Chapitre 58

11.5K 1K 241
                                    

« - Dis Jimin ? »

Je relevai la tête de son torse avec une mine ennuyée et râlai en attrapant sa main pour la remettre dans mes cheveux :

« - Recommence...

- Pourquoi ton frère il était dans un tel état ? »

Je perdis aussitôt mon sourire et roulai pour m'allonger à l'autre bout du lit en marmonnant :

« - A cause de moi. »

Yoongi s'empressa de venir se mouler dans mon dos pour me serrer contre lui :

« - Pourquoi ?

- Parce que... C'est... »

Est-ce que j'allais vraiment tout lui raconter ? J'attrapai sa main pour la serrer dans les miennes et inspirai profondément :

« - Au lycée... Enfin Kookie était au lycée, il... Moi j'étais en école de danse, je voulais devenir danseur professionnel... J'étais le meilleur de ma promo, je me voyais déjà... Danseur contemporain, ou même une idole parce qu'on m'a toujours dit que je chantais bien et... Et... J'ai rencontré un homme... Il... On était ensemble en danse...

- Et vous êtes sortis ensemble ? »

Je hochai la tête en ravalant mes larmes :

« - Oui... Sauf que... Des camarades de Jungkook l'ont appris et... Ils... Ils l'ont mal pris... Tu sais que c'est mal vu ici... Et Kookie n'a pas voulu qu'ils s'en prennent à moi alors... »

J'éclatai en sanglots et Yoongi me serra vivement contre lui en entremêlant nos jambes :

« - Baby boy... Pleure pas...

- Ils l'ont frappé pendant des mois ! Je n'ai rien vu, je... Je n'ai pas été là pour lui, je n'ai rien vu ! Il se faisait frapper, enfermer dans des placards, ils... Ils l'ont même forcé à... A... »

Je ne pouvais même pas le dire à haute voix tellement j'en étais encore choqué. Yoongi me força à me retourner et me serra dans ses bras en appuyant sur mon crâne pour que je niche mon visage dans son cou :

« - Jimin... Si Jungkook voulait te le cacher, c'est normal que t'aies rien vu...

- Mais je suis son frère ! Et j'étais tellement aveuglé par mon bonheur que je n'ai rien vu ! Rien ! C'est uniquement quand les pompiers nous ont appelés pour nous prévenir qu'il était à l'hôpital que j'ai arrêté de me concentrer sur moi et seulement sur moi ! Si j'avais été plus attentif, j'aurais remarqué qu'il ne venait plus dormir dans mon lit, qu'il fermait le verrou de la porte de la salle de bain, qu'il ne se promenait plus torse nu dans la maison... J'aurais remarqué tout ça ! »

Mes sanglots redoublèrent et je m'accrochai à son tee-shirt en pleurant :

« - Mais je n'ai rien vu, je... Si tu l'avais vu dans ce lit, il... Il ne parlait plus, il... Il ne supportait plus les contacts... Je sais qu'il n'a pas été violé mais... C'était si horrible de le voir comme ça... Et quand il a pu rentrer à la maison, c'était pire ! Il ne sortait pas de sa chambre ! Et j'ai rompu avec mon ex, je... Je ne pouvais pas continuer à rester avec lui en sachant que c'était à cause de cette relation que Jungkook était dans un tel état...

- Eh, Jimin... Doucement... »

Je reniflai en me blottissant un peu plus dans ses bras :

« - Je ne quittais quasiment plus Jungkook... Même si je ne pouvais pas l'approcher, je restais dans un coin de sa chambre... Quand il s'endormait j'allais réviser mes chorés à l'école pendant deux-trois heures puis je revenais, je dormais à peine quatre heures pour être toujours là pour mon frère... C'était infernal. J'en pouvais plus. Alors j'ai fini par abandonner la danse. Comme on avait une formation obligatoire à côté au cas où on échouait les concours et que j'avais choisi enseignement... J'ai tout arrêté pour être prof. Mais mes parents... Mes parents ont fini par apprendre que j'étais gay... »

Yoongi embrassa mon crâne sans cesser de caresser mon dos et me berça doucement en murmurant :

« - Jimin...

- Ils m'ont viré de la maison ! Sauf que... Je ne pouvais leur laisser Jungkook ! Ils ne s'occupaient pas de lui, ils... Ils le traitaient comme un malpropre !

- Alors tu l'as emmené avec toi à Busan. »

Je reniflai encore une fois et murmurai en fermant les yeux :

« - Oui... J'avais réussi à être muté ici alors... On est partis de la maison. J'étais persuadé que j'allais réussir à m'occuper de Jungkook... Sauf que je n'avais pas assez d'argent pour plusieurs loyers alors j'ai postulé dans le club en tant que serveur. Et... La suite tu la connais... »

Il caressa mes cheveux avec douceur et parsema mon visage de baisers en continuant de me bercer :

« - Tu as fait de ton mieux Jimin, je te l'assure. Tu n'aurais rien pu deviner, ton frère avait tout fait pour te le cacher.

- Mais même, je... Je suis son grand frère... J'aurais dû le voir...

- Jimin, écoute-moi. »

Yoongi prit mon visage entre ses mains et essuya mes larmes :

« - Je t'assure. Si toi tu avais voulu cacher quelque chose à ton frère, il n'aurait sûrement rien deviné.

- Oui mais...

- Baby boy. Arrête de t'en vouloir. Faut que tu passes à autre chose tu sais ? Si tu restes toujours dans le passé tu pourras pas avancer. »

Je mordis ma lèvre avant de murmurer d'un ton désespéré :

« - Alors aide-moi à avancer Yoongi... Aide-moi... S'il te plaît... »

Il fondit sur mes lèvres en me renversant sur le matelas. Aussitôt, mes petites mains vinrent agripper les cheveux dans sa nuque pour le garder contre moi et il souffla contre ma bouche :

« - Je t'aiderai Jimin... Je t'aiderai, fais-moi confiance. »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now