31-comme des coqs

431 37 2
                                    

PDV Ruben

Tout le peuple devient sérieux suite aux mots d'Hayden.

Super, on va encore et une fois de plus parler sur cette salope qui se cache derrière son surnom !

Honnêtement cette histoire de serpent ou de vipère commence à me pomper l'air. Déjà, j'ai vu ma vie se défiler une mainte de fois depuis que le serpent est le centre de nos soucis, cela serait bien de passer une journée sans parler de cette grosse bouffonne.

— J'ai pas très envie de parler d'elle, intervient Jayleen.

Au moins, on n'est pas meilleur pote pour rien.

— Mais il le faut, précise Samuel avec un regard sérieux. Cette femme a voulu me nuire en osant d'emmener ces chiens chez moi, et je ne fermerai pas mes yeux cette fois-ci. À cause d'elle, j'ai perdu mes gardiens, je veux finir cette histoire une bonne fois pour toute.

— Je suis d'accord, s'exclame Sorcha. Cette femme a dépassé les limites depuis longtemps. En commençant déjà par la disparition de notre mère, puis elle a failli tuer Sacha et maintenant elle veut tuer mon père, il ne manque plus que moi.

— Attend... Du coup, cette pétasse a une dent contre les Hassan ? demande la pote chelou de Sorcha.

En pensant comme cela, elle n'a pas tort. Certes, le serpent nous a volé nos marchés mais n'a jamais fait des attaques directs. En pensant bien, la famille Hassan est son bouc émissaire. Mais pourquoi ?

Putain de merde, cette histoire me fume.

— Et c'est quoi cette histoire de Prudencia qui a disparu ? gronde Samuel.

— Ah parce que maintenant, tu veux faire le bon mari, papa ? Arrête de faire ton hypocrite, c'est dégueulasse, siffle le petit frère de Sorcha.

–- Sacha, je te conseille de bien me parler, menace le daron.

Bruh, il y a de l'électricité dans l'air.

J'en étais sûr qu'il était préférable de ne pas emmener le frangin de Sorcha avec nous, maintenant on va faire affaire à une troisième guerre mondiale.

— Sinon, quoi ? Tu vas me gronder dessus ? provoque Sacha en se levant.

J'observe Sorcha et elle paraît totalement désintéressée de la situation. Peut-être elle s'attendait à ce genre de scène. Elle mange son pain en ignorant les tensions et squatte sur son téléphone dans le plus grand des calmes.

— Ça va partir en fumée, me chuchote Jayleen. Vaut mieux qu'on parte, je ne veux pas être une victime de leur conflit.

Je suis complétement d'accord avec elle.

Alors que je m'apprête à me lever pour disparaître discrètement de la cuisine, c'est Sybella qui décide de calmer les tensions d'une manière assez impressionnante qui nous laisse tous bouches bées.

Elle lance d'un geste précis sa fourchette qui traverse entre les deux hommes avant qu'elle ne se plante dans le mur. Les deux Hassan se tournent vers elle, ébahis.

— Écoutez-moi les ploucs. Déjà je veux manger une pizza et j'ai pas envie de manger votre merde qui est censé être un petit-déj et je crève de sommeil. Donc, on va régler une fois pour toute cette histoire avec votre connasse et catin de serpent et vous réglerez vos problèmes après, comme des coqs, pigé ?

Un silence plane dans la pièce et nous décidons de nous asseoir.

— Nous savons maintenant que le clan du serpent vient de la Colombie et que cette femme nous en veut particulièrement, annonce gravement Sorcha en nous lançant un regard froid. Maintenant, il ne manque plus chercher le lien entre la Colombie, notre marché, et nous, les Hassan.

Contrat Entre MafieuxWhere stories live. Discover now