1- une rencontre chaotique

2.6K 107 14
                                    

Ps : Alors j'ai confondu Varsovie et Prague 💀 et je suis désolée. J'ai toujours cru que Prague c'était en Pologne enfin bon, visiblement j'ai un problème avec les pays de l'Est de L'Europe. Désolée pour ma faute, je la corrigerais très prochainement !






OK, c'est parti pour une nouvelle journée dans un putain de pays tout moche !

La Pologne.

Comparé au pays d'où je viens, la Pologne est fade... enfin il y a des beaux monuments, c'est sûr... mais je préfère quand même le soleil étourdissant de l'Égypte.

Mais bon, je suis venue ici pour prendre mes distances avec l'organisme de mon père. Mon père est un entrepreneur assez spéciale... il entretient une entreprise de tapisserie mais ce n'est qu'une façade bien évidemment. En vrai, il vend aussi de la drogue, tue des gens... il a une vie glauque.

Ma mère est partie avec mon frère quelque part sur cette putain de globe, car elle n'aimait pas les occupations de mon père. Il n'y a que moi qui ai resté, car en vrai ce monde m'intéressait. Il y a la dangerosité, l'adrénaline... c'est ma deuxième vie.

Mais j'ai décidé de couper les ponts avec ce monde. Comme tout le monde, j'ai des principes... et mon principe c'est de ne plus me mêler dans ce monde injuste.

Non, je veux avoir une vie normale. Comme tout le monde.

Cela fait deux mois que je travaille dans un musée en Pologne. Chaque jours, j'accueille un groupe de touriste et leur présente des œuvres célèbres dans le musée où je travaille. J'ai toujours été forte en histoire et mon travail me plaît beaucoup !

C'est une raison pour laquelle je suis venue en Pologne. La Pologne est un pays qui regorge beaucoup de secrets historiques et cela a attiré ma curiosité.

Mais le bémol : le temps est tout moche.

J'ai perdu contact avec mon père et d'un côté cela me ravi. Il sait que cette transition de vie est importante pour moi.

Enfin bref.

Quelques heures plus tard, je termine mon taff et je rentre chez moi.

Il commence à pleuvoir et je me dis que finalement je vais y aller voir mon ami qui travaille dans un bar près du musée. Je n'ai pas envie de rentrer chez moi toute mouillée.

Quelques minutes plus tard, j'arrive dans le bar où Zeno travaille à temps plein. L'atmosphère est chaleureux et cela me donne envie de rester plus longtemps dans ce bar. J'ôte mon bonnet et détache mes longs cheveux bruns qui se déroulent en cascade sur mon dos.

Avec mes yeux azurs, je cherche Zeno et le vois derrière le comptoir, sur son téléphone. Rapidement, je m'assoie en face de lui et me racle la gorge pour lui montrer ma présence.

Ses prunelles tombent sur moi et expriment de la surprise.

- Putain ! s'exclame-t-il, surpris. Qu'est-ce que tu fous ici ?

J'observe mes ongles avec intérêt.

- Il pleuvait et je me suis pourquoi voir mon cher ami Zeno. Ça fait longtemps que je lui ai pas vu, dis-je en imitant une voix hautaine.

Nous pouffons de rire et Zeno dépose un verre devant moi avant me servir juste un soda. L'alcool n'est pas trop mon délire.

- Je me sens très honoré, ma chère ! Nan sérieusement, on s'est vu il y a mois de vingt-quatre heures, Sorcha. Je te manque à ce point ?

Je roule des yeux et bois une gorgée de ma boisson.

- Ben quoi ? Je n'ai pas le droit d'aller rendre visite mon seul ami dans ce foutu pays ?

Contrat Entre MafieuxWhere stories live. Discover now