Chapitre 41 : Michael

40 9 13
                                    

Le lit bouge et je vois Axelle éteindre sa lampe de chevet pour venir s'allonger tout près de moi. Elle se tourne pour me faire face et sourit gaiement :

- Tu as manqué quelque chose, le repas de ce soir était excellent. Mais ne t'en fais pas je t'en ai gardé un morceau.

Son visage enjoué me fait sourire et j'avance une main pour l'effleurer. Cette douce vision va me manquer si je meurs demain. Elle attrape mon poignet et le serre contre elle avant de clore ses paupières délicates. Je sens sa poitrine se soulever régulièrement sous ma main mais je n'arrive pas à profiter pleinement de ce dernier moment de bonheur.

- Pourquoi m'as-tu menti ? demandé-je en cassant cette ambiance détendue et chaleureuse.

Elle ouvre brusquement les yeux et fronce les sourcils. Ses petits yeux noisette me fixent sans ciller avant qu'elle n'articule :

- De quoi est ce que tu parles ?

- De cet après-midi, enchainé-je, où es tu allée ?

- Me baigner, répète-t-elle sans qu'il n'y ait la moindre trace d'hésitation dans son regard ou dans sa voix.

- Axelle, pourquoi est ce que tu ne me dis pas la vérité ? Je ne le prendrai pas mal je te le jure.

- Pourquoi ne me crois tu pas ?

- Ton maillot, il était dans ton sac cet après midi, pas sur toi.

Elle soupire et s'approche de moi. Nos genoux se touchent sous le drap et elle pose une main sur ma joue tendue vers le plafond :

- Je t'expliquerai demain...

Je lui fais un bref sourire en coin. Elle m'a piégé dans mon propre jeu, je n'ai rien à ajouter. Alors, pour me souhaiter bonne nuit, elle dépose un rapide baiser sur mes lèvres et s'écarte de moi pour se plonger dans un sommeil profond.

Je ne sais pas si ce geste était destiné à m'amadouer ou à me faire taire, mais c'est réussi. Je souris niaisement avant de fermer les yeux à mon tour en me persuadant que ce n'était qu'une preuve d'amour.

Double {Terminé} Where stories live. Discover now