Chapitre 35

12.2K 1.2K 35
                                    

Je ne v-veux plus rester là ! Et j'aimerais b-bien que tu le comprennes !

Étais-je à ce point un mauvais frère ? Je pensais juste le protéger et visiblement... J'étais en train de tout faire de travers. Je fermai un instant les yeux avant de retirer mes lunettes pour les poser sur mon bureau. Je me frottai le nez et soupirai. J'avais l'impression d'être en train de tout gâcher. J'éloignais Jungkook de moi en voulant l'empêcher de refaire des crises, j'étais tout simplement en train de l'empêcher de vivre.

« - Monsieur ? Tout va bien ? »

Je rouvris les yeux pour faire face à ma classe. Non, rien n'allait. Mais je me forçai à étirer un sourire :

« - Oui. Concentrez-vous sur le contrôle. »

Comme le lâche que j'étais, je leur avais préparer un contrôle de lecture pour ne pas avoir à me concentrer trop longtemps. Tout ça parce que j'étais continuellement à deux doigts d'éclater en sanglots. Je pris une profonde inspiration et remis mes lunettes sur mon nez avant de corriger les contrôles de l'heure d'avant. Heureusement que je n'avais que deux cours cette journée, je n'aurais sûrement pas tenu plus.

J'en ai a-assez de rester enfermé !

Putain... Un regard sur ma montre m'apprit que la durée du contrôle était terminé. Je me levai aussitôt en essayant de cacher ma tristesse et ramassai les feuilles. Les élèves s'empressèrent de sortir de la pièce et je me retrouvai rapidement quasiment seul. Quasiment, parce qu'il restait toujours Yoongi. En rangeant mes affaires, je sentis une larme solitaire rouler sur ma joue et m'empressai de l'essuyer. Mais évidemment, Yoongi était près de moi et attrapa aussitôt mon poignet :

« - Eh, il t'arrive quoi Park ?

- Rien. Laisse-moi. »

Ma voix tremblait. Je reniflai en me dégageant de son étreinte et voulus prendre ma sacoche mais il m'attrapa cette fois par le bras pour me tourner vers lui. Ses mains immobilisèrent mon visage et il plongea son regard dans le mien :

« - Dis-moi Jiminie. »

En entendant ce surnom affectif, je m'autorisai à tout lâcher. J'éclatai en sanglots entre ses bras en m'accrochant à sa veste, cherchant juste un peu de réconfort :

« - C'est Jungkook, il... Il...

- Je sais, il est allé hier au ciné avec mon frère.

- Mais ce n'est pas ça ! Enfin si, mais non ! Il... Il m'a dit qu'il ne voulait plus rester enfermé et... Et moi... Je n'ai fait que ça ! Je l'ai gardé près de moi, je pensais l'aider mais... Je l'ai gardé dans un putain d'état de faiblesse ! Alors que sans moi il aurait pu aller mieux depuis longtemps ! »

Yoongi me serra fort contre lui en caressant ma nuque :

« - Dis pas ça... Tu l'as aidé ton frère, j'en doute pas. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais tu l'as forcément aidé... Après il est peut-être temps de le laisser réapprendre à vivre par lui-même non ?

- Mais j'ai peur... Peur qu'il ne lui arrive quelque chose, qu'il fasse une crise, que je ne sois pas là pour l'aider, que... Il y a trop de risques ! »

Yoongi soupira avant de prendre mon visage dans ses mains pour essuyer mes joues :

« - Eh, tu sais quoi ? On va en discuter chez moi. T'as encore cours après ?

- Non...

- Bon. Donc je vais sortir de la pièce et toi tu vas attendre un peu ok ? On se retrouvera devant la boulangerie au coin de la rue, ça te va ? »

J'aurais pu protester, dire que n'importe qui pouvait nous voir ensemble, que c'était trop risqué, mais... Je ne voulais pas, pas maintenant. J'avais trop besoin de conseil, de réconfort, d'affection... Alors je me contentai de renifler et m'essuyai le nez dans ma manche. Yoongi eut un sourire et embrassa mon front :

« - Allez baby boy, on se retrouve dans dix minutes. »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant