Chapitre 118

8.1K 747 181
                                    

« - Il est sérieux là ?! »

Je râlais alors que Yoongi ne décrochait pas son téléphone. Ses concours s'étaient terminés la veille, je l'avais donc laissé se reposer la nuit et j'essayais de le joindre depuis tôt le matin. Et il ne me répondait pas ! Je croisai les bras sous le regard amusé de Kookie, qui posa une main sur mon genou en me souriant :

« - Tu sais Chim hyung, peut-être qu'il dort encore...

- Mais il ne m'a même pas laissé de message ! »

Je grommelai et Taehyung revint dans le salon avec trois verres dans les mains. Il les déposa sur la table basse juste devant nous avant de s'asseoir à côté de Kookie dans le canapé. Je m'enfonçai dans le fauteuil en les regardant avec un sourire :

« - Vous êtes mignons tous les deux... »

Taehyung m'avait invité chez eux pour déjeuner, et après nous nous étions tous mis dans le salon pour continuer à parler. Leur appartement était plus petit que celui que je partageais avec Yoongi, mais il était chaleureux et coloré, j'étais ravi que Kookie vive dans un tel endroit. Mais cela ne changeait rien au fait que Yoongi ne me répondait pas ! Il avait pourtant promis de m'écrire juste après ses concours !

Agacé, j'attrapai mon verre pour en boire quelques gorgées et je marmonnai :

« - Il m'énerve... 

- Yoongi t'énerve toujours, Chim hyung. »

Le sourire de lapin de mon frère me fit sourire à mon tour et je secouai la tête alors que Taehyung entrelaçait ses doigts avec ceux de Kookie :

« - Je sais, mais là il m'énerve vraiment.

- Connaissant mon frère, il doit certainement être en train de rattraper tout son trimestre de sommeil, intervint Taehyung. »

Je gonflai mes joues en soupirant. J'étais peut-être trop impatient, après tout Yoongi travaillait dur depuis un trimestre alors il méritait bien un peu de repos. Je baissai la tête avant de marmonner comme à contrecœur :

« - D'accord... Je vais attendre qu'il me joigne... Mais il n'a pas intérêt à me faire trop attendre ! »

Kookie pouffa de rire et il se pencha pour pincer l'une de mes joues :

« - Ne t'en fais pas Chim hyung ! Je suis sûr que Yoongi va aussitôt t'appeler une fois qu'il sera réveillé ! »

Je lui souris tendrement avant d'acquiescer. Je devais être plus détendu, si la situation avait été inversée je n'aurais sûrement pas aimé que quelqu'un me harcèle de messages et d'appels. Je repris quelques gorgées de mon verre avant que Taehyung ne se lève en souriant après avoir embrassé la joue de mon frère :

« - Je vais faire quelques courses, je n'en ai pas pour longtemps.

- D'accord Taetae ! »

Kookie agita sa main pour le saluer avant de tapoter la place vide à côté de lui :

« - Allez viens Chim hyung, on va se regarder des dessins animés comme avant ! »

Un sourire attendri m'échappa et je m'empressai de venir m'asseoir à ses côtés alors que Taehyung enfilait son manteau, et il attrapa ses clés avant de nous sourire :

« - Profitez bien ! 

- Bisous Taetae ! »

Mon frère lui mima un baiser et Taehyung eut un sourire rectangulaire en rougissant un peu, et il sortir de l'appartement en refermant la porte. Aussitôt, Kookie posa sa tête sur mon épaule en prenant ma main pour jouer avec :

« - Chim... Tu vas bien ? »

Son ton soudainement sérieux me fit froncer les sourcils :

« - Eh bien... Oui Kookie, je vais bien... Pourquoi ?

- A cause de la distance avec Yoongi, je... J'avais peur que tu sois déprimé et que tu ailles mal... Et tu sais que depuis que j'ai repris les cours par correspondance je ne peux pas venir te voir comme je le voudrais et... Je ne veux pas que tu te sentes abandonné par moi... »

J'eus un sourire amusé avant d'entrelacer mes doigts avec les siens et j'embrassai sa joue :

« - Je vais bien Kookie. Tu sais, je suis ravi que tu aies repris les cours, même si c'est par correspondance ! Alors ne t'en fais pas, ça me convient de te voir certains week-ends, ça me suffit. Je vois aussi Hobi, et Jin et Namjoon même si c'est plus compliqué, mais je ne suis pas seul. Je ne suis plus seul. »

Mon frère se blottit dans mes bras avec un sourire et il ferma les yeux en murmurant :

« - Berce-moi Chim hyung... Comme avant... »

Je caressai ses cheveux en m'exécutant, mon cœur se gonflant de tendresse :

« - Bien sûr Kookie... Comme avant... »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz