Chapitre 16

13K 1.3K 333
                                    

A peine étais-je sorti de l'université que je me précipitai en direction de chez moi, ma sacoche sur l'épaule. Mon cœur battait à tout rompre. J'avais terriblement peur que ce Taehyung ait empiré l'état de Jungkook...

« - Eh ! Monte ! »

Je m'arrêtai de marcher pour me tourner vers la route. Je découvris Yoongi au volant d'une voiture, qui me fixait avec un signe de tête :

« - Allez, t'y seras plus vite. »

Je n'hésitai pas longtemps avant de me jeter sur le siège passager. Il démarra aussitôt alors que ma jambe tressautait nerveusement. Je mordis ma lèvre en triturant mes doigts.

« - Calme-toi Park, mon frère a géré la situation.

- Qu'est-ce que t'en sais ?! »

J'étais trop sur les nerfs pour pouvoir entretenir une conversation normale. Et Yoongi sembla le comprendre puisqu'il resta silencieux. Quand il arrêta la voiture devant mon immeuble, je me jetai hors de la voiture et courus dans le hall. Je rentrai rapidement dans l'ascenseur et appuyai sur le bouton de mon étage en marmonnant dans ma barbe. Yoongi se faufila près de moi alors que les portes se refermaient et leva la main pour caresser avec une étrange douceur mes cheveux :

« - T'en fais pas, Tae n'est pas méchant. »

Je me frottai les cheveux en reniflant. Dès que les portes s'ouvrirent, je me jetai hors de l'ascenseur et sortis précipitamment mes clés pour déverrouiller la porte. Je poussai le battant avant de rentrer en trombe dans l'appartement. Aussitôt, Kookie se leva du canapé où il était assis à côté d'un jeune homme et se jeta dans mes bras :

« - Hyung ! Tu es l-là ! »

Il ne pleurait plus... J'eus un profond souffle de soulagement et le serrai contre moi de toutes mes forces :

« - Tu vas bien ? Je suis désolé de ne pas avoir pu venir, mais je ne pouvais pas quitter mes élèves comme ça, je suis désolé...

- C'est p-pas grave hyung, Taetae est t-très gentil... »

Taetae ? Je levai la tête vers le jeune homme aux cheveux blonds qui s'était levé du canapé. Il m'adressa un sourire rectangulaire en agitant sa main :

« - Enchanté, je suis Taehyung, le frère de Yoongi. »

J'embrassai la joue de Kookie avant de la lâcher pour m'approcher de Taehyung. Il était plus grand que moi. Sans prévenir, je le pris dans mes bras en murmurant :

« - Merci... Merci infiniment ! »

Je le serrai fort contre moi avant de le lâcher en lui adressant un sourire reconnaissant. Il m'avait sauvé la vie. Je me frottai le crâne avant d'attraper ma sacoche avec empressement :

« - Qu'est-ce que je peux faire pour vous remercier ? Je peux vous donner de l'argent, vous...

- J'aimerais juste revoir Jungkook. »

Hein ? Je levai un regard surpris vers lui avant de regarder Kookie, qui semblait surpris. Taehyung reprit d'une voix douce sans lâcher mon frère des yeux :

« - Je vois bien qu'il souffre et... J'aimerais l'aider à aller mieux. »

Oh... Je me mordis la lèvre en baissant les yeux. Ce Taehyung avait été extrêmement gentil mais... Revoir mon frère ? Je me tournai vers le concerné qui avait l'air totalement perdu :

« - Mais... M-Moi ? Pourquoi ?

- Parce que je t'aime bien Jungkook, que tu es gentil, et que tu as besoin d'aller mieux. »

Je vis Yoongi lever les yeux au ciel et il attrapa le bras de son frère pour l'entraîner vers la porte :

« - Laisse à ce gamin le temps de respirer. Jimin m'en reparlera s'il est d'accord. Maintenant on s'en va.

- Encore merci Taehyung ! »

Il se retourna vers moi pour me saluer, et Yoongi fronça les sourcils :

« - Au fait Park, t'avais pas dit que tu me remercierais si tout se passait bien ?

- Moi ? Non, pas du tout. »

J'étais sans doute ingrat de le bouder ainsi mais je j'oubliais pas son odieux chantage. Certes grâce à lui Kookie avait pu se calmer, mais il me forçait à faire des choses que je ne souhaitais pas. Alors je les raccompagnai dehors en ignorant son regard sombre et lui claquai la porte au nez.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant