46- testament

295 31 3
                                    

Salut, tout le monde ! Le tome deux commence à partir ce chapitre !

1 an plus tard...

Les gens ne cessent de venir vers moi pour s'excuser et qu'ils comprennent la douleur. Peut-être ils comprennent, d'autres pas encore.

Après, tout le monde passera au deuil.

Cette douleur quand un proche nous quitte si brusquement, et qu'on n'a pas eu le temps de lui dire au revoir ou encore un dernier " je t'aime"... je ressens un peu cette douleur.

Puis, je suis habituée de faire des deuils. Dans le monde où je vis, chaque personne perd la vie sans le mériter, ils meurent et ils savaient qu'ils allaient mourir.

C'est pour cela que les sentiments ne sont pas la bienvenue dans la mafia. Mais on est humain, comment contrôler les sentiments ?

Les funérailles de mon père ont pris fin et tous les invités sont enfin partis. Et tant mieux !

J'en avais ma claque d'accueillir des hypocrites chez moi.

Mon père est mort. Il a été assassiné. Par qui ? Nous ne savons pas qui est l'auteur. Ce fils de pute de tueur avait tellement eu peur de sa vie qu'il a pris la fuite.

J'ai été à Prague quand ce drame s'est arrivé. J'ai décidé de m'installer à nouveau en Pologne pour Félicia, pour l'éloigner de ce merdier. Mais l'ironie du sort, mon père, Samuel, n'a jamais aimé ce pays, il n'a jamais aimé que je sois loin de l'Égypte. Même mort, il cherche toujours un moyen pour que je revienne dans mon pays natal.

— Sorcha !

Je sors de ma rêverie et ma mère s'approche de moi avec une mine triste. Je lui souris pour le montrer que tout va bien, mais au fond, je me sens mal. Terriblement mal.

— Sorcha, ne te retiens pas, soupire-t-elle.

— Si je me laisse aller, alors plus rien ne va, maman, lui dis-je d'une voix neutre. Ça passera.

Ma mère me prend dans ses bras et je clignote plusieurs fois mes yeux afin de retenir mes larmes.

— Quel temps de chien ! s'exclame-t-elle avec un sourire forcé. Si on entrait à l'intérieur ? L'avocat va prononcer le testament de ton père. Et il y a une petite fille qui t'attend impatiemment.

Elle me fait par la suite un clin d'œil et un peu de joie revient en moi. Nous entrons à l'intérieur où quelques membres de ma famille sont présents de le salon. Mon oncle et sa petite femme ainsi que leur enfant sont présents. Mais bien sûr ! Ils reviennent uniquement pour le testament ! Ils ne nous calculaient plus depuis des années juste pour cause de jalousie car mon grand-père a légué tous ses biens à mon père. Enfin mon oncle a reçu deux trois petits trucs aussi, comme des terrains...

D'ailleurs, mon cousin s'approche de moi en prenant une mine tout tristounette.

— Sorcha, c'est si tragique. Tu as perdu ton père, dit-il d'une voix faussement triste. Dieu Merci, le mien est toujours là. Si tu as besoin de moi, je suis là.

Il pose une main sur mon épaule et j'arque un sourcil en mirant d'un mauvais regard sa main crasseuse sur mon épaule.

— Écoute-moi bien Orani. Cela ne sert à rien de faire la drama queen avec moi. Si tu veux bien te mettre sur le côté de mon chemin, ça serait bien, lâché-je froidement.

Il ouvre ses yeux, outré, et je le contourne.

Je m'assois près de mon frère et lui prend Félicia entre les bras. La petite fille rit et pose ses petites mains potelées sur mon visage.

Contrat Entre MafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant