Chapitre 111

7.3K 795 283
                                    

« - Yoongi ? »

Je poussai la porte de la chambre et il fit aussitôt mine de râler :

« - Je peux même pas me déshabiller en paix ? »

Je pouffai de rire en refermant la porte et je me rapprochai de lui alors qu'il enfilait un jogging :

« - Merci de... Enfin... La soirée a été chouette et... Je sais que tu n'apprécies pas trop Jin et Namjoon mais... Tu as fait l'effort d'être poli avec eux alors... Je voulais te remercier. Ça me tenait à cœur. 

- Je le sais bien chéri, c'est pour ça que je l'ai fait. Et ils sont plutôt sympas en fin de compte, quand ils font pas la morale. »

Un sourire heureux ne quittait pas mon visage et je l'enlaçai pour nicher mon visage dans son cou :

« - Je t'aime Yoongi...

- Je sais. »

Sa réponse me fit rire et je tapai son épaule en souriant :

« - Tu m'embêtes !

- Mais c'est ça que t'aimes hein ? 

- Oui... »

Il embrassa ma tempe et je me détachai de ses bras pour prendre son visage entre mes mains :

« - Chou... J'ai remarqué que tu avais l'air mal à l'aise pendant le repas quand on a parlé de Londres et de la formation... Tu ne pouvais plus passer les concours c'est ça ? Aish j'aurais dû m'en occuper plus tôt, ça fait trois semaines donc oui, les dates doivent être clôturées... Je vais me renseigner pour d'autres formations en lien avec celle-là ! Peut-être que tu pourras-

- J'ai passé les concours il y a deux semaines. Et j'ai eu une réponse ce matin. J'ai été accepté. »

Mes yeux s'écarquillèrent en l'entendant et je le lâchai pour reculer de quelques pas. Il... Il avait passé les concours sans moi ? Il avait été accepté ? Je sentis une boule de tristesse s'installer dans ma gorge quand je pris conscience de ce que ça impliquait :

« - Donc... On... On va devoir se séparer ? Enfin... Tu vas partir à Londres...

- Je... C'est une occasion unique et je pensais pas être pris mais... Jimin, tu... Je peux pas te quitter...  »

J'entendais dans sa voix à quel point Yoongi était indécis. Alors je ravalai ma tristesse pour agir en adulte, et je vins le prendre dans mes bras pour le serrer contre moi :

« - Accepte chou. Je t'ai dit que je te soutiendrais peu importe ta décision. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faut. Je veux que tu sois heureux. »

Yoongi renifla tout contre moi et il s'accrocha à mon pull en secouant la tête :

« - Mais on pourra pas se voir, je... Je serai toujours occupé, et... Et loin... Je vais devoir travailler tout le temps...

- Yoongi, on pourra se voir pendant les vacances... »

Yoongi renifla alors que deux grosses larmes coulaient sur ses joues. Aussitôt, je l'attirai à moi pour le garder dans mes bras : 

« - On trouvera des moyens de se voir chou, je t'enverrai des messages tous les jours, on s'appellera... Je te promets qu'on restera ensemble.

- Promets-le-moi avec le petit doigt... Pitié... »

Sans hésiter, je nouai mon petit doigt au sien avant d'embrasser longuement ses lèvres. J'avais l'horrible impression qu'il s'agissait de l'un de mes derniers baisers avec Yoongi, mais je refoulai ma peine au fond de moi pour ne me concentrer que sur Yoongi, qui cacha ensuite son visage contre mon torse en pleurant.

Mr. Park //Yoonmin// ✅Where stories live. Discover now