suspicieuse.

   — Je... Le Professeur Binns m'a laissé sortir car... j'ai très mal à la tête et...

   Il pinça les lèvres, comme s'il s'apprêtait à faire quelque chose qu'il était sûr de regretter plus tard.

   — Ce serait dommage que quelqu'un ne vous voie vous promener dans les couloirs... sur une heure de cours.

   Et il reprit son chemin, comme s'il ne m'avait jamais vu. J'haussai les sourcils, choquée par son comportement inhabituel.

   — Euh... Professeur ?

   Il se retourna vers moi, toujours aussi droit.

   — Pourriez-vous me dire, euh... par pure curiosité... quel cours les Serpentard sont en train de suivre en ce moment ?

   — Monsieur Malefoy et les Serpentard sont en classe de Métamorphose. Bonne journée.

   Son "bonne journée" me laissa coite. Depuis quand Rogue était... gentil avec moi ? Que s'était-il passé dans sa tête pour qu'il change subitement de comportement envers moi ? Et pourquoi — je venais de me rendre compte de l'étrangeté de la chose — avait-il précisé "Monsieur Malefoy" ? Que savait-il de nous deux ? Il était assez impressionnant, il semblait surveiller dans l'ombre mais était toujours au courant de tout...

   Sans me poser plus de questions — bien que je fus encore étourdie par ce qui venait de se passer — je filai dans le parc pour m'asseoir en attendant la fin du cours. J'allai m'allonger au milieu de la pelouse, les yeux rivés sur le ciel où les nuages cotonneux prenaient le dessus sur le bleu. Je me mis à réfléchir à mon rêve. D'où venait la symbolique du corbeau ? Que mijotait Voldemort ? Qui était ce Moldu que Pettigrow avait assassiné ?

   En parlant de lui, tiens. Si j'avais eu ma baguette, je l'aurais tué sans hésiter. Même sans baguette, si j'avais eu des mains... Je n'ai pas besoin de m'expliquer.

   C'était la première et seule personne à qui je vouais une haine aussi grande. L'assassinat de mes parents y était pour beaucoup. Maintenant que je connaissais celui qui les avait trahi, que j'en savais plus sur eux, je regrettais énormément de ne pas les avoir connu. Parfois même, ils me manquaient. Il m'est déjà arrivé de leur parler comme ça, naturellement. De plus, je faisais pas mal de rêves sur eux ces derniers temps. Je les voyais à leur mariage, je voyais Maman enceinte d'Harry et moi...

   Pettigrow avait également fait perdre à Harry son parrain. À cause de ce scélérat, Sirius était obligé de vivre au fond d'une grotte sans lumière, sans contact avec le monde extérieur et sans nourriture quotidienne. Ça me fendait le cœur. Heureusement pour lui, grâce à son Animagus il pouvait prendre parfois l'air. Ça l'aidait sûrement à ne pas déprimer.

Noir Corbeau.Where stories live. Discover now