Chapitre 64

9.9K 999 256
                                    

« - Bonjour monsieur ! »

Je levai les yeux de ma lecture pour sourire à une jeune fille qui me tendait des livres :

« - Bonjour Jieun, comment tu vas ?

- Bien ! J’ai dévoré tous les livres en une semaine, ils étaient géniaux ! »

J’eus un sourire devant son enthousiasme et posai mon livre pour attraper ceux qu’elle me tendait :

« - J’en étais sûr. Il y a d’autres livres de cet auteur disponibles, n’hésite pas à aller voir.

- D’accord, j’y cours ! »

Elle disparut dans les rayons sous mon regard amusé. Elle était gentille cette jeune fille, elle venait toutes les semaines pour m’emprunter au moins cinq livres, qu’elle me ramenait ensuite la semaine d’après avec toujours le même sourire ravi. C’était sûrement la personne la plus enthousiaste à l’idée de passer son samedi après-midi dans une bibliothèque. Je m’attelai à scanner les livres qu’elle m’avait rendu avant de les déposer sur la pile de ceux que je devais ranger. J’eus un regard pour les quelques étudiants attablés au fond de la bibliothèque, mais ils travaillaient en silence. Je profitai de ce calme pour me lever, rajuster mes lunettes sur mon nez, et faire rouler le chariot contenant la pile de livres jusque dans les rayons.

J’avais réussi à dénicher ce job presque par hasard, j’avais vu une affiche en me promenant et quand l’ancien bibliothécaire avait appris que j’avais fait des études pour être professeur mais que j’étais actuellement sans emploi, il n’avait pas hésité à m’employer. J’avais également déménagé pour un appartement plus petit, avec seulement une chambre, une salle de bain, et un salon-cuisine. Jungkook avait récupéré le reste de ses affaires pour les mettre chez Taehyung, qui m’avait assuré qu’il était ravi de vivre avec mon frère. Et il m’avait assuré que je pouvais compter sur lui si jamais j’avais besoin de quelque chose.

Je n’avais plus aucune nouvelle de Yoongi, mais j’avais fini par m’y faire. Apparemment je ne comptais pas pour lui, alors il était hors de question que je m’en fasse pour lui. J’avais aussi repris contact avec Jin et Namjoon, je leur avais expliqué que j’avais eu honte de cette mini descente aux enfers, et ils m’avaient aussi assuré de leur soutien. Ils m’avaient d’ailleurs aidé à déménager, m’avaient aidé financièrement le temps que je reçoive mon premier salaire, et m’invitaient régulièrement à manger chez eux le soir. Et j’avais aussi revu Hoseok, qui s’invitait parfois chez moi le soir parce que mon appartement était plus proche du club que le sien. On s’était pas mal rapproché, déjà parce que je n’avais qu’un lit, mais aussi parce qu’il était une personne extrêmement joviale et qui arrivait facilement à me faire rire.

Je rangeai soigneusement les livres dans les rayons, savourant la sensation des reliures sous mes doigts. Je n'étais pas tant payé que ça mais ça suffisait pour mon modeste appartement et pour quelques extras, et j'adorais travailler ici. Être au milieu des livres, rencontrer des personnes qui aimaient lire, pouvoir conseiller mes ouvrages préférés... J'adorais.

Mon portable vibra soudain dans ma poche. Je vérifiai rapidement que personne n'avait besoin de moi avant de le déverrouiller.

De My sunshine :

Jimiiiiiiiiin ! Je peux dormir chez toi ce soir ? Je suis épuisé, le patron m'a pris la tête... Après si ça te dérange tu dis non hein, et je rentrerai chez moi, tout seul, harassé de fatigue, sans personne...

Je pouffai de rire devant son message avant de lui envoyer une réponse positive. Évidemment qu'il pouvait venir, je n'allais pas dire non à un peu de compagnie ! Je reçus un dernier message ravi plein de points d'exclamation et de smileys cœur. Hoseok était toujours dans l'exagération... Et ça me plaisait, ça me changeait de Yoongi qui était toujours blasé et qui n'exprimait pas tellement ses sentiments.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now