Chapitre 103

7.6K 802 229
                                    

Je toquai à la porte de la chambre. N'entendant aucune réponse, je soupirai avant d'ouvrir le battant. Yoongi était recroquevillé sur le lit, un oreiller serré contre lui. Je refermai la porte et je m'approchai à petits pas du lit :

« - Chou ? »

Il se contenta de grogner, ne daignant même pas me regarder. Un autre soupir m'échappa et je m'assis au bord du lit :

« - C'est à cause de moi que tu es comme ça ? Je n'eus aucune réponse alors je continuai. Tu m'en veux d'être l'élément qui t'a fait renoncer à ton avenir. »

Yoongi tourna enfin la tête vers moi, ses yeux semblant totalement vides :

« - Tu sais pas de quoi tu parles. Alors arrête. 

- Alors dis-moi ! Dis-moi ce que tu as, dis-moi pourquoi tu es comme ça depuis deux semaines ! J'ai presque l'impression que tu me détestes, tu m'ignores et tu ne me parles plus... »

Il se replaça dans sa position initiale, m'ignorant ostensiblement. Agacé par ce mépris, je me levai pour me diriger vers l'armoire, et j'attrapai un sac dans lequel je fourrai des vêtements de rechange.

« - Tu fais quoi ? »

Je mis quelques caleçons dans le sac avant de répondre d'une voix que j'espérais neutre :

« - Je vais chez Hobi. Lui au moins il ne m'ignore pas, je peux lui parler et il me répond. J'en ai assez de n'être là que pour te faire à manger, pour faire tes lessives et nettoyer l'appart. Je ne suis pas ta femme de ménage. »

Parler avec Yoongi ne servait à rien, pas quand il était dans cet état. Je pris mon sac et je me rendis dans la salle de bain pour attraper mes affaires de toilette. Et Yoongi resta dans la chambre, n'essayant même pas de me retenir. J'eus l'impression de revivre la fois où nous nous étions séparés, quand il m'avait laissé partir sans rien dire. Enervé, je revins dans la chambre une fois mon sac prêt et je me plantai devant le lit pour déclarer froidement :

« - J'en ai plus qu'assez Yoongi. Je t'ai dit que j'étais prêt à tout accepter pour que toi tu puisses faire les études qu'il faut pour que tu aies une vie rêvée. Je m'en fiche si notre relation doit se mettre en pause, je veux juste que tu sois heureux ! Alors si tu préfère refuser cette opportunité mais que tu me fais payer ça en ayant ce comportement-là, autant que je parte. Autant que je parte et que tu acceptes d'aller à Londres. Mais je ne veux pas que tu restes dans cet état. Alors quand tu auras réfléchi, on pourra parler. »

Et comme Yoongi n'eut aucune réaction, je soupirai avant de quitter la chambre. J'attrapai mon portable pour envoyer un message à Hoseok.

A : Hobi hobi

Hey, est-ce que je peux m'inviter chez toi quelques jours ?

En attendant sa réponse, je mis mes chaussures et mon manteau, avant de quitter l'appartement en claquant la porte. Et alors que je descendais les escaliers, mon portable vibra.

De : Hobi hobi

Bien sûr ! Ma porte t'est toujours ouverte, viens quand tu veux ! Il y a un problème avec Yoongi j'imagine ? 

Je ne répondis pas, préférant me mettre en marche pour gagner son appartement. Je n'en pouvais plus du comportement de gamin de Yoongi. S'il avait quelque chose à dire, qu'il me le dise de vive-voix ! Je serrai les poings en marmonnant dans ma barbe. Je pensais qu'on avait évolué, que lui comme moi avions compris que la communication était nécessaire entre nous... Mais visiblement non.

J'arrivai rapidement devant l'appartement de Hoseok. Avant même que je ne puisse toquer, il m'ouvrit la porte avec son sourire joyeux coutumier :

« - Helloooow mon danseur préféré ! »

J'eus un sourire devant sa bonne humeur et je le pris dans mes bras en marmonnant :

« - Juste un peu... Je suis en manque de câlins...

- Aish il a fait quoi encore ton copain ? Bon, viens, ne reste pas sur le palier. J'ai acheté des pizzas et des bières, et on va se faire tout ça devant un drama ! »

Mr. Park //Yoonmin// ✅Kde žijí příběhy. Začni objevovat