Chapitre 112

7.3K 749 96
                                    

Je soupirai en entrant dans l'appartement et je refermai la porte derrière moi. C'était calme, silencieux, vide... Yoongi était parti se renseigner à l'ambassade pour ses études, et moi j'avais terminé à midi à cause de travaux pour mettre en place un chauffage plus économique. Je me retrouvais donc seul chez nous. J'enlevai mes chaussures et ma veste et j'abandonnai ma sacoche dans l'entrée avant d'aller m'affaler sur le canapé. J'espérais vraiment avoir pris la bonne décision, et que Yoongi n'allait rien regretter non plus. Mon portable sonna et je m'en emparai sans entrain, conscient que ce n'était pas Yoongi :

« - Allo ?

- Chim hyung ! Comment tu vas ? »

Un sourire s'installa aussitôt sur mon visage et je m'installai plus confortablement :

« - Je vais bien Kookie...

- Ah bon ? Pourtant tu as l'air un peu triste... C'est à cause de ton travail ? Ou de Yoongi ? »

J'eus un nouveau soupir en laissant ma tête retomber sur un coussin :

« - Yoongi a décidé de passer les concours pour la formation et... Il a été accepté donc il est en train de se renseigner à l'ambassade...

- Oh... Mais... Vous allez rester ensemble hein, même s'il part loin ? »

Je fronçai les sourcils devant l'inquiétude perceptible dans sa voix :

« - Pourquoi tu me demandes ça Kookie ? 

- Ben... C'est que... Je sais qu'au début tu ne l'aimais pas, donc moi je l'ai détesté parce qu'à cause de lui tu étais un peu... Je ne sais pas, perdu, mais finalement il t'a beaucoup aidé. Même si vous vous êtes disputés et que tu t'es retrouvé tout seul sans travail, c'est grâce à lui que tu as pu arrêter de travailler dans ce club comme danseur...

- Jungkook, je... »

Jamais je n'aurais pensé que mon frère était au courant. Je sentis la honte m'envahir et je m'enfonçai dans le canapé en bredouillant :

« - Tu... Tu sais, je...

- Je ne t'en veux pas Chim hyung. Je sais que tu as fait tout ça pour moi, pour que tu puisses payer le loyer, les courses, m'offrir des cadeaux, m'emmener chez le psy... Taetae m'a expliqué tout ce que tu avais fait pour moi, et il m'a aussi montré que Yoongi avait été là pour toi dans les moments les plus compliqués, alors que moi j'étais tranquillement chez Taetae en ignorant tout... »

Je soupirai en entendant le remord dans sa voix :

« - Kookie... Ce n'est pas ta faute. Je n'ai rien voulu te dire parce que... J'avais peur que tu aies honte de moi. Je... Je ne voulais pas te revoir en étant stripteaseur, j'avais trop honte... Et après je n'avais aucun travail, Yoongi m'hébergeait, je... Je me sentais trop nul...

- Mais non ! T'es le meilleur frère qui existe Chim hyung ! Tu aurais pu me laisser à Busan tu sais, mais tu m'as emmené avec toi, tu t'es débrouillé pour trouver deux emplois pour qu'on puisse vivre, tu ne m'as jamais abandonné... »

J'eus un sourire triste :

« - Evidemment que je ne t'ai jamais abandonné Kookie...

- Mais c'est pour ça que je ne veux pas que tu te sépares de Yoongi, parce que lui il t'aide à vivre juste pour toi. J'ai vu que tu es devenu plus sûr de toi, tu as de jolis vêtements, tu es plus souriant... Et Yoongi aussi ! Taetae dit qu'il est moins ronchon, plus gentil... Il est plus sérieux, et tu imagines ? Il va pouvoir faire des études prestigieuses pour avoir un super métier ! J'espère juste qu'il ne se sentira pas tout seul à Londres... Mais tu seras là pour lui ! »

L'enthousiasme dans sa voix me fit rire et je levai les yeux sur le plafond en soufflant :

« - Merci Kookie... Je t'avoue que j'ai un peu peur... J'ai peur que la distance nous éloigne, que... Qu'il m'oublie ou... Qu'il soit trop occupé pour qu'on puisse se voir... Et je l'aime vraiment tu sais ? Je... Je sais que c'est un peu précipité mais je n'ai pas envie qu'on se sépare...

- Je sais Chim hyung ! Mais vous n'allez pas vous séparer ! Ce matin, Yoongi a appelé Taetae pour lui demander des conseils pour rester en contact avec toi, et il lui a aussi demander de prendre soin de toi, comme ça tu ne seras pas tout seul ! On viendra te voir tu verras ! »

Je reniflai, le cœur serré :

« - Je sais Kookie... Mais ça me fait peur...

- C'est normal ! Moi aussi j'ai eu peur quand on est venu ici, c'est parce que c'est tout nouveau pour toi ! Mais tout ira bien, ne t'en fais pas ! »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant