Chapitre 9

13.3K 1.3K 298
                                    

Ma jambe tressautait nerveusement dans la salle d'attente alors que je vérifiais encore une fois ma montre. Mais ça faisait toujours quinze minutes que j'attendais. Je soufflai en basculant ma tête en arrière, contre le mur, et fixai le plafond pour me détendre. Je détestais toujours autant accompagner Jungkook à l'hôpital pour ses séances de psy. Cette odeur me rappelait trop de mauvais souvenirs. Je me frottai la nuque avant de baisser la tête sur mes chaussures. Je vérifiai encore une fois l'heure et me relevai vivement quand la porte du cabinet s'ouvrit. Un Jungkook en pleurs en sortit et s'effondra tout tremblant dans mes bras. Je le serrai aussitôt contre moi en le berçant doucement, mes lèvres contre son oreille :

« - C'est fini Kookie, je suis là... »

J'eus un regard noir pour le psy, qui l'avait encore sûrement forcé à lui raconter tout depuis le début. Soi-disant que ça l'aidait, ce n'était que des conneries. J'embrassai la tempe de mon frère et déclarai en fixant le médecin :

« - C'était la dernière séance. Viens on s'en va. »

J'entraînai Kookie hors de l'hôpital alors qu'il se calmait lentement. En plein milieu de la rue, je m'arrêtai en ignorant les passants et pris son visage entre mes petites mains pour essuyer ses joues :

« - Ne pleure plus Kookie, tu n'iras plus le voir.

- Il... Il a v-voulu que... Que... Je v-voulais pas !

- Shhh c'est fini... »

Je le pris dans ses bras, ce qui était un peu ridicule au vu de notre différence de taille, et frottai son dos pour le calmer :

« - Et si on allait manger une glace ? Ça te ferait plaisir ?

- Oh oui ! »

Il se recula pour essuyer ses larmes et m'adressa un sourire de lapin :

« - On y v-va hyung ? »

Heureusement que je savais comment l'apaiser... Je lui rendis son sourire avant de prendre sa main dans la mienne pour l'entraîner dans notre glacier habituel. On s'assit à une table et Kookie se plongea aussitôt dans la lecture du menu. J'eus un regard attendri pour lui avant de penser à une chose. C'étaient les séances chez le psy qui coûtaient une fortune, puisque ce charlatan insistait pour voir mon frère une fois par semaine. Et s'il n'y allait plus, je n'étais plus obligé de travailler de nuit dans le club ! Je préviendrais le patron ce soir.

Jungkook commanda une glace quatre boules et moi un milkshake. En attendant, il prit mes mains dans les siennes pour jouer avec mes petits doigts en souriant :

« - J'aime t-trop tes doigts Chim hyung...

- Je vois ça... »

Il eut un sourire en entendant l'amusement dans ma voix. Et je fronçai les sourcils quand une voix m'interpella :

« - Eh, mais... Jimin, coucou ! »

Jin ? Je me retournai en reprenant mes mains pour apercevoir Jin et Namjoon, main dans la main et cherchant visiblement une table. Ils se rapprochèrent de nous et automatiquement, Jungkook se tassa sur sa chaise. Je pris aussitôt ses mains pour les embrasser :

« - Eh Kookie, ne panique pas. Ce sont des amis. Ils sont gentils.

- Comme t-toi ?

- Oui, comme moi. »

Il avait les yeux écarquillés de panique et ne me lâchait pas du regard. Parvenus à notre table, Jin ébouriffa mes cheveux avant d'avoir une mine extasiée devant mon frère :

« - Oooooh ! Je ne savais pas que tu avais un copain si mignon !

- Jin chéri, tu n'as pas l'impression de t'incruster un peu dans leur intimité ? »

Mon copain ? Je secouai aussitôt la tête :

« - Non, c'est mon petit frère ! Il s'appelle Jungkook, et il est très timide...

- Oh... Enchanté Jungkook ! Moi c'est Jin et voici Namjoon mon mari. On peut s'asseoir avec vous ? »

J'eus un regard pour Kookie, qui les fixait avec hésitation. S'il ne voulait pas je n'allais pas le forcer. Mais il baissa la tête avant de bredouiller :

« - Vous êtes g-gentils ? »

Je vis bien la surprise dans les yeux de Namjoon, qui s'empressa de répondre en utilisant une voix douce que je n'avais jamais entendue :

« - Bien sûr Jungkook. Jimin sait bien choisir ses amis. Mais si tu ne veux pas, nous te laissons tranquille.

- On pourrait partager ces délicieux gâteaux qu'on vient d'acheter ? »

Aussitôt, Jungkook tourna la tête vers Jin qui lui présentait une boite de gâteaux provenant du biscuitier préféré de mon frère. Ce fut suffisant pour qu'il vienne se blottir dans mes bras, laissant la banquette libre au couple.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now