42- dans l'autre bout du monde

304 35 2
                                    

Hola tout le monde ! Je ne sais plus si je vous ai déjà prévenu ou pas (oui, j'ai la mémoire d'un poisson rouge) mais le tome 2 de cette histoire sera toujours sur cette même histoire, je pense que cela sera mieux de la publier ici ! D'ailleurs, le tome 1 va bientôt terminer et vraiment, j'essaie de publier rapidement cette histoire car je suis sur d'autres projets qui usent mon temps !

D'ailleurs, sur insta, quelques de mes followers m'ont proposé de faire un FAQ, alors si cela vous tente de savoir un peu plus sur moi et mes histoires, posez-moi les questions ici ou si vous voulez, en DM !

Comme d'habitude, désolée pour les fautes, je me relis super mal et sinon, bonne lecture !









Je rejoins mon père dans son bureau et la mine qu'il prend, me dit déjà que quelque chose lui tracasse.

- Un problème ?

Il sursaute et vire ses yeux sur moi. Il ouvre sa bouche mais la referme et aucun mot ni aucun son ne sort.

OK, ça m'inquiète.

Je m'adosse contre le mur et croise mes bras, en attendant patiemment qu'il parle. Je préfère de ne pas lui faire de pression.

Samuel Hassan qui hésite de parler, c'est angoissant.

Mon père ne laisse jamais paraître ses sentiments, ses peurs, ses inquiétudes. Rare fois qu'il me montre qu'il est heureux. Le voir avec un vrai sourire c'est un cadeau de Noël... Mais le voir dans cet état, je pense pas ce qu'il s'apprête à dire va me plaire.

- C'est le Serpent... Elle refait des ravages au Mexique et--

- Laisse-moi deviner, Jayden Rodriguez veut refaire alliance ? Je savais que ce mexicain allait regretter son choix. J'espère que tu as refusé !

- Non... Le serpent a tué cinq personnes de chez nous. Nos espions. Elle les a tuée, massacrée.

Il se laisse tomber sur la chaise et je me redresse.  On m'a vaguement parlé des cinq espions que mon père a envoyé au Mexique, mais je savais que mon père les affectionnait. C'était des personnes très fidèle en vers lui, alors je comprends que cela lui a fait un choc.

On a perdu cinq personnes de plus. Et ça à cause du Serpent. Même loin d'elle, j'ai toujours cette impression qu'elle est près de nous.

- Tu t'en remettras...

- Et ce n'est pas tout. Ton frère m'a appelé.

Alors là, il attise ma curiosité et je m'approche de lui. Le regard qu'il me lance est d'une profonde tristesse qui coupe ma respiration.

Mon frère... Sacha a été envoyé en Colombie sous les ordres de Mao. Le pays où le Serpent, ou du moins Rosalyn a grandi.

- C'est à propos de ta mère, Prudencia, continue-t-il, difficilement. Sacha et ses collègues l'ont retrouvé dans un des caves du Serpent. Quand Sacha l'a retrouvé, son pouls était faible et...

Il s'arrête et se lève pour se mettre dos à moi. Je dépose mes mains tremblantes sur son bureau et mon cœur prend une allure anormale.

La suite ne va pas me plaire. Je le sens.

- Elle... elle ne respirait presque plus. Mao l'a emmené dans un de ses planques il a contacté un bon chirurgien mais rien n'est sûr. Elle a plus de chance de mourir que de vivre.

Je ferme mes yeux fortement pour retenir ces larmes qui menacent de sortir, en vain. C'est plus fort que moi, je me laisse tomber sur une des chaises disposées en face du bureau avec cette impression que mon monde s'effondre.

Je lève ma tête vers mon père et c'est d'une force incroyable qu'il tente de rester neutre, qu'il tente de ne pas tomber dans le même état que moi.

- Ils ont retrouvé plusieurs blessures graves non soignées sur elle. Elle était mal nourrie, elle testait leur nouvelle drogue sur elle. Prudencia... Prudencia était leur cobaye.

J'ai du mal à respirer. J'ai l'impression que les murs s'approchent de moi et cette sensation d'être confinée, me bouleverse encore plus. Ma mère... Ma mère est entre la vie et la mort.

- Sorcha, tu dois rester forte...

- Et comment tu veux que je reste forte ?! m'emporté-je. On m'annonce que ma mère s'apprête à mourir et tu veux que je me calme ?!

Mon père tente de s'approcher de moi mais je décide de me lever et quitte son bureau, les larmes qui roulent le long de mes joues. Je me réfugie dans ma chambre et me laisse tomber contre la porte, mes pleurs se redoublant terriblement.

Ma mère... Pourquoi elle ? Pourquoi ça arrive à des personnes innocentes ?

Ma mère est la personne la plus bienveillante sur Terre, elle n'a pas voulu entrer dans le monde de mon père. Alors pourquoi cela arrive qu'à des personnes qui ne sont pas concernées dans ce monde ?

Mon frère l'a retrouvé, mais dans un piteux état. Elle est entre la vie et la mort dans l'autre côté du monde.

Et je ne suis pas auprès d'elle, et ça me fout une putain d'haine.

Je passe plusieurs fois mes mains dans mes cheveux, en espérant que tout ce merdier est un putain de cauchemar.

Tout ça c'est à cause du serpent. Elle a réussi à blesser une personne de mon entourage et cette fois-ci je ne vais pas la laisser filer.

On m'a assez retardé sur cette mission et malgré le fait que je ne suis apte de reprendre mes fonctions, j'irai quand même.

Je dois aller en Colombie, mais je dois y aller aussi au Mexique. C'est là-bas où se trouve en ce moment même le Serpent. Je vais lui faire payer.

Quelqu'un toque à ma porte et vivement je me lève et essuie à revers mes larmes avec mes mains. Je dois me reprendre,  les autres ne doivent pas me voir. Maman est encore en vie et c'est le principal. Je vais me focaliser dessus.

Mais je me sens quand même un vide à l'intérieur de moi.

— Sorcha, si tu n'ouvres pas cette porte...

J'interromps Siofra en ouvrant grandement ma porte.

Sybella et elle m'observent intensément, attendant un signe de ma part, mais honnêtement, je ne suis pas d'humeur à rigoler ou encore à sourire.

— Ce serpent est partie beaucoup trop loin, peste Sybella en serrant les poings. Écoute Sorcha, on te suivra dans tes plans, peu importe ce que c'est. Ton père ne saura pas. J'ai envie de buter ce cafard ! 

Siofra appuie ses paroles en hochant la tête. Elle pose une main compatissante sur mon épaule. J'ai vraiment cette chance d'avoir des amies comme elles, ça me remonte le moral.

— Alors ? insiste Siofra face à mon manque d'activité.

Dois-je y aller au Mexique et faire payer cette pétasse ou au Colombie, revoir ma mère ?

— On se casse en Colombie, leur dis-je d'une voix dénudée de sentiments. Je dois revoir ma mère, et je trouverai plus d'informations.

— On viendra avec toi, m'assure Siofra.

— Mais je voulais buter cette pétasse, grogne Sybella.

Siofra lui lance un regard noir et elle se reprend. Quelques minutes plus tard, elles décident de me laisser seule et je pars prendre une simple valise. En préparant mes vêtements, je remarque une enveloppe dans la valise et je m'en souviens que c'est Théo qui me l'avait donné avant mon départ. Il m'avait dit de l'ouvrir quand je serai de retour en Égypte.

Je pense qu'il est temps. 

Sans attendre une seconde de plus, je prends le contenu qui est une pile de photos d'une petite fille d'une couleur claire avec une longue tignasse blonde. Sur chaque photo est écrit Rosalyn Black et je comprends clairement que cette petite fille est cette salope de Serpent.

Pourtant, aussi bizarre soit-il, cette petite fille me fait rappeler une personne... C'est sûrement le fruit de mon imagination.

Je pousse un soupir et pose une main sur ma poitrine endolorie. Maintenant, repartons à la mission.

Contrat Entre MafieuxWhere stories live. Discover now