♡︎ C H A P I T R E. 64 ♡︎

20 1 8
                                    

Il est déjà deux heures du matin quand nous décidons enfin qu'il est tard et qu'il est temps de rentrer. J'étais tellement prise par les préparatifs et le reste que j'en ai oublié qu'on avait cours le lendemain.
Passer la journée assis sur une chaise à écouter des cours plus que fatiguants risque d'être difficile, surtout pour ceux d'entre nous qui auront la gueule de bois.
Après avoir dit au revoir à Scott qui d'ailleurs été à moitié endormi sur le transat devant la piscine, nous avons quitté la maison, morts de fatigue.
Arrivée sur le perron, je me demande déjà avec qui je vais pouvoir rentrer en sachant que je ne suis pas sûre que Dylan est envie de dormir avec moi ce soir.

— Lily, attend !

C'est vrai...
J'en avais complètement oublié que je m'étais promis de parler à Alison. Heureusement pour moi, elle a pris les devants.
Mon regard passe de Dylan à elle et je décide de le laisser rentrer chez lui.

— Rentre chez toi, Sky doit me ramener.

Cette dernière me fait signe qu'elle m'attend dans la voiture.

— Ok, bonne nuit, fait-il d'une voix endormi en m'embrassant une dernière fois avant de partir.

— Bonne nuit.

Nous nous retrouvons donc seules, ma meilleure amie et moi. J'attends de ne plus entendre le moteur de la moto de Dylan pour que le seul son présent soit celui des créatures de la nuit.
Un espèce de silence timide s'installe où aucune de nous n'ose parler pour s'excuser.

— Je suis tellement, tellement désolée, Lily, je n'aurais jamais dû dire un truc pareille à voix haute même si je t'en voulais. Je n'ai aucune excuse.

J'inspire profondément.

— C'est pas si grave tu sais, tu pouvais pas savoir que Dylan n'était pas au courant.

— Non, ça s'est sûr.

Elle affiche maintenant un air agacé et je comprends qu'elle m'en veut encore de lui avoir caché mes secrets.

— Je...

Elle me coupe.

— Je t'en ai voulu tu sais, énormément. Apprendre une telle nouvelle quasiment la dernière et un an après t'avoir rencontrée, c'est dur à encaisser.

— Je sais. Je ne voulais pas te le cacher, mais d'une certaine manière, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre l'apprenne. Tu n'imagines pas comme ça a été douloureux d'en parler à quelqu'un. Je n'avais pas prémédité que Sky serait la première à l'apprendre, je te jure, elle était là dans l'un de mes pires moments et j'avais besoin d'en parler à quelqu'un alors je l'ai fait, c'est tout.

Je ne suis pas sûre qu'elle puisse le comprendre, beaucoup de personnes m'auraient détesté à cause de ça.
Un nouveau silence s'installe et j'ignore si je dois ajouter quelque chose pour la convaincre.

— Tu veux en parler ?

— Non, je réponds du tac au tac.

En voyant son air déçu, je sais qu'elle aurait voulu que je dise oui pour se sentir plus inclue dans l'histoire, mais je n'ai pas envie de recaser encore une fois le passé.

— Pas maintenant en tout cas. Là j'ai juste besoin que tu redeviennes ma meilleure amie, j'ai besoin de toi Ali'.

Je ne saurai dire pourquoi mais ce moment est très touchant à nos yeux. Sans pouvoir nous contrôler, nous nous mettons à pleurer toutes les deux et sautons au cou de l'une et de l'autre.
Je serre fort cette blonde qui m'avait tant manqué et un poids se retire déjà de ma poitrine.

With himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant