Chapitre 102

8K 807 129
                                    

J'eus un sourire quand la porte de l'appartement s'ouvrit puis se referma sur Yoongi. Il lâcha son sac dans l'entrée et y abandonna aussi ses chaussures et sa veste avant de me passer devant pour aller s'enfermer dans la chambre. Je soupirai avant de laisser ma tête reposer en arrière contre le dossier. Cela faisait deux semaines que nous avions eu cette discussion à propos de son avenir, et Yoongi s'était refermé sur lui-même. Dès qu'il rentrait il allait dans la chambre, il ne sortait que pour manger en silence, puis il se couchait et me tournait le dos toute la nuit. Je ne savais plus quoi faire.

En désespoir de cause, j'attrapai mon portable pour appeler Taehyung. Et ce fut Kookie qui décrocha :

« - Allo Chim hyung ! Comment tu vas ? Tu as un problème ? »

Je soupirai avant de fermer les yeux. Je ne me voyais pas parler de mes problèmes avec Jungkook, je voyais bien qu'il n'appréciait pas trop Yoongi car il gardait en tête mon animosité du début. Devant mon silence, sa voix se fit triste :

« - D'accord... Je vois... Tu veux parler à Taetae... Je vais te le passer... »

Je m'en voulus aussitôt de le mettre ainsi à part alors je m'écriai dans le téléphone :

 « - Kookie ! Attends ! Je... C'est à propos de Yoongi. »

Je m'assis correctement sur le canapé avant de rajouter, après avoir vérifié que Yoongi était bien dans la chambre :

« - Il y a deux semaines, il s'est renseigné pour l'année prochaine et... Il a trouvé une formation bien, la meilleure même du milieu... Sauf que Yoongi a refusé pour rester avec moi, parce que la formation est à Londres... Mais depuis ce jour-là il s'est complètement renfermé sur lui-même, il ne me parle presque plus et... J'ai peur qu'il m'en veuille... »

Je sentais les larmes me monter aux yeux. J'avais terriblement peur que Yoongi se soit subitement aperçu de l'opportunité qu'était la formation et qu'il m'en veuille quelque part d'être l'élément qui le faisait refuser. Jungkook resta un moment silencieux avant de demander timidement :

« - C'est quoi la formation ?

- Ça lui permettrait de pouvoir devenir compositeur de chansons, de musiques... Je sais que c'est une très bonne opportunité mais... A Londres... Et il m'a dit qu'il allait chercher autre chose, sauf que je sais que c'est ça qui lui plaît...

- Mais Chim hyung... Il a pris sa décision tout seul non ? »

Je soupirai en me laissant tomber de tout mon long sur le canapé :

« - Oui mais... Il a refusé pour moi...

- Mais c'est lui qui a choisi... Il a dû y réfléchir, et c'est lui qui a refusé. Toi tu n'as rien fait... »

Je me passai une main dans les cheveux en marmonnant :

« - Mais je ne sais pas quoi faire... Il semble m'éviter... J'ai essayé de lui parler mais il répond à peine... 

- Alors... Peut-être que tu dois le forcer à te parler ? Ne lui laisse pas éviter la discussion... Mets les choses à plat. 

- Mais s'il me dit qu'en effet il m'en veut et que tout est ma faute ? »

Je mordis ma lèvre en pensant directement au pire, mais Jungkook s'empressa de réponde :

« - Alors il est stupide ! Chim hyung tu es vraiment le meilleur, tu fais toujours tout en fonction des autres, tu lui as laissé plusieurs chances alors que tu le détestais au début... Il a intérêt à se rendre compte que tu es le copain parfait ! Sinon je viendrai lui tirer les oreilles ! »

J'eus un sourire amusé en l'entendant :

« - D'accord Kookie... Je retiens.

- Non mais Chim hyung... Yoongi a refusé tout seul de partir là-bas. Il n'a pas intérêt à t'en vouloir parce que rien n'est de ta faute ! Toi je suis sûr que tu étais sûrement prêt à le supporter peu importe sa décision !

- Oui... Même s'il avait fallu qu'on s'éloigne, je l'aurais quand même soutenu... »

Je lâchai un soupir bruyant. J'étais perdu. J'avais envie de mettre les choses au clair mais je n'étais pas prêt à entendre les éventuels reproches de Yoongi... Kookie soupira à son tour :

« - Parle-lui Chim hyung... Je n'aime pas te savoir triste... 

- Je vais faire ça Kookie... Merci de tes conseils. Et je ne voulais pas te mettre à part hein, c'est juste que... Je vois bien que tu n'aimes pas tellement Yoongi alors... 

- Je sais bien... »

Le silence s'installa un moment entre nous avant qu'il n'ordonne presque :

« - Allez. Va lui parler.

- D'accord Kookie... Je t'aime.

- Moi aussi Chim hyung ! J'ai hâte de te revoir ! Bisous ! »

Il mima un baiser bruyant et j'eus un sourire amusé avant de raccrocher. Bon. J'allais parler à Yoongi, peu importe ce qu'il avait à me dire.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now