♡ C H A P I T R E. 2 ♡

188 42 43
                                    

Alison marche devant moi tandis que je fais de mon mieux pour la suivre. Malheureusement, son allure est beaucoup trop rapide pour me laisser le temps de garder le rythme.
Elle commence à s'éloigner de plus en plus en me criant de la suivre sans se retourner.

— Alison ! Attends moi !

Je crie mais ne remarque même pas que je suis à présent sur la route qui sépare le lycée de l'arrêt de bus.
Aucun son, aucun crissement de pneu ne retentit, alors je ne prends pas garde à la circulation et me retrouve au centre d'une route, sur laquelle une moto fonce à tout allure vers moi. Que je cours ou non ne changera pas le fait que je vais mourir, le premier jour de cours, écrasé par un inconnu qui avait sûrement mal lavé la vitre de son casque pour ne pas m'avoir remarqué.
Alors que je croyais que la personne allait me rouler subitement dessus, le son du frein me parvient quand la moto freine violemment et s'arrête à quelques centimètres de moi. Je sens mon cœur s'arrêter dans ma poitrine tant j'ai eu peur d'y passer. J'ai peut-être les yeux fermés mais je sens parfaitement la chaleur du moteur contre mes vêtements. J'ouvre les yeux pour voir un garçon de mon âge se redresser et me dévoiler son incroyable carrure et son torse d'acier, son corps digne d'un dieu vivant m'aurait sûrement fait plus d'effet s'il n'avait pas tragiquement failli me tuer. Il me dévoile à présent son visage tordu en une grimace de colère.

— Non mais t'es pas bien ? J'aurais pu t'écraser ! T'aurais pas pu te pousser de la route, non ?

Je sursaute, surprise de sa colère et de son regard noir posé sur moi. Est-ce réellement à moi qu'il s'adresse ainsi ? Ce malade conduisait à plus de quatre-vingt kilomètres heures, et c'est sur moi qu'il hurle ?
Néanmoins, je me confonds en excuses, ne souhaitant me faire frappé le premier jour.

— Je... pardon, je n'ai pas fait attention.

Mes excuses se veulent les plus convaincantes possible, et je fais de mon mieux pour qu'il ne remarque pas combien j'ai envie de l'étrangler pour son mépris flagrant.

— Ouais, c'est ça. Tu ferais mieux de te barrer de la route avant qu'un conducteur beaucoup moins doué que moi ne t'écrase.

Son ton sec me rend furieuse. Il me parle comme si j'étais une gamine à qui il faut réexpliquer les règles de la vie du genre : " regarde à droite et à gauche avant de traverser ". Et sa manière de contracter sa mâchoire comme si j'étais la pire personne qu'il est jamais vu... ça me met hors de moi.

— J'ai pas besoin de toi pour m'aider à trouver mon chemin, merci, je rétorque d'un ton dés plus sec en m'éloignant déjà, les narines frémissantes. Sale con.

Je quitte la route en secouant la tête prise d'une colère noir en voyant le mauvais regard qu'il m'a lancé face à ma rébellion.
Pour qui se prend-il ? Je n'ai jamais vu un imbécile pareil !
Alison, qui avait sûrement entendu comme tout le monde le vacarme qu'avait fait la moto de l'autre gars, accourt vers moi, affolée.

— Eh merde ! je l'entends jurer. Lily, tu vas bien ?

— Oui. Plus de peur que de mal !

Elle me sourit mais semble toujours aussi choquée par ce qu'il vient de se passer. Alors, je ne suis pas la seule à trouver que le monde ne tourne pas rond et qu'il a réellement pété les plombs ?
Je me retourne pour vérifier que le danger public qui a bien failli mettre fin à mes jours est déguerpi, et à mon plus grand soulagement c'est le cas.
En me voyant le chercher du regard, Alison m'explique :

— C'est Dylan Fall, le gars qui a failli t'écraser. D'habitude il est plus compréhensif...

Étonnée qu'elle connaisse un pareil spécimen, je fronce les sourcils.

With himWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu