Je fronçai les sourcils et Yuri continua à déverser sa méchanceté et sa jalousie en me jaugeant du regard :
« - Sérieusement, tu es un homme. Et tu crois que Yoongi peut t'aimer ? Mais ce n'est qu'une erreur de parcours. Il finira par me revenir.
- Il m'aime, il me l'a dit. Et je n'ai pas l'intention de le laisser partir. »
Je n'allais pas me laisser enfoncer sans me défendre tout de même ! Mais Yuri se contenta d'un rire hautain avant de s'avancer vers moi, le regard sombre :
« - Tu ne sais rien de lui. Il va se lasser, il a besoin d'une personne qui le connaît par cœur et qui anticipe ses besoins.
- Je le connais.
- Vraiment ? »
Yuri passa une main manucurée dans ses longs cheveux avant de demander sèchement :
« - Sa couleur préférée ?»
Je fronçai les sourcils, l'esprit vide. Sa couleur préférée ? Yuri eut un sourire satisfait en me voyant ainsi perdu :
« - Comme moi. Le rouge. Son livre préféré ?
- Je-
- Il n'aime pas lire, il préfère les bandes dessinées. Son instrument préféré ?
- C'est-
- Le piano. Son rêve d'enfant ?
- Je ne-
- Être un pianiste super-héros. Son film préféré ?
- Écoute-
- Il adore les vieux films. »
Je pris conscience avec un serrement au cœur que je ne connaissais rien de tout ça. Et Yuri s'en aperçut puisqu'elle ricana :
« - C'est ce que je disais. Tu ne le connais pas. Et quand il se sera aperçu de l'énorme erreur qu'il fait avec toi... Il reviendra vers moi. Tu devrais partir dès maintenant, ça serait moins humiliant pour toi. »
Yuri m'adressa un clin d'œil mesquin avant de se détourner pour sortir. Et je sentis soudain la colère m'envahir. De quel droit se permettait-elle de me juger ainsi ? Je connaissais Yoongi mieux qu'elle ! Sans réfléchir, j'attrapai son épaule pour la tourner vers moi, la mâchoire serrée :
« - Son plat préféré ?
- Qu'est-ce que-
- Mes gratins. Son film préféré ?
- Je l'ai-
- Un film triste, comme ça il est sûr je je viens pleurer dans ses bras. Sa position préférée au lit ?
- Mais tu-
- La levrette, comme ça je suis entièrement à sa merci. Son rêve ?
- Tu ne-
- Devenir rappeur. »
Je reculai d'un pas en serrant les poings et j'assénai sèchement :
« - Tu connais ce que le Yoongi adolescent aimait. Mais c'est moi qui vit au quotidien avec lui. C'est moi qu'il sert dans ses bras. C'est à moi qu'il fait l'amour. Et crois-moi, il n'est pas prêt de revenir vers toi.
- Ta gueule sale pédé ! »
Je reçus une gifle retentissante sur ma joue, ma tête tourna même sous la puissance du coup alors qu'une vive brûlure semblait courir sous ma peau. Et Yuri me gifla de nouveau en hurlant :
« - Yoongi est à moi ! Il est à moi tu entends ?! Il me l'avait promis quand on avait treize ans ! Et je ne laisserai pas une tapette pathétique dans ton genre tout gâcher ! »
J'aurais voulu la frapper aussi, pour lui rendre ses coups. J'aurais voulu la blesser autant qu'elle essayait de me blesser. Mais je préférai me redresser, une main sur ma joue douloureuse, et je déclarai calmement :
« - En attendant, c'est cette tapette pathétique qui sort avec Yoongi. Donc tu devrais lâcher l'affaire. »
Et je sortis rapidement des toilettes, des larmes s'accumulant au creux de mes yeux. Je ne savais pas ce qui me faisait le plus mal. Était-ce ses gifles ou ses mots ? J'essuyai une larme solitaire avant de regagner le salon. Là, sans regarder personne, je m'inclinai en déclarant d'une voix tremblante :
« - Je suis fatigué, je préfère monter. Encore merci pour le repas et pour votre accueil. »
Je tournai les talons pour me précipiter à l'étage, des sanglots secouant ma poitrine. Je me sentais quand même minable, tout ça à cause de Yuri. Ses mots m'avaient rappelé ceux qu'avaient eus mes parents quand ils m'avaient jeté dehors. Eux aussi m'avaient giflé.
Je refermai la porte de la chambre derrière moi et là, je m'effondrai sur le lit en pleurant.
VOUS LISEZ
Mr. Park //Yoonmin// ✅
HumorJimin est un nouveau professeur à la fac. Pour pouvoir vivre correctement avec son frère traumatisé par un lourd passé, il se retrouve à travailler dans un club de striptease. D'abord en tant que serveur, puis malheureusement en tant que danseur. Et...