Chapitre 2

16.5K 1.4K 826
                                    

Je me retournai en fronçant les sourcils pour tomber sur un étudiant sûrement à peine plus vieux que moi. Ses cheveux verts me firent tiquer tout comme ses tatouages sur les mains et les clavicules. Sans s'excuser de son retard et de ses paroles quelque peu malpolies, il alla s'asseoir au fond avec un rictus. Je le fixai un instant et il soutint mon regard en croisant les bras. Bon, déjà un insolent de repéré... J'espérais juste qu'il n'allait pas trop perturber mon cours. Je soupirai en recommençant à distribuer les feuilles et répétai pour lui :

« - Comme je l'ai dit, je suis Park Jimin, votre professeur de littérature. Je vous distribue une fiche pour mieux vous connaître, vous, vos goûts et compétences littéraires.

- Vous allez vraiment lire cette fiche monsieur ? »

Je me tournai vers une fille du premier rang, qui clignait des paupières avec une mine perdue. Tout en terminant de distribuer mes feuilles et en évitant le regard insistant du jeune homme aux cheveux verts, j'acquiesçai avec un léger sourire :

« - Bien sûr, il est essentiel de connaître ses élèves pour bien pouvoir les accompagner. Soyez honnêtes, que ce soit par rapport à vos compétences de dissertation ou vos dernières lectures. Je ne suis pas là pour juger vos goûts et je ne vous demande pas de lire uniquement des grands classiques de la littérature.

- Donc si on a lu un livre de cul récemment on doit le noter ? »

Je me tournai vers monsieur-cheveux-verts en soupirant. Son regard narquois me fit serrer la mâchoire mais je me détendis bien vite en me répétant que c'était juste un élève qui voulait tester ma patience :

« - Si vous jugez cela indispensable, notez-le. Je vous demande juste de ne pas me mentir sur vos capacités. »

Rapidement, le bruit du stylo sur une feuille combla le silence. Je posai mes fesses sur mon bureau en les observant, les comptant silencieusement pour comparer leur nombre avec ma liste. Visiblement tous les élèves étaient là. Je devais juste faire l'appel comme me l'avait demandé la secrétaire, et j'espérais vraiment ne pas me ridiculiser en prononçant leurs noms. C'était presque ma pire hantise de ce jour de rentrée. Je les observai un par un, remarquant qu'ils avaient quasiment tous des looks normaux, excepté monsieur-cheveux-verts qui me fixait avec un sourire narquois aux lèvres. Je pris une profonde inspiration pour me calmer avant de lui adresser un grand sourire. Il fronça les sourcils et détourna les yeux. Satisfait, j'entrepris de récupérer les fiches terminées. Je les lirais ce soir.

Finalement ce premier cours se déroula bien, si j'oubliais cet élève perturbateur qui s'appelait d'après ma liste Min Yoongi. Min Yoongi... Je le voyais juste comme un gamin devenu adulte trop tôt et qui visiblement aimait embêter son monde et l'autorité. Il n'avait juste pas intérêt à me poser problème. Je sortis en dernier de la salle, ma sacoche sur l'épaule, et fermai la porte avec un souffle de soulagement. Maintenant j'étais en pause jusqu'à après-manger, puisque visiblement mon emploi du temps était constitué de trous. Je me rendis jusqu'à ce qui m'avait été présenté comme la salle des professeurs pour faire connaissance un minimum avec mes collègues. S'ils n'étaient pas avenants, je pouvais rentrer chez moi vu que je n'habitais pas loin.

Mais à peine avais-je mis un pied dans la salle qu'une grande perche brune se planta devant moi avec un sourire :

« - Enchanté, tu dois être Park Jimin le nouveau prof de littérature ? Moi c'est Kim Seokjin, je suis prof d'ancien français et d'histoire ! Comment s'est passé ton premier cours ? »

Soufflé par cette joie, je clignai des paupières avant de comprendre qu'une personne s'adressait à moi. Et j'eus un regard émerveillé pour ce Seokjin, qui devait être l'homme le plus beau que je n'avais vu. Je toussotai devant le tour que prenaient mes pensées et eus un sourire gêné :

« - Oui, c'est moi... Ça s'est bien passé...

- Voyons ne sois pas timide ! Viens t'asseoir avec nous, on a du café. »

Je me fis entraîner à une table un peu à l'écart des autres professeurs déjà présents, qui eurent un regard de mépris pour Seokjin. Je fronçai les sourcils avant de voir un autre homme qui attrapa la main du brun en souriant. Et je compris vite la raison du mépris des autres :

« - Enchanté Jimin, je suis Namjoon, prof d'anglais et mari de Jin. »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now