Chapitre 13 : Axelle

73 14 18
                                    

     Aujourd'hui, je ne travaille pas. C'est l'occasion rêvée pour espionner Michael et enfin savoir ce qu'il mijote vraiment. J'éteins rapidement mon réveil qui affiche six heures et demie et m'habille précipitamment sans oublier d'ouvrir en grand ma fenêtre. Comme je m'y attendais, la porte d'entrée de l'immeuble claque et mon voisin sort avec sa capuche sur la tête et ses mains dans les poches de son pull noir. J'enfile à une vitesse phénoménale mes chaussures et ma veste en jean et sors précipitamment à mon tour en oubliant presque de refermer la porte derrière moi.
           
     Il va falloir être discrète. Je regarde la grande rue de tous les côtés et l'aperçois enfin, marchant d'un pas rapide vers les vieux quartiers. Je m'assure qu'il ne regarde pas en arrière et le suis d'un air naturel. Sa démarche est assurée, fluide et il regarde à peine devant lui, comme s'il connaissait la route comme sa poche. Je manque quelques fois de me faire repérer, mais jamais il ne me reconnait. Lorsque nous sommes à l'entrée des vieux quartiers, il regarde furtivement tout autour de lui et je manque de me faire apercevoir.

     Cachée à l'angle d'un mur d'une maison, j'entends alors des bruits sourds à quelques mètres de moi. Des policiers frappent violement à la porte de la demeure voisine. Curieuse d'en voir plus, j'en oublie Michael qui s'éloigne de plus en plus de moi à chaque seconde. Un homme assez âgé leur ouvre fébrilement la porte et je les entends hurler.

     Des arrestations ont souvent lieue directement dans le domicile des accusés, qui se sont sûrement fait dénoncer par leurs voisins. Ils sont souvent opposés au régime et font des actions de lutte pour retrouver la liberté et nous débarrasser de tous les dictateurs qui nous gouvernent. Je détourne le regard au moment où des coups et des cris résonnent dans le quartier soudainement devenu silencieux.

     Je retourne dans la rue principale et suis étonnée de n'y voir personne. Michael s'est éclipsé. Je cours à l'endroit où je l'ai vu pour la dernière fois et me mets à arpenter les environs pour essayer de retrouver sa trace.

     Il est à l'intérieur des quartiers abandonnés j'en suis sûre. Cet endroit me fait frissonner. Tout est lugubre, froid et malsain. Des gens affamés errent dans les rues délabrées en cherchant la moindre chose qu'ils pourraient se mettre sous la dent. Les gens au chômage de nos jours finissent tous par atterrir ici. C'est comme cela à présent. Ceux qui ne travaillent pas ne servent à rien, donc ils sont oubliés. Les emplois qui recrutent le plus sont les usines d'armement militaire, mais c'est un métier très mal payé comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Les patrons exploitent leurs salariés, les syndicats sont interdits, et ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent ou qui n'ont pas de lien particulier avec des hommes riches ne font pas long feu. Alors certains rejoignent des mouvements de résistance dont les rangs grossissent de jours en jours. J'aimerais voir comment fonctionne une de ces organisations. Savoir ce qu'ils manigancent, s'ils atteignent leurs objectifs...Bien sûr, notre presse est censurée et la propagande est extrêmement utilisée même si peu de gens se laissent berner. Alors personne ne sait grand-chose sur ce qu'il se trame dans l'état.

Enfin un point de vue d'Axelle ! Je vais essayer d'en faire plus souvent à présent parce qu'on ne parle que de Michael !
Enfin si vous aimez bien les points de vue des deux personnages...
Sur ce, à plus tard mes petits padawans ! ❤️

Double {Terminé} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant