Chapitre 34

12.4K 1.2K 324
                                    

« - Et tu as refusé ? »

Je soupirai en enfouissant mon visage dans mes bras croisés. Une main caressa doucement mes cheveux alors que la voix rassurante de Jin reprenait :

« - Je comprends ton point de vue, Jimin. Mais tu sais, il serait peut-être bien que ton frère sorte un peu ?

- Rester enfermé aussi longtemps n'est pas forcément bon pour lui, tu sais ? intervint Namjoon. »

Je ne savais plus quoi penser, tout mon esprit était sans dessus-dessous. Je savais bien que le garder ainsi enfermé n'était pas forcément bon, mais j'avais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose s'il sortait ! Je me frottai le crâne avant de murmurer :

« - Je vais rentrer...

- Tu n'as pas encore deux heures de cours ?

- Non, ma classe est partie en visite. Je rattraperai mes heures. »

Je me relevai avec tristesse. Je ne savais vraiment pas du tout quoi faire. Jin vint me prendre dans ses bras et caressa mes cheveux :

« - Réfléchis-y calmement d'accord ? Si jamais tu as besoin de conseils nous sommes là. »

Namjoon vint lui aussi me serrer contre lui et pressa doucement mon épaule :

« - Ça ira Jimin. Ne t'en fais pas.

- Merci... Bon, j'y vais... »

Je mis ma sacoche sur mon épaule et sortis de la salle des professeurs avec un signe de main pour le couple. Et sur le chemin, je ne pouvais m'empêcher de m'interroger. Que faire pour que Kookie me pardonne d'avoir refusé cette sortie avec Taehyung ? Il m'avait boudé toute la soirée et je ne voulais pas qu'une telle ambiance continue de s'installer chez nous. Peut-être qu'inviter le blond pourrait arranger les choses ?

Je soupirai en pénétrant dans l'appartement. Il n'y avait aucun bruit, Kookie devait encore bouder. J'enlevai mes chaussures et mon manteau avant de me diriger vers sa chambre :

« - Kookie ? Ecoute, je pense qu'on doit parler... »

Je n'eus aucune réponse. Un soupir m'échappa alors que je toquais à sa porte :

« - Jungkook, s'il te plaît... »

Toujours aucune réponse. J'ouvris doucement sa porte et ouvris de grands yeux en voyant qu'il n'était pas là. Mais... Où était-il ?! Je me précipitai dans la salle de bain, paniqué à l'idée qu'il ait fait un malaise dans la douche. Mais la pièce était vide, tout comme ma chambre et les toilettes. Mon frère n'était pas dans l'appartement. Des larmes de panique me montèrent aux yeux alors que j'attrapais mon portable d'une main tremblante. Mais qui pouvais-je appeler ? Jin et Namjoon ne pouvaient m'être d'aucune utilité... Yoongi ? Peut-être qu'il pouvait contacter son frère ? J'allais composer son numéro quand la porte de l'appartement s'ouvrit sur Jungkook et Taehyung, qui riaient, main dans la main.

En me voyant, Kookie se figea avec une mine penaude :

« - Oh... Chim hyung...

- Tu étais où ? Est-ce que tu as idée de l'état dans lequel j'étais ?! Pourquoi tu es sorti ?!

- C'est ma faute, intervint Taehyung. Je l'ai emmené au cinéma. Je pensais que l'on reviendrait avant vous, pour ne pas vous inquiéter.

- Sors de chez moi Taehyung. »

Je n'étais pas d'humeur à être poli, j'étais trop énervé pour cela. Énervé que mon frère soit sorti dans mon dos, énervé que Taehyung l'encourage dans ces sorties alors qu'il y avait un risque. Le blond embrassa la joue de Kookie avant de s'incliner devant moi :

« - Je suis désolé. Ne grondez pas Jungkook, il n'a fait que me suivre.

- Sors. »

Il referma la porte avec un dernier regard pour Jungkook, qui ne levait pas les yeux. En soupirant, je me passai une main dans la nuque avant d'essayer d'expliquer calmement :

« - Jungkook. Tu ne sais pas à quel point j'ai eu peur en ne te voyant pas à la maison...

- Mais c'était t-trop chouette ! Taetae a f-fait très attention à m-moi, comme toi ! Et il m'a m-même offert des bonbons !

- Là n'est pas la question ! Tu es sorti sans me prévenir, alors que je te l'avais interdit ! »

Est-ce que c'était si dur à comprendre ? Je ne voulais pas qu'il sorte ! Mais Jungkook leva soudain les yeux avec un visage agacé :

« - J'en ai a-assez de rester enfermé ! Taetae a été v-vraiment très gentil, et s-si j'ai envie de sortir encore, je l-le referais ! Je ne v-veux plus rester là ! Et j'aimerais b-bien que tu le comprennes ! »

Il partit dans sa chambre en claquant la porte, me laissant totalement perdu dans l'entrée, au bord des larmes.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now