Chapitre 24 : Michael

52 12 8
                                    

     Plusieurs jours se sont écoulés depuis le retour d'Octave. Il veille chaque jour au chevet d'Anna et je m'inquiète pour lui. Ses joues se sont creusées, son regard est souvent perdu au loin et il me parle à peine, moi, son meilleur ami depuis l'enfance. La jeune femme est toujours dans le coma, et nos infirmiers font tout leur possible pour essayer de la maintenir en vie. Antonin, l'homme qui l'accompagnait pour leur mission en Suisse, n'est toujours pas revenu. Vu les blessures graves d'Anna, ils ont certainement dû être attaqués à la frontière par des soldats qui les ont vu essayer de la traverser, Antonin y est sûrement resté.

     Marine commence presque à s'habituer à sa vie dans le wagon au fond du tunnel. Elle fait moins de tentatives de fuite, et n'a plus peur lorsque j'entre dans sa demeure provisoire pour lui tenir compagnie où lui apporter ses repas.
Axelle m'évite, j'en suis persuadé. Elle essaie de le cacher, mais je vois bien qu'elle fait tout pour ne pas me croiser dans les couloirs de notre immeuble. Je la comprends. Tout ce qu'elle a vécu depuis notre rencontre a dû la traumatiser, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un gros pincement au cœur. Axelle était devenue mon amie, et bien entendu, j'ai tout gâché. Peut être que ma vie se résumera à cela. Je vivrai toujours seul, pour être sûr de ne mettre personne en danger par ma faute.

     Tout est prêt pour aller attaquer la demeure du dictateur. Nos tueurs sont de plus en plus tendus mais leurs yeux reflètent la détermination qu'il faut avoir pour une mission pareille. Tuer ne leur fait plus rien, être tué les importe peu. Ils n'ont qu'un objectif en tête, se débarrasser du tyran, quel qu'en soit le prix. C'est pour cela que nous nous sommes engagés dans cette organisation. Aller au bout de la mission quoi qu'il arrive, en sachant que notre mort ne sera jamais vaine.

     Je suis allé m'expliquer avec Karl après l'incident avec Axelle. J'étais bouillonnant de rage et je lui en veux toujours d'avoir anéanti ma relation. Je l'ai persuadé qu'Axelle resterait muette et il a fini par céder.

     Il m'a ensuite confié que, d'après notre chef, avec qui il communique par je ne sais quel moyen, l'attaque aurait lieue dans deux jours. J'ai l'impression de ressentir le stress qu'éprouvent nos soldats en ce moment. Deux jours durant lesquels on redoute le moment fatidique. Deux jours à se demander si l'on en reviendra vivant. Deux derniers jours de vie pour certains malchanceux. Deux jours. Un jour. Aujourd'hui.

Oupsi....
Ce chapitre est très très court...
Place au suivant alors ! XD

Double {Terminé} Where stories live. Discover now