Chapitre 90

9.1K 858 169
                                    

Je me levai au son du réveil, encore fatigué de la nuit passée avec Yoongi. Il avait insisté pour qu'on regarde une série policière et évidemment, je n'avais pas pu m'endormir avant de connaître le coupable. Je m'assis sur le bord du lit en me frottant le visage, et un bras entoura soudain mes hanches alors que Yoongi râlait :

« - Pourquoi tu te lèves si tôt... »

Je souris tendrement avant de me pencher pour embrasser son front :

« - Rendors-toi chou, tu ne commences que cet après-midi.

- Tu peux pas rester avec moi ? »

Yoongi se redressa juste assez pour pouvoir frotter sa tête contre ma cuisse comme un chaton. J'eus un sourire attendri avant de caresser ses cheveux en murmurant :

« - Rendors-toi... Je rentrerai vers dix-huit heure. Tu seras là ?

- Mmmh... Je termine à dix-huit heure trente... »

Il se retourna pour agripper mon oreiller et il se rendormit quasiment aussitôt. Un sourire m'échappa alors que je remontais les draps sur lui, et j'embrassai tendrement sa joue :

« - A ce soir chou... Je t'aime... »

J'entendis un grognement comme réponse. En souriant, je me levai pour me préparer. Une fois lavé, je passai une tenue décontractée, comme j'avais appris à le faire avec Yoongi : un jean clair, un tee-shirt blanc et une chemise à motifs noirs et jaunes par-dessus. Je me coiffai rapidement, me lavai les dents, et je revins dans la chambre pour prendre mon sac. Yoongi s'était étalé de tout son long sur le lit, en étoile de mer, la couette remontée jusqu'à son nez.

J'eus un sourire amusé en le voyant ainsi. Il était adorable. J'avais l'impression qu'il se laissait de plus en plus aller avec moi, qu'il abandonnait progressivement son image de badboy qu'il avait au début de la fac pour dévoiler peu à peu le vrai lui, à savoir un jeune homme qui aimait bien la tendresse, les dramas et les étreintes au lit. Attendri, je caressai ses cheveux avant de quitter la pièce.

Je gagnai tranquillement la bibliothèque, le cœur joyeux. Si on m'avait dit au début d'année que je finirais en couple avec Min Yoongi, cet emmerdeur collant, jamais je ne l'aurais cru. Et pourtant, je n'aurais échangé mon couple contre rien au monde. Certes, Yoongi était parfois compliqué à vivre, mais il finissait toujours par venir s'excuser.

Un sourire niais aux lèvres, je m'installai derrière mon bureau d'accueil. Je me plaisais bien ici, et mes horaires me permettaient de pouvoir profiter de Yoongi le soir et le matin. Peut-être que je pourrais attendre Yoongi devant l'université ? On pourrait ensuite aller manger quelque part tous les deux, puis rentrer tranquillement à son appartement... Ce programme me plaisait ! J'eus un sourire avant d'attraper mon portable pour voir un message de Hoseok.

De : My Sunshine

Jiminiiiie ! Tu me manques trop, ça te dit on se voit un soir de la semaine ? Si tu veux Yoongi pourra être là, à la condition qu'il ne m'approche pas à moins d'un mètre !

Je pouffai de rire devant son message. Mais c'était vrai qu'on s'était un peu perdus de vue, je m'étais surtout concentré sur Yoongi et sur mon couple. Je n'avais pas vu Jungkook non plus depuis le début des vacances, même si j'échangeais avec lui par messages. Alors je répondis à Hoseok par la positive avant de ranger mon portable.

Il n'y avait pas grand monde dès le matin, alors ça me permettait de m'occuper des stocks, de ranger les livres en rayons, et parfois de bouquiner tranquillement.

« - Bonjour monsieur ! »

En levant les yeux, j'aperçus Jieun, qui se tenait toute droite devant le comptoir, des livres plein les bras. J'eus aussitôt un sourire, heureux de la voir :

« - Bonjour Jieun, comment vas-tu depuis les vacances ? »

C'était ça que j'aimais aussi dans mon "métier" : revoir les mêmes personnes, faire connaissance avec elles, les conseiller... Je créais plus de liens ici qu'à la fac, où j'avais un rôle d'autorité qui m'empêchait de créer de vrais liens avec mes élèves. Même si Yoongi était l'exception.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now