Chapitre 110

7.5K 756 103
                                    

Yoongi semblait surpris qu'ils soient au courant, il se tourna vers moi avec les sourcils froncés : 

« - Tu leur as dit ? 

- En fait j'en ai parlé rapidement mais je n'ai pas pu tout dire. »

Je regardai Namjoon et Jin pour expliquer rapidement :

« - En fait, Yoongi s'est renseigné pour l'année prochaine, puisque il va avoir un diplôme mais que ça va être quand même difficile de trouver un métier avec uniquement ça et... Il a trouvé une formation à Londres, la meilleure du milieu apparemment, mais il avait aussitôt refusé, pour... Pour qu'on reste ensemble. 

- Oh... »

Ils semblaient tous deux surpris. Je leur laissai le temps de se remettre et je demandai à Yoongi :

« - D'ailleurs, tu as postulé ? 

- Oui. J'ai eu une date pour les concours. »

Je voulus lui demander quelle était cette fameuse date mais Namjoon m'interrompit :

« - Donc Yoongi tu as refusé cette opportunité unique ?

- En fait, pas vraiment, répondit Yoongi. Jimin m'a remonté les bretelles et il m'a forcé à postuler pour passer les concours à distance. »

Je remarquai rapidement une nuance triste dans sa voix alors je posai une main sur sa cuisse pour la caresser doucement. Qu'est-ce qu'il avait ? Jin eut un hochement de tête avant de sourire :

« - De toute façon j'ai toujours dit que tu n'étais pas fait pour la fac.

- Pour une fois qu'on est d'accord sur quelque chose, rit Yoongi. »

J'eus un sourire forcé en remarquant que son rire n'était pas naturel. Il me cachait quelque chose. Depuis que le sujet avait dérivé sur la fameuse formation, il était devenu plus tendu. Peut-être que les délais étaient passés, et que Yoongi n'osait pas me le dire ? Je lui en parlerais une fois seuls. Je fis dériver la conversation sur la fac, et Jin rebondit aussitôt sur un autre prof qui s'était permis de critiquer son programme en médisant au passage sur Namjoon et le fait qu'ils soient mariés et ouvertement amoureux alors qu'ils étaient deux hommes. Yoongi s'éclipsa pour aller chercher le plat alors que je m'indignais à propos de ce prof homophobe, et quand il revint déposer l'osso-buco sur la table, il embrassa au passage mes cheveux en soupirant :

« - Les cons sont partout chéri, regarde Aecha. »

Je gonflai mes joues en repensant à mon ancienne élève, et Namjoon secoua la tête avec un visage agacé :

« - Je n'ai jamais apprécié cette élève. Je la trouvais fausse, et j'aurais dû suivre mon instinct ! Ce qu'elle a fait est ignoble, inadmissible !

- Mais on n'y peut rien Namjoonie... »

Jin semblait dépité et il soupira alors que je le servais :

« - En plus tu étais un prof super compétant ! Normalement les nouveaux profs qui viennent à peine d'avoir leur diplôme sont timides et hésitants, ils se font un peu marcher dessus par les élèves, mais toi tu étais parfait ! Et maintenant tu dois travailler dans une bibliothèque alors que tu aurais été un super prof... »

J'eus un léger sourire devant la tristesse de Jin et je pressai un instant son épaule :

« - Tu sais Jin, c'était un peu un choix par défaut. A la base j'aurais voulu être danseur, mais... Je me suis rabattu sur prof. Et après je me suis rabattu sur bibliothécaire. J'ai un peu l'habitude de ne pas vraiment faire ce que je veux.

- C'est triste quand même... »

Je terminai de nous servir avant de me rasseoir, et Yoongi glissa aussitôt une main sur ma cuisse en commençant à manger. Je lui adressai un rapide sourire et il fit de même. Il semblait s'être décrispé.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Kde žijí příběhy. Začni objevovat