10- fuir les racines

817 60 0
                                    

Cela fait quelques minutes que je suis arrivée chez les Rodriguez. Après avoir fait un petit topo sur la soirée d'hier à Jayden, celui-ci est resté dans sa pensée alors que sa bonne femme me sert un peu de jus.

- Et vous n'avez pas trouvé autre chose que cette death note ? me demande Jayden.

Si. Une photo de ma famille, mais je vais épargner cela.

- Absolument rien d'autre, dis-je sûre de moi.

Il plisse ses yeux pour voir si je mentais. Je garde une mine neutre afin qu'il ne déchiffre pas mon angoisse. Car oui, j'ai peur et je veux régler moi-même ce problème. Pourquoi le serpent a une photo de ma famille ?

Je me lève et fais les cent pas devant le couple Rodriguez. N'empêche, je repasse sans cesse la soirée dans ma tête et je ne comprends rien.

- Un truc que je ne comprends pas, l'organisatrice de cette soirée, c'est-à-dire, le Serpent, n'étais pas là. Depuis quand on fait ce genre de truc, m'exprimé-je un doigt sous le menton.

- Peut-être elle savait d'avance que vous alliez venir, propose Émeraude. Cette connasse est maligne, elle a des oreilles partout.

Je m'arrête et l'observe.

Comment ça ?

Elle a des oreilles partout ?

Mais si elle savait que j'allais être présente à sa misérable soirée, alors qui l'a prévenue ? Et puis, comment elle peut me connaître ?

Cette histoire commence à me filer une migraine. Elle devient de plus en plus compliquée et Dieu seul sait à quel point je n'aime pas compliquer la vie.

- Donc, vous savez qu'il y a des traites parmi vous ? demandé-je, confuse.

Jayden et sa femme s'échangent un regard et l'homme hoche longuement la tête.

Je reste interdite pendant quelques secondes avant de comprendre pourquoi ils ne traquent pas ces espions. En les ignorant, ils pourront obtenir des informations. Pas con leur idée.

Un des fils du couple mexicain arrive à bout de souffle dans la pièce à vivre et attire notre curiosité.

Le gars aux yeux verts me lance vite fait un regard avant de s'attarder sur ses parents.

- Il... y a une... une bagarre au Fausto, dit-il avec la respiration haché.

Fausto ?

Jayden se lève vivement et pestant des insultes. Émeraude aboie des ordres à son fils et celui-ci revient sur ses pas dans une vitesse éclair. Je ne comprends pas. Il y a une baston au Fausto ?

- Qu'est-ce qui se passe ? questionné-je.

Jayden se retourne vers moi et la colère a déformé son visage, ce qui me fait frissonner. Il est très intimidant et la seule idée qui me passe actuellement dans ma tête, c'est de prendre mes jambes à mon cou.

- Le Serpent a provoqué une bagarre au Fausto, siffle-t-il. C'est une de nos réserves de drogue.

Putain !

Elle a encore voulu piquer notre marchandise celle-là !

- Je veux y aller sur place, dis-je sûre de moi. Peut-être je pourrai mettre la main sur cette conne.

Émeraude fronce les sourcils et siffle entre ses dents comme si mon idée est absurde.

- Hija, le chef part jamais sur un territoire, il envoie sa meute. Mais si tu tiens vraiment y aller, Timéo pourra te déposer.

Quelques minutes plus tard, je suis dans la voiture de ce cher Timéo, alias le gars qui me regardait mal lors de mon petit séjour chez les Rodriguez.

Et le pire dans tout ça, il continue à me regarder ce gros con et sérieusement, ça me fait chier. Zen, Sorcha... Zen.

Je dois plutôt garder ma colère quand j'arriverai au Fausto. J'ai conscience que la probabilité de chopper le Serpent est au environ de zéro, mais peut-être je trouverai d'autres indices, ou peut-être même un de ses acolytes.

- Une question : pourquoi tu es dans la mafia ?

Je sors de ma contemplation des montagnes pour regarder Timéo. Il me lance une œillade avant de se concentrer sur la route. Qu'est-ce qu'il veut encore ?

- Je suis comme toi. Au départ, on me l'a imposé, puis j'ai aimé et ensuite je me suis lassée, réponds-je vaguement.

- Pourtant tu es toujours là, précise-t-il avec une voix moqueuse.

J'hausse simplement les épaules.

- Ce n'est pas ma faute si je suis la mieux qualifiée pour cette mission, marmonné-je.

Il rigole, mais en fait, il y a rien de drôle. Mon daron m'a enlevé en Pologne, m'a menacé pour que je fasse cette mission.

Mais après que tout cela soit fini, je me barre dans un endroit dont mon père ne me retrouvera jamais. Je ferai comme ma mère, je dois couper les ponts avec le poison.

- Tu sais, on ne peut pas vraiment fuir à nos propres origines... Tu es né dedans, tu seras toujours dedans.

J'arque un sourcil.

- C'est faux, soupiré-je en roulant des yeux.

Timéo rigole et le regard qu'il me lance me fait frissonner.

- C'est vrai. On t'a éduqué de cette manière, on t'a appris à tuer, tu es la fille d'un grand mafieux, alors oui, tu auras beau de t'éloigner de ce merdier, les racines te rattraperont.

Je roule des yeux une seconde fois avant de tourner ma tête vers le paysage qui défile sous mes yeux. Pff, n'importe quoi. Rien n'est impossible pour Sorcha Hassan. J'ai réussi à me séparé de mon père pendant deux mois, alors je réussirai donc pour une durée indéterminée.

- Cela ne sert à rien de te convaincre, Sorcha, ajoute-t-il d'une voix sérieux. Je dis tout cela car moi aussi j'ai essayé de fuir mes origines.

Contrat Entre MafieuxTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang