Chapitre 23 : Axelle

52 14 8
                                    

Octave s'arrête complètement. Il me regarde comme si c'était moi qui avais agressé son amie et se met subitement à courir seul en direction du lieu de la bagarre. Je le supplie de m'attendre mais plus rien ne semble avoir d'intérêt autour de lui à part le fait d'aller retrouver celle qu'il aime.

Nous arrivons haletant à l'endroit exact où le combat entre les deux hommes fait rage. Epuisés, aucun ne semble prêt à abandonner. Je vois Octave qui serre rageusement des poings. Une grande fureur brûle dans ses yeux et il attend le moment propice pour se débarrasser de l'adversaire de son meilleur ami. Au moment où celui-ci lève les poings pour les abattre sur Michael, Octave se met entre eux à une vitesse incroyable et sans que personne n'ait le temps de réagir, il donne un magistral coup de coude dans le ventre du colosse. On voit qu'il a immédiatement la respiration coupée et se ravise du coup qu'il s'apprêtait à porter. Michael achève le travail de son allié et assomme son adversaire d'un coup de poing dans le nez. Il tombe à terre, à moitié sonné en gémissant et ne semble pas prêt de se relever. Michael aussi s'assoit brutalement par terre et soupire :

- Quel salaud vraiment celui-là.

Il reprend sa respiration tandis que je m'accroupis près de lui. Je scrute son visage plein de bleus ainsi que sa lèvre ensanglantée et il me demande :

- Tout va bien ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?

Je secoue simplement la tête en signe de négation et me jure de ne jamais remettre les pieds ici jusqu'à la fin de ma vie. Mon corps est prit de tremblements incontrôlables et Michael pose une main réconfortante sur mon bras.

- Je suis vraiment désolé de te faire subir tout cela.

Mon esprit cherche un responsable, l'humain est comme cela, il cherche toujours quelqu'un sur qui rejeter la faute. Michael vient de m'en donner un. C'est lui le responsable. Depuis que je l'ai rencontré, ma vie n'a été qu'une succession de malheurs, je dois m'éloigner de lui.

Je me lève brusquement, le visage soudain sombre, sa main glisse alors le long de mon avant-bras.

- Je vais rentrer, dis-je simplement.

Alors que je commence à m'éloigner sous le regard abasourdi de mon voisin, j'entends alors Octave hurler. Je devrais poursuivre ma route, ne pas me mêler de leurs histoire délirantes, mais un aimant puissant m'arrête presque dans ma marche. Cet aimant est une envie, un besoin irrésistible de toujours rester au près de Michael. Cette envie m'attire vers lui et je n'arrive pas à résister, ce besoin me parait vital et je ne peux m'empêcher de me retourner pour observer les deux amis. Octave a attrapé Michael par le col de son pull pour le soulever à sa hauteur et hurle des paroles qui résonnent dans tout l'espace mort autour d'eux :

- Où est-elle ? Qu'est ce qu'il s'est passé ? Comment va-t-elle ?

Michael se dégage de son emprise et tente de le raisonner avec des paroles que je n'arrive pas à percevoir. Octave continue de s'emporter et ils commencent tous deux à se diriger vers un grand immeuble délabré. Je sais que je n'ai rien à faire ici, alors je me détourne d'eux et poursuit ma route en direction de ma maison.

Désolé pour le retard de ce chapitre....
Je vais en poster un autre aujourd'hui je pense.
Merci à mes lecteurs 😘 je vous aime
Et si l'histoire vous plait n'oubliez pas de voter ou de mettre un commentaire !

Double {Terminé} Where stories live. Discover now