29- De retour à la maison

418 40 0
                                    

Escale : Égypte

Je franchis le portail de la villa de mon père, autrement dit la maison de mon enfance. Mes pas s'arrêtent quand je vois le carnage dans la cour.

Oh. Mon. Dieu.

Des corps jonchent sur le sol tandis qu'un brouillard plane dans l'air. Une odeur de sang mélangée avec de la poussière s'infiltre dans mes narines et je ne peux m'empêcher d'y aller à l'intérieur de la maison car j'ai peur de ce qu'il s'est arrivé à mon père.

— Sorcha, attend ! me hèle Ruben.

Il m'arrête et je lui montre mon agacement en poussant un long soupir.

— Tu veux quoi, le con ?

— Je viens avec toi, on ne sait pas si des gens---

— Pas la peine, Sacha viendra avec moi...

Quand je le cherche du regard mon frère, bizarrement il a disparu. A-t-il fait exprès ? Après tout, je lui ai forcé venir ici et il ne voulait pas. Il avait rien à foutre, d'ailleurs.

Je me pose la question comment et pourquoi il s'est mis à détester notre père à ce point. Bon, d'accord... mon père a le don de m'agacer et cela m'arrive que je veux couper les ponts avec mon père mais durant ces années passées seule avec lui, cela m'a beaucoup rapproché de lui... et malgré nos différends, il restera toujours mon daron et je ferai tout afin de le protéger.

— Donc je viens avec toi, conclut Ruben avec un grand sourire. Jayleen et Hayden sont partis vérifier s'il n'y a personne d'autre à part nous.

Je roule des yeux et lui fais signe de me suivre.

J'ai conscience que si je rentre à l'intérieur de cette maison, je serai peut-être attaquée mais cette maison a été construite sur mesure, il y a des passages entre les murs.

Quand nous franchissons la porte d'entrée, un silence pesant s'apaise sur nous. Les sens aux aguets, je m'aventure dans le hall en sortant au cas où ma dague de son étui.

Nous contournons un autre couloir qui nous emmène vers la salle de combat, c'est dans ce couloir qu'il y a un des passages qui va m'emmener jusqu'à la  pièce secrète.

Je me stoppe quand je distingue une caméra.

— Ruben, explose-moi cette caméra, lui dis-je lentement.

— T'es sûre ? Cela ne va pas attirer l'attention sur nous ?

— Ferme-la et tire.

Illico presto, il tire une balle dans cette caméra.

C'est le moment d'y aller rapidement.

Nous accentuons notre pas afin d'atteindre au passage mais la vue d'un homme affreusement moche muni d'une mitrailleuse nous fait figer sur place. Il aborde un sourire malsain et d'un coin de l'oeil, Ruben sort son flingue avant de le pointer sur lui.

— Tu crois vraiment que ton petit flingue va nous sauver la vie, Jimenez ? lui demandé-je avec sarcasme.

— Tu voulais que je tape la pose, aussi ? me dit-il sur le même ton.

Bon, pas d'autre choix. Je recule lentement avant de me retourner complètement mais un autre homme s'y retrouve.

Putain, nous sommes piégés.

— Sache que nous ne avons plus de solutions, Ruben. Nous sommes encerclés, articulé-je.

Je colle mon dos contre celle de Ruben quand je vois l'ennemi pointer son arme sur moi. Complètement terrifiée, mes yeux parcourent le couloir tandis que je cherche une solution afin de nous faire sortir de là.

Contrat Entre MafieuxWhere stories live. Discover now