69- Épilogue

678 25 2
                                    

20 ans plus tard.

Comme chaque matin, la maison est terriblement calme et aucune tête brune traîne dans les couloirs. Et ce n'est pas plus mal...

Je sors de mon sport matinal en appréciant ce silence apaisant mais j'ai crié trop vite. Une fusée court dans ma direction et se cogne contre mon ventre. Je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle qu'une de mes filles se cache derrière mon dos et me crie dans les oreilles.

— Maman, maman ! Dis à Lina de déposer son couteau ! hurle Samya près de mes tympans.

Je grimace d'irritation et une autre tête brune arrive à pas lourd dans notre direction en hissant un long couteau vers le haut.

— Samya, je vais te tuer ! hurle sa sœur en courant vers nous.

Je pousse un soupir désespéré et vivement je l'attrape par le col de son t-shirt et donne un coup dans sa main pour qu'elle lâche son arme qui tombe dans un bruit strident sur le carrelage.

Les deux sœurs commencent à se crier dessus, comme chaque jour. Normalement, j'ignore leur chamaillerie mais aujourd'hui, je n'ai plus la force de les supporter alors je me mets aussi à gueuler et ça les stoppe instantanément.

Je reprends mon souffle et me tourne vers elles, une veine tressautant sur ma tempe.

— Lina, Samya, il est à peine huit heures du matin et vous osez faire chier le monde avec vos conneries ?! Et si grand-mère vous a entendu ?! grondé-je avec les sourcils froncés.

Ta fille a piqué ma dague préférée et elle l'a cassé comme elle le fait avec ses poupées vaudous ! Heureusement qu'Isis me l'a répété ! se justifie Lina avec les sourcils froncés.

— Orr, c'est bon ! Tu ne vas pas me faire la gueule juste pour un stupide couteau, souffle Samya en roulant des yeux.

Mais elle a rajouté la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lina s'apprête à sauter sur sa sœur jumelle et vivement, je la tiens entre mes bras. Elle se débat pendant de longues minutes et sa sœur en profite pour s'en fuir sans oublier de montrer son troisième doigt dans la direction de Lina.

Je sens Lina se calmer et je pousse un soupir soulagée.

Je n'en peux plus vivre avec ses filles. Vraiment, je n'en peux plus.

J'ai peur si un jour elles se détesteront réellement et je ne veux pas que cela arrive. Lina et Samya sont des jumelles que nous avons adopté au Pakistan. J'étais envoyée à une mission au Pakistan et mon objectif était de démanteler un réseau de prostitution. Il s'avérait que ces femmes sont toutes originaires de l'Égypte et ce sujet m'a tellement touché que je ne pouvais pas rester en Égypte sans rien faire. Avec Ruben, mon mari, nous sommes partis au Pakistan et nous avons réussi notre mission jusqu'à que nous arrivons dans un village ravagé par des conflits. Des corps jonchés au sol et des gens pleuraient la mort de leur proche.

C'est à partir de là que mes yeux se sont posés sur Lina et Samya. Elles ont vu leurs parents mourir sous leurs yeux, elles étaient effrayées par ce qu'il venait se passer. Mon instinct maternel s'est tout de suite déclenché et je suis venue les aider. Avec Ruben, on les a emmené avec nous en Égypte car elles seraient en sécurité, puis nous avons décidé de les adopter.

Avec elles, un lien s'est rapidement forgé avec moi mais pour le cas de Ruben, il avait le barrage de la langue. Au départ, les filles ne parlaient que l'arabe mais aujourd'hui, elles sont aussi proche avec Ruben.

— Lina, il va falloir que tu te calmes. Ne laisse pas ta colère t'envahir, surtout pas ça, lui dis-je avec douceur.

Je la lâche et la brunette grimace en touchant son épaule.

Contrat Entre MafieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant