Chapitre 79 : Michael

30 7 12
                                    

- Amnésie temporaire.

Je plonge ma tête dans mes mains. Axelle est restée dans la salle principale de l'infirmerie, et j'ai entraîné le petit homme chauve qui l'a soignée après sa chute dans la rivière, à l'extérieur. Il me regarde fixement et s'explique :

- Après ce qu'elle à vécu, il est presque normal que son cerveau décide d'oublier ces événements traumatisants. Vous m'avez parlé de la mort d'une petite fille qui se révélait être sa cousine, et de notre supérieur Karl, ainsi que d'une chute de six mètres de haut dans une eau glacée. Elle a dû avoir un sacré choc. D'ailleurs il faudra annoncer aux autres que Karl n'est pas revenu.

Je soupire et hoche la tête tristement :

- Quelqu'un s'en occupera. Mais moi je m'occupe d'Axelle. Quand elle retrouvera la mémoire...

- Elle en a au moins pour quelques jours, voire quelques semaines. Essayez de ne pas la brusquer, cela pourrait être néfaste pour elle.

- D'accord.

Il me salue et j'appuie mon dos contre le mur en soupirant. L'immeuble me paraît complètement mort et vide, sans les exclamations de Karl et les directives d'Axelle. Il me faut à tout prix la protéger. Elle et Manoé. Ils sont tout ce qu'il me reste. Mais je pense que pour l'instant je vais devoir protéger Axelle de Manoé.

Il sort en trombe de l'infirmerie et m'aborde brusquement après avoir posé les yeux sur moi. La porte en verre opaque claque après son passage et il me coince entre lui et le mur :

- Pourquoi elle fait comme si de rien était ? Il est mort ! Elle m'a tiré dessus ! Elle a buté la gamine ! Elle a fait une chute du haut de la falaise et elle me sourit ! Elle me sourit ?

- Arrête d'hurler s'il te plait.

Sa voix résonne et martèle dans mon crâne. Je suis exténué et une panoplie de problèmes à régler s'offre à moi. Je déglutis et arrange mes idées :

- Elle a une amnésie temporaire, mais la mémoire lui reviendra bien assez tôt.

Un rictus malsain s'affiche sur les lèvres du médecin :

- Je vais lui faire retrouver la mémoire moi.

Il s'écarte de moi et tend subitement sa main vers la poignée de la porte en verre. Je lui saute dessus en un instant et lui enserre les bras en hurlant :

- Non arrête ne fait pas ça s'il te plait !

- T'es vraiment une tête de mule Michael.

Il se fait soudain menaçant.

- Elle a intérêt à vite retrouver la mémoire par n'importe quel moyen car ma patience à des limites.



Axelle a insisté pour que je lui raconte tous les détails de la mission. Ma décision a vite été prise. Je l'ai rallongée de force et conseillé de se reposer avant de repartir en trombe. J'ai ensuite erré dans les couloirs, la mine refrognée et les mains dans les poches avant d'entendre soudainement la voix de Manoé dans les haut parleurs situés dans les coins des pièces.

- J'ai une mauvaise nouvelles à vous annoncer. Karl, le bras droit de notre chef, qui elle, est en train de se rétablir à l'infirmerie, à perdu la vie au cours de la précédente mission. Le dictateur a bien entendu été éliminé, et je vous annonce également que notre chef souffre actuellement d'une amnésie temporaire, suite au meurtre d'une petite fille et à une chute d'une dizaine de mètres. Merci de...

Je n'écoute pas la fin du discours. J'en ai bien assez entendu pour me dire que Manoé n'est qu'un imbécile. J'espère de tout mon cœur qu'à cet instant, il n'y avait pas de hauts parleurs dans l'infirmerie, et qu'Axelle dormait à poings fermés. Il n'était pas obligé de dire tout cela. Je serre les dents et retourne à l'infirmerie pour m'assurer que mon amie va bien.

Double {Terminé} Where stories live. Discover now