Chapitre 85

10.4K 901 411
                                    

« - T'en penses quoi de ce pull Jiminie ? »

Je suivis le doigt tendu de Yoongi avant de lever les yeux au ciel :

« - Je plaisantais quand je disais que tu pouvais m'en acheter plein !

- Pourtant il t'irait bien. »

Je secouai la tête sous le regard amusé de ses parents. Ils avaient insisté pour qu'on sorte se promener tous ensemble, et même si j'étais gêné au début, j'avais fini par me détendre grâce à la bonne humeur de Soohyun et Minhyuk, qui semblaient vouloir me faire oublier la méchanceté de Yuri. Yoongi tira sur mon poignet avant de me traîner jusqu'à la boutique malgré mes protestations :

« - Commence pas à râler baby boy. T'as besoin de changer de fringues, t'es beaucoup trop strict dans tes vêtements.

- Yah ! Ça ne regarde que moi !

- Ouais mais non, parce que c'est quand même moi qui te mate le plus. Donc vaut mieux que ce soit agréable pour mes yeux. »

Je râlai en entrant dans la boutique mais Yoongi m'ignora et il continua jusqu'aux pulls exposés sur des portants. J'essayai de me dégager de son étreinte en grommelant :

« - Il est hors de question que tu me payes mes fringues.

- Considère ça comme tous les cadeaux que t'as pas reçu depuis six ans.

- Mais... Yoongi... »

Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? Je baissai la tête avant de murmurer :

« - Je... Je ne peux pas accepter.

- Alors t'auras pas le choix. Tu vas m'essayer tout ça. »

Yoongi avait une pile de vêtements sur le bras et il m'entraîna vers les cabines d'essayage sous les yeux de ses parents, qui nous avaient suivis. La famille Min s'assit sur des poufs et Yoongi agita sa main :

« - Allez. Essaie. »

Les vêtements étaient déjà dans une cabine. Je traînai des pieds et je tirai le rideau pour m'enfermer dedans. Sérieusement, il y en avait pour... Des centaines d'euros ! Je savais que ses parents étaient riches mais quand même, je me sentais mal de profiter ainsi de leur argent... Et je n'aurais jamais assez d'argent pour m'acheter tout ça... Je soupirai en m'emparant d'un pantalon noir en stretch. La mort dans l'âme, je l'enfilai avant de sélectionner un haut noir à manches longues avec un col légèrement en V. Évidemment que Yoongi connaissait mes goûts, il m'avait déjà vu baver devant des mannequins en vitrine... Je passai aussi un bonnet, noir lui aussi, et je me regardai ensuite dans le grand miroir.

Je semblais un peu perdu dans ces vêtements de luxe mais... J'aimais bien l'image que je renvoyais. Je rajustai le bonnet sur mon crâne en laissant mes mains s'égarer dans mes mèches brunes. Peut-être que je pourrais enfin me faire une coloration, depuis le temps que j'hésitais ?

« - Bon, Jimin, tu sors là ? Ou faut que je vienne te chercher par la peau du cul ? »

Je soupirai avant de timidement tirer le rideau pour sortir de la cabine. Je gardai les yeux baissés, inquiet de leur avis. J'aimais bien cette tenue mais qu'en était-il de la famille ? Je me grattai la nuque avant que Yoongi ne se plante devant moi. Il prit mes mains dans les siennes pour les embrasser :

« - Putain t'es tellement beau... C'est tellement mieux que tes chemises strictes...

- Vraiment ? Ça te plaît ? »

Je levai un regard hésitant vers Yoongi, qui me sourit aussitôt :

« - Bien sûr que oui ça me plaît ! Tu t'es regardé sérieux ? T'es à tomber ! »

Un sourire timide étira mes lèvres et je murmurai :

« - Bon, je... Je vais essayer le reste...

- Vas-y chéri. »

J'essayai également un large sweat, un pantalon moulant rouge, plusieurs jeans, une tenue toute blanche, et plusieurs pulls de différentes couleurs. Tout me plaisait, et je me sentais partagé entre un sentiment de gêne et un sentiment de satisfaction. Je me sentais beau, je me trouvais beau. Et quand je me rhabillai avec mon tee-shirt simple et mon jean troué, je me sentis un peu comme Cendrillon.

Je sortis une dernière fois de la cabine avant de vouloir tendre les vêtements essayés à une vendeuse. Mais Yoongi s'empressa de les attraper en me lançant un regard sombre :

« - Toi t'attends là.

- Mais... Yoongi ! »

Il partit sans un regard à la caisse. Je restai planté là, le cœur serré d'émotions. Je me sentais nul. J'étais le plus adulte d'entre nous deux, j'étais celui qui travaillait et c'était lui qui me couvrait de cadeaux...

« - Eh... Jimin... »

Je sursautai en sentant une main se poser doucement sur mon épaule. Je me retournai en essuyant une larme traîtresse qui avait coulé sur ma joue et je forçai un sourire en voyant Soohyun et Minhyuk face à moi. Mais la mère de Yoongi ne fut pas dupe :

« - Il ne faut pas que tu t'attardes sur des détails comme ça. Yoongi aime choyer ceux qu'il aime. Petit, il offrait toujours tous ses cadeaux à son frère.

- Et ça nous fait plaisir qu'il dépense l'argent que nous lui donnons pour toi plutôt que pour des bêtises, rajouta Minhyuk. Tu le mérites bien plus que n'importe qui.

- Oh non, je... Ce n'est pas vrai... »

Je m'empressai de secouer la tête :

« - Ne dîtes pas ça... C'est faux... Je ne suis pas... Enfin... Je ne sais pas...

- Voyons mon garçon... Tu n'es pas épuisé à force de te prendre la tête et de refuser toutes les louanges ? »

Je me mordis la lèvre en entendant Soohyun. Le problème était que je ne méritais pas ces louanges. C'était à cause de moi que Jungkook avait été maltraité, et je n'avais pas réussi à le "guérir". Donc non, je ne méritais pas les compliments que je recevais, et je ne méritais pas tous ces cadeaux.

Je me détournai pour brusquement sortir de la boutique, ignorant Yoongi qui revenait vers nous avec des sacs à la main. Pourquoi est-ce que je ne parvenais pas à être heureux ? Pourtant j'avais Yoongi, un appartement, un métier, des amis, un frère remis sur pieds... Et je m'en voulais encore.

« - Putain Park Jimin t'as intérêt à revenir maintenant. »

Je m'arrêtai de marcher en entendant la voix agacée de Yoongi. Il m'attrapa par le poignet pour me tourner vers lui et je le vis soupirer quand il croisa mon regard :

« - Sérieux baby boy tu me saoules à toujours trop réfléchir. Pourquoi tu peux pas juste accepter les cadeaux que je te fais hein ?

- Parce que je ne les mérite pas et que je ne pourrais jamais t'offrir la pareille ! Je ne mérite pas tes putains de cadeaux Min Yoongi ! »

Je soufflai profondément en prenant conscience que mes mots m'avaient échappé. Et maintenant j'allais devoir me justifier.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now