Chapitre 114

7.4K 774 235
                                    

Je soupirai en consultant mes mails, au beau milieu de la nuit. J'avais reçu une proposition d'emploi en plus de devoir m'occuper de bibliothécaire, on me proposait d'aller donner des cours sur le fonctionnement d'une bibliothèque dans une université qui formait des étudiants pour qu'ils fassent le même métier que moi. Et j'hésitais à accepter. D'un côté ça me donnait l'occasion de m'occuper l'esprit et d'être mieux payé mais... Mon ancien directeur de service m'avait menacé de dévoiler ma relation avec Yoongi si jamais j'envisageais d'être à nouveau professeur. Alors je ne savais vraiment pas quoi faire.

Je retirai mes lunettes de mon nez pour me le frotter et je soupirai. L'appartement était calme... Cela ne faisait que deux jours que Yoongi était parti, il m'avait écrit en arrivant à Londres, et depuis je n'avais plus de nouvelles. J'étais allé manger come prévu chez Tae et Kookie, et ça m'avait fait du bien d'être avec eux. Les regards tendres qu'avait Taehyung pour mon frère et les sourires timides que lui adressait Jungkook me faisait chaud au cœur. Ils s'aimaient d'une façon tellement innocente et flagrante que je ne pouvais qu'être heureux pour eux. Un sourire m'échappa quand je repensai à eux. Qu'ils étaient mignons...

Une notification bruyante me fit soudain baisser les yeux sur mon ordinateur. Une personne cherchait à m'appeler sur Skype. Je fronçai les sourcils en voyant le pseudo assez étrange, SuGa. C'était qui ça encore ? Je déclinai l'appel en marmonnant. Comment cette personne m'avait trouvée ? Et qu'est-ce qu'elle me voulait ? Je secouai la tête en retournant sur mes mails, lunettes sur le nez, mais la personne insista encore plusieurs fois pour me joindre. Agacé, je décrochai et je n'attendis pas de voir l'inconnu pour déclarer d'une voix énervée :

« - Arrêtez de m'appeler.

- C'est comme ça qu'on m'accueille chéri ? 

- Que... Yoongi ?! »

C'était bien lui qui était apparu à l'écran, visiblement assis sur une chaise de bureau et vêtu d'un large tee-shirt gris foncé. Ses cheveux étaient en bataille et il semblait épuisé. J'eus un sourire irrépressible en le voyant et il me salua de la main en souriant :

« - Salut chéri ! J'ai cru que t'allais jamais accepter mes appels !

- Mais... C'est quoi ce pseudo ? Comment j'aurais pu deviner que c'était toi ? 

- Tu aurais dû le savoir, c'est tout. »

Sa voix taquine me fit lever les yeux au ciel, mais je les reposai bien vite sur l'écran en souriant :

« - Tout se passe bien ? Ton appartement est confortable ? Tu manges bien ? Tu n'es pas trop fatigué ?

- Doucement Jimin, calme-toi... »

Je fronçai les sourcils devant ses cernes :

« - Il est quelle heure chez toi ? 

- Vingt heures. Du coup je te retourne la question. Qu'est-ce que tu fous debout à presque quatre heures du mat ? »

Je soupirai en détournant les yeux :

« - Je... Je n'arrive pas à dormir.

- Et après tu t'inquiétais pour moi... Faut prendre soin de toi aussi... »

Je soupirai avant de secouer la tête :

« - Je sais bien... Tu m'embêtes.

- Je te taquine. Enfin pas totalement. Mais pour répondre à tes questions... Tout va bien pour l'instant. L'appart est comme sur les photos qu'on avait vues ensemble, et j'ai fait les courses. J'ai pas acheté trop de cochonneries, tu peux être fier de moi. »

Je lui adressai un sourire amusé et je m'enfonçai un peu dans le canapé : 

« - C'est bien chou. 

- Ça va toi ? Tu te sens pas trop mal ? Pas trop seul ? »

Je soufflai profondément en sentant la tristesse devenue familière grimper en moi mais je m'efforçai de garder mon sourire :

« - Ça va, quand tu es parti j'ai mangé avec Kookie et Tae, ils sont adorables tous les deux !

- Jiminie... Sois sincère avec moi. »

Les larmes me montèrent aux yeux et je détournai le regard en marmonnant : 

« - Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que tu me manques à en crever ? Que je n'ai presque pas dormi de la nuit parce que je ne suis plus habitué à dormir seul ? C'est ça que tu veux entendre ? »

Je reniflai en essuyant grossièrement les larmes qui avaient coulé sur mes joues et je baissai les yeux, ne pouvant pas regarder Yoongi :

« - Désolé...

- C'est rien Jimin... Je suis dans le même état si tu veux savoir. J'ai essayé de dormir, mais j'arrive pas. Même en serrant un coussin dans mes bras c'est pas la même chose. 

- Evidemment que ce n'est pas la même chose ! pouffai-je de rire malgré ma peine. »

J'enlevai mes lunettes pour essuyer mes yeux et Yoongi grogna en se passant une main dans les cheveux :

« - J'avais oublié à quel point t'es sexy sans tes lunettes. »

J'eus un rire gêné et je secouai la tête en ébouriffant mes cheveux de gêne :

« - Aish chou arrête...

- Sérieux, t'es grave sexy. T'es ok pour un Skype chaud ? »

Je levai les yeux au ciel avant de rire :

« - N'importe quoi...

- Au moins ça te fait rire. Tu veux que je reste en ligne jusqu'à ce que tu dormes ?

- C'est niais... »

Je sentis mes joues chauffer alors que je terminai ma phrase dans un murmure :

« - Mais je veux bien... »

Yoongi eut un sourire amusé mais il ne dit rien. Je me levai alors du canapé en emportant mon ordinateur, que je déposai sur le lit, du côté où dormait Yoongi avant qu'il ne parte. Je me déshabillai pour ne garder que mon caleçon et je me couchai sous les draps avant de me tourner vers l'écran :

« - Merci chou...

- T'inquiète, au moins j'ai pu te voir te déshabiller. »

Je pouffai de rire et j'attrapai un oreiller pour le serrer contre moi, le regard fixé sur l'écran. Yoongi ne me quittait pas non plus des yeux. Le silence s'installa entre nous deux, mais c'était un silence apaisant et reposant. Je souris timidement et je murmurai :

« - Je t'aime...

- Moi aussi chéri. Allez, dors. Je peux voir tes cernes à des kilomètres.

- C'est même pas vrai... »

Mais je fermai docilement les yeux. J'entendis Yoongi s'affairer, sans doute pour se préparer à manger, et il mit un fond de musique qui m'endormit rapidement. 

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now