Chapitre 12

13.3K 1.3K 147
                                    

Je remuai les pâtes en soupirant. Jungkook prenait son temps sous la douche pour se préparer, ce qui me faisait plaisir. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas pris soin de lui comme ça. Il s'ouvrait un peu aux autres et je ne pouvais qu'en être heureux. Enfin, j'aurais été totalement heureux s'il n'y avait pas eu ce connard de Min Yoongi pour me faire du chantage ! Je serrai mon poing avant de taper le plan de travail en fulminant. De quel droit se permettait-il de faire ça ?! Et je ne savais pas comment me dépêtrer de cette situation problématique. S'il montrait la vidéo, j'aurais beau prouver que je n'exerçais plus cette activité, la date de l'enregistrement prouverait bien que je l'avais fait pendant mon année de cours. Donc j'étais profondément dans la merde.

« - Chim hyung ? »

Je me tournai vivement vers Jungkook, qui pénétrait d'un pas mal-assuré dans la cuisine :

« - C'est b-bien comme ça ? »

Je considérai d'un regard attendri et peiné son jean clair trop large pour lui et son tee-shirt Iron Man qui semblait flotter autour de lui. On aurait dit un enfant qui avait grandi trop vite... Je lui souris et abandonnai un instant la préparation du repas pour venir embrasser sa joue :

« - Bien sûr Kookie, tu es adorable.

- Ils arrivent q-quand ?

- Dans trente minutes environ. Tu veux m'aider à faire à tout préparer ? »

Ses yeux s'illuminèrent et il s'empressa de me rejoindre. Je lui confiai la tâche de mettre la table et il s'amusa à assortir les assiettes à la nappe et à décorer avec des petites paillettes, des bricoles décoratives et des serviettes en papier. Je le surveillais tout en terminant les pâtes au saumon. Son sourire heureux valait tout l'or du monde.

Quand la sonnette retentit, je venais de disposer les pâtes dans un beau saladier. Jungkook s'immobilisa et me lança un regard paniqué. Aussitôt, je vins embrasser sa joue pour le rassurer :

« - Eh, tout va bien, c'est juste Jin et Namjoon. Tu te sens prêt ? »

Il se mordit la lèvre avant d'agripper mes mains en respirant fort. La sonnette retentit une deuxième fois alors je m'écriai :

« - J'arrive ! »

Je pressai doucement les doigts de mon frère en lui adressant un sourire :

« - Ça va aller Kookie... Si tu veux tu peux aller dans ta chambre.

- Non... Vas-y... »

J'embrassai sa joue avant de le lâcher doucement pour enfin aller ouvrir la porte. Namjoon eut un grand sourire en me tendant une bouteille de vin :

« - On a ramené à boire !

- Et des gâteaux pour ton frère ! »

Jin me tendit aussi une boîte de gâteaux. Je les remerciai en les invitant à rentrer et posai leurs cadeaux sur la table. Jungkook n'était pas là, mais j'apercevais sa tête qui dépassait de la cuisine. Je lui adressai un sourire encourageant alors que le couple enlevait leurs manteaux et chaussures. Timidement, Kookie s'avança dans le salon, la tête baissée.

En le voyant, Jin eut un sourire attendri et prit la boîte de gâteaux en s'avançant vers lui :

« - Bonsoir Jungkook... On t'a apporté des gâteaux, tu les avais bien aimés la dernière fois...

- M-Merci... »

Il prit la boîte avant d'avoir un sourire ravi :

« - Oh c'est c-chouette !

- J'aime beaucoup ton tee-shirt au fait. »

Jungkook se tourna vers Namjoon avec des yeux contents :

« - Moi aussi ! »

Soulagé qu'il soit aussi joyeux, j'invitai tout le monde à passer à table et en profitai pour ébouriffer les cheveux bruns de mon frère. Il m'adressa un sourire de lapin en s'asseyant à côté de moi et croqua dans un biscuit. Jin eut un sourire attendri en piochant dans les tomates cerises et déclara tranquillement :

« - Vous êtes adorables tous les deux... »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Donde viven las historias. Descúbrelo ahora