Chapitre 1

23.8K 1.4K 944
                                    

Mal réveillé, je m'assis à la table de la cuisine avec un grognement. Il était à peine sept heures du matin et pour moi, les vacances étaient finies. Je soufflai en me frottant le visage avant de me relever pour me faire un café et des tartines, le tout en essayant de ne pas trop faire de bruit pour ne pas réveiller mon frère. Je mangeai rapidement en faisant attention à ne pas tacher ma chemise blanche, gardant un œil sur l'heure pour ne pas arriver en retard à mon premier cours. Ça serait bien trop gênant. Je débarrassai la vaisselle sale dans l'évier et allai me laver les dents et vérifier mon apparence. Cheveux noirs coiffés, pas de trace de dentifrice au bord de la bouche, mon teint était frais, ma chemise lissée, ma cravate bien mise... Parfait.

Je sortis de la salle de bain et fis un détour par la chambre de mon frère. J'entrouvris silencieusement la porte avant de m'approcher à pas de loup de son lit. Je m'accroupis près de lui et embrassai doucement sa joue en murmurant :

« - Je vais y aller... »

Il grogna dans son sommeil avant de se retourner. Je soupirai en me relevant et sortis de la pièce. Dans le salon, je vérifiai que ma sacoche contenait tous les papiers nécessaires puis laissai un petit mot à mon frère pour ne pas l'inquiéter.

Kookie, je suis parti à l'université. Je ne rentrerai pas tard ce soir. Fais attention à toi, il y a à manger dans le frigo. N'hésite pas à m'appeler en cas de besoin. Je t'aime.

Voilà. Je le laissai en évidence avant de mettre mes chaussures. Je rajustai mes lunettes sur mon nez et pris ma sacoche avant de sortir de l'appartement. N'ayant pas le permis et habitant quand même près de l'université où j'avais été embauché, je m'y rendis à pied, savourant la température douce de cette fin d'été. Mon sac sur l'épaule, je me frottai les cheveux en essayant de me détendre. Il n'y avait pas de raisons que ça se passe mal, les étudiants étaient bien plus matures que les lycéens. Je l'espérais...

Parvenu devant l'université, je me rendis directement à ma salle pour me préparer. Je déposai mes feuilles en tas ordonnés malgré mes mains tremblantes. J'avais peur de ne pas réussir à faire une bonne impression, d'ennuyer mes élèves, de me ridiculiser... Je paniquais comme un gamin. Je soufflai profondément en m'appuyant contre le bureau, la tête baissée et les yeux fermés. Je pouvais le faire, je n'étais plus le Jimin qu'on humiliait facilement. J'étais une personne sûre de moi qui allait intéresser ses élèves et j'allais être le meilleur professeur de toute la ville !

« - Joli cul. »

Hein ? Je me retournai vivement vers la porte ouverte mais il n'y avait personne. Ce... Je n'avais pas rêvé, j'avais bien entendu une voix ! Je me précipitai vers la porte pour regarder dans le couloir, mais je ne vis que des groupes d'élèves parlant entre eux. Bon... Disons que c'était mon imagination, c'était mieux que de se dire qu'un élève avait complimenté mon postérieur. Seigneur où étais-je tombé ?

Je soufflai et vérifiai ma montre. C'était bientôt l'heure et déjà, les premiers étudiants s'installaient dans la salle. Je leur adressai un sourire engageant, ne souhaitant surtout pas les faire fuir. Pour une classe de littérature, il y avait plus de garçons que je ne pensais. Je remarquai rapidement que les filles s'étaient installées aux premiers rangs et certaines m'adressaient des regards insistants. C'était sûrement... Pour se faire une idée de moi, oui sûrement. Je soufflai encore une fois en retournant derrière mon bureau. Le brouhaha de la salle se dissipa lentement, laissant aux retardataires le temps d'arriver et de s'installer.

Quand ce fut l'heure, j'étirai mon plus beau sourire et déclarai d'une voix que j'espérais posée :

« - Bonjour à tous. Je suis Park Jimin et je serais votre professeur de littérature pour cette année. Pour commencer, je vais vous faire passer une fiche à remplir pour mieux vous connaître et également connaître vos compétences littéraires. »

Sans perdre mon sourire et encouragé par les hochements de tête des filles des premiers rangs, je pris un tas de feuilles et m'avançai dans les rangs pour distribuer les feuilles. J'étais à la moitié des rangs quand la porte se rouvrit et une voix déclara avec amusement :

« - Alors c'est vous mon prof ? On va bien s'amuser... »

Et je reconnus avec stupéfaction la voix qui avait complimenté mes fesses.

************

Hey !

Eh oui, c'est cette fiction qui a été choisie en majorité ^^ Les chapitres seront publiés en même temps que ceux de Without Words, pour plus de facilité pour moi, j'espère que ce nouveau Yoonmin vous plaira !

Mr. Park //Yoonmin// ✅Onde histórias criam vida. Descubra agora