Je me raclai nerveusement la gorge avant de répondre d'une voix hésitante :
« - Park Jimin madame...
- Oh non, pas de ça entre nous ! Appelle-moi Soohyun ! Je suis ravie d'enfin rencontrer le copain de mon fils ! Dis-moi, quel âge as-tu ? Tu m'as l'air bien jeune... »
A mes côtés, Yoongi s'installa correctement dans le canapé, croisa ses jambes, et il attrapa une tasse de thé pour boire tranquillement sans intervenir. Comprenant qu'il me laissait me débrouiller tout seul comme un grand, j'eus un sourire crispé :
« - J'ai vingt-cinq ans...
- Oh, j'aurais dit moins ! Tu as une vraie bouille d'enfant ! J'aurais pensé que tu étais plus jeune que mon Yoon chou chéri, qui n'a en fin de compte que vingt-et-un ans... »
J'eus un regard en coin pour Yoongi avant de sourire :
« - C'est vrai que je suis ton hyung...
- Tu peux toujours rêver hein, je t'appellerai jamais comme ça. »
Yoongi croqua dans un gâteau alors que sa mère levait les yeux au ciel :
« - Quel mal-élevé !
- Là je reconnais mon fils ! »
Un homme bien plus grand que Yoongi et moi pénétra soudain dans le salon. Contrairement à sa femme, le père de Yoongi portait de manière décontractée un pantalon en toile et un polo à motifs. Yoongi soupira devant cette tenue :
« - T'as toujours un sale sens du style hein...
- Mais qui avons-nous là ? C'est donc lui ton copain ? Enchanté, je m'appelle Minhyuk ! »
J'attrapai sa main tendue pour la serrer dans la mienne en bredouillant, intimidé par sa taille :
« - Enchanté, j-je suis Park Jimin...
- Il faut te détendre mon garçon ! On ne va pas te manger ! »
Il prit place à côté de sa femme et prit un gâteau :
« - Et que fais-tu dans la vie, Park Jimin ? »
Je bus nerveusement une gorgée de thé en baissant les yeux avant de répondre d'une petite voix :
« - Je suis bibliothécaire... Enfin je travaille dans une bibliothèque. Enfin je remplace juste le vrai bibliothécaire qui est malade, mais du coup je ne suis pas vraiment bibliothécaire mais -
- Eh, Jiminie, respire. »
Yoongi posa une main sur mon genou et je soufflai profondément avant de plonger le nez dans ma tasse. Sérieusement j'étais nul... Mais étrangement, ses parents ne firent aucune remarque et sa mère reprit :
« - Bibliothécaire ? J'imagine que tu as choisi ce métier par passion... L'univers littéraire te plaît ?
- Énormément ! »
J'eus un grand sourire enthousiaste en me détendant légèrement. La mère de Yoongi me rendit mon sourire alors que son père demandait :
« - Et comment vous êtes-vous rencontrés ? Parce que j'imagine mal mon fils dans une bibliothèque... »
La question qui fâchait. Je me crispai en serrant la tasse entre mes mains mais avant que je ne puisse réfléchir à une réponse, Yoongi entoura mes épaules d'un bras en répondant :
« - Il était mon prof avant à la fac, sauf que son frère a eu des problèmes de santé alors il a démissionné pour s'occuper de lui. Et après il a décidé d'être bibliothécaire parce qu'il ne pouvait pas revenir à la fac comme une fleur. »
Je mordis ma lèvre en entendant cette explication bancale et Yoongi embrassa aussitôt ma tempe comme s'il avait senti mon malaise. Sa mère avait un visage surpris, tout comme son père, et elle s'empressa de reprendre d'un ton compatissant :
« - Oh Jimin, c'est un geste très noble de ta part...
- Jimin est un ange. En fait je l'ai recroisé par hasard dans un supermarché et on est restés en contact même si j'ai dû lui paraître un peu insistant. »
Ce n'était pas faux. J'eus un sourire amusé en me blottissant légèrement contre lui et son père eut un rictus en nous voyant ainsi :
« - Donc c'est Yoongi qui est venu vers toi ?
- Ouaip, il est assez timide le Jiminie. Mais ça fait son charme. »
Je sentis mes joues rougir sous le compliment et sa mère sourit aussitôt :
« - Oh qu'ils sont mignons ! Je suis ravie de t'avoir rencontré Jimin, tu m'as l'air parfait pour notre Yoongi chou. Il a besoin de quelqu'un de mature, d'adulte, de responsable. »
Le ton de la conversation était soudainement devenu plus sérieux. Je reposai ma tasse sur la table en me raclant nerveusement la gorge :
« - Je... Je ferai de mon mieux...
- T'en as déjà fait beaucoup Jimin. Tu t'en rends peut-être pas compte mais... J'ai de la chance de t'avoir. »
J'ouvris de grands yeux en l'entendant déclarer cela le plus calmement du monde et je me tournai vers lui pour le regarder avec stupeur. Yoongi m'adressa un sourire qui me serra le ventre et il caressa doucement ma joue, se rapprochant de moi en murmurant, nous enfermant dans une bulle de tendresse :
« - C'est pas une blague Jiminie. T'as vraiment fait beaucoup pour moi. C'est grâce à toi que j'ai réussi à valider mon semestre, je te l'ai déjà dit mais je veux vraiment que tu l'imprimes. Et je sais que je te le dis pas souvent mais... Il se pencha un peu plus vers moi pour murmurer à mon oreille alors que je restais figé. Je t'aime beaucoup... Je t'aime vraiment... »
Je crus m'enflammer quand il embrassa mon lobe d'oreille en y soufflant :
« - Je t'aime tellement... »
Je sentis les larmes me monter aux yeux devant la sincérité qui émanait de sa voix et je me mordis la lèvre en fermant les yeux pour essayer de ne pas pleurer. Je sentis Yoongi m'enlacer et attirer mon visage dans son cou, il avait sans doute vu ma gêne. Je soufflai contre sa peau en tentant de me calmer alors que sa main se glissait sous mon sweat pour caresser mon dos du bout des doigts. Et sa mère déclara doucement :
« - Nous allons les laisser. Viens Minhyuk. »
VOUS LISEZ
Mr. Park //Yoonmin// ✅
HumorJimin est un nouveau professeur à la fac. Pour pouvoir vivre correctement avec son frère traumatisé par un lourd passé, il se retrouve à travailler dans un club de striptease. D'abord en tant que serveur, puis malheureusement en tant que danseur. Et...