♡ C H A P I T R E. 53 ♡

33 5 3
                                    

— Lily ?

Un milliers d'émotions différentes défilent dans son regard : de la surprise, de la colère, de l'émotion – mais surtout de la colère. Susan me scrute, sur le pas de sa porte, droite comme un piquet. Je dodeline d'un pieds à l'autre, mitigée entre la honte et la joie de revoir une fille qui fut un jour ma meilleure amie. Aujourd'hui, elle n'est plus qu'un filament de mon passé et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse de la revoir. Je doute que notre amitié est survécu, mais qui sait, peut-être serai-je surprise.
Elle n'a réellement pas changé, elle est toujours aussi rayonnante, mais en revanche, ne me regarde plus de la même manière. Plus du tout.

— Salut, Susan, dis-je d'une voix hésitante. Je suis de passage en ville et je voulais passer te...

— Tu n'as rien à faire ici, m'impose-t-elle d'une voix pesante. Qu'est-ce que tu veux ?

C'en est presque si elle me claque la porte au nez. Je ne lis plus de surprise sur son visage mais seulement de la haine. Cette haine, jamais je ne l'avais vu porter à mon égard. Je me prends sa fureur en pleine figure et perds aussitôt toute ma détermination.

— Je... J'ai... Je suis venue te parler, je crois qu'il y a des choses que je dois éclaircir.

— Oh, mais ne t'en fais pas, tout est parfaitement clair, et depuis longtemps.

Je soupire, mon corps aplati par la déception.

— Je ne m'attendais pas à cette réaction...

Sa colère ne fait que s'accroître et j'en regrette d'avoir ouvert la bouche.

— Ah, parce que tu pensais que je réagirais comment ? Tu pensais que je t'aurais fait un câlin et que je t'aurais très gentiment laissée rentrer dans ma maison après des mois d'absence ? T'es qu'une imbécile si t'as pensé ça.

Je suis frappée par ses mots violents et par la hargne avec laquelle elle les prononce. Je regrette réellement de ne pas lui avoir parlé de mon départ, mais après ce qui m'était arrivé, je ne pouvais pas lui parler sans risquer de voir le dégoût sur son visage. C'était ma meilleure amie, et personne ne veut voir sa meilleure amie nous regarder de la même manière que le font ceux qui ne nous connaissent pas.

— T'as raison, je suis une imbécile, mais c'est pour ça que j'ai besoin de m'expliquer. S'il te plaît, ça ne prendra que dix minutes, et ensuite je m'en vais.

Pendants quelques secondes, je peux voir qu'elle reste sceptique et pourtant, elle finit par hocher la tête et se décaler légèrement pour me laisser entrer. J'entre d'une démarche peu assurée. Je remarque immédiatement que sa maison a totalement changé en quelques mois : il n'y a plus aucune trace de mon existence, toutes les photos sur lesquelles je me trouvais potentiellement ont été retirées ; je n'existe plus.
C'est comme si elle ne m'avait jamais rencontré. Je note en revanche de nouveaux clichés de Susan et ses nouvelles amis, je constate également qu'elle a fini par sortir avec Noah, le garçon qui me plaisait à l'époque.
En remarquant mon regard choqué et sur quoi il se porte, mon ancienne meilleure amie laisse apparaître un sourire en coin mesquin.

— Oui, il s'est passé beaucoup choses depuis ton départ.

— J'avais remarqué, je dis avec le plus de politesse possible.

Je ne la reconnais plus du tout, et soudain, je ne suis plus très sûre de vouloir m'excuser auprès de cette fille qui n'est visiblement plus la même. Aujourd'hui, il n'y a plus que colère et de la cruauté en elle. Pourtant, je décide de lui laisser le bénéfice du doute et je m'assois sur son canapé, attendant qu'elle me rejoigne.

— Alors, qu'est-ce que tu peux bien avoir à m'expliquer de si important ?

Je sais déjà que rien ne pourra la faire changer d'avis au vu du peu d'importance qu'elle porte à ma présence. J'avoue être déçue par la conclusion que je viens d'avoir même si je m'attendais déjà à une réaction assez violente suite à mon retour temporaire.
Susan s'assoit sur son fauteuil en cuir et regarde ses ongles comme s'ils étaient plus importants que ma présence dans sa maison. Je fais abstraction de son indifférence et décide enfin de m'expliquer en bonne et due forme.

With himNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ