♡︎ C H A P I T R E. 78 ♡︎

6 0 0
                                    

PDV DYLAN

Je rouvre les yeux vers 23h30, réveillé par l'infirmière qui vient pour un énième contrôle des constantes de Lily. Cette-dernière n'a pas bougé tandis que ma tête a fini par se nicher au creux de son cou au cours de mon sommeil. Son odeur florale et douce me colle maintenant aux vêtements, apaisant les maux de mon être et me rappellant les doux souvenirs de sa présence.
Je m'assois sur le fauteuil près du lit pour éviter de gêner la jeune femme et épie ses expressions tandis qu'elle l'examine, afin de voir si cela s'améliore ou si rien ne change. La deuxième option est celle qui est le plus souvent d'actualité depuis que Lily est dans cette chambre. Son état n'évolue pas et ça me tue littéralement. Pourquoi rien ne bouge ? Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? Tant de questions que je pose encore et encore sans en obtenir la réponse, et c'est pour ça que je me décide à les poser à cette infirmière un peu après.

- Alors... Je dirais que son état n'évolue pas beaucoup plus que les jours précédents, commence-t-elle avec une légère grimace. Il n'y aucun signe de réveil apparant mais aucune raison néanmoins de s'inquiéter. Je sais que c'est dur à croire mais son corps guérit vraiment au fur et à mesure, il a besoin de repos.

Je regarde le beau visage de Lily qui n'entend probablement rien de ce qu'on dit autour d'elle.

- On dirait presque qu'elle dort, je pense à voix haute.

- Dites vous que c'est le cas en quelque sorte. Elle a juste besoin d'un plus long sommeil pour guérir complètement de ses blessures. Je suis sûre qu'elle va se battre pour revenir parmi nous, car elle mène sûrement un dur combat intérieur entre se réveiller pour retrouver la dure réalité ou se laisser partir pour rejoindre la lumière.

Je la regarde, inquiet et intrigué par cette réponse qui semble sceptique.

- Vous êtes en train de me dire qu'elle pourrait choisir de ne pas se réveiller ?

- Rien n'est vraiment certain, mais je suppose que oui. Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de raisons pour qu'elle ne veuille pas se réveiller.

Elle me renvoit un sourire rassurant alors que je ne fais que réfléchir à l'ironie de cette dernière phrase qu'elle a dit. En fait, il y a d'innombrables raisons pour qu'elle ne veuille pas se réveiller. Je panique soudainement à l'idée qu'elle cesse de se battre et surtout que j'en sois responsable. Et si ma remarque blessante l'avait poussée à ne pas revenir ?

- Bien. En attendant, à l'avenir vous pourrez continuer à lui parler, ça aide beaucoup généralement.

J'acquiesce et récupère ma veste, décidant qu'il est temps pour moi de rentrer avant que ma mère ne s'inquiète. La fatigue et l'épuisement mental et physique se font toujours sentir en moi. Je n'en peux plus, chaque nouvelle journée est une épreuve sans Lily.
Je souhaite une bonne soirée à l'infirmière et retrouve la voiture de mes parents. Je n'ai ni la force ni l'envie d'écouter de la musique pendant le trajet, alors je conduis dans un silence pesant, livré à mes pensées noires et pessimistes.
J'ai l'impression de sans cesse me re-poser les mêmes questions et de penser à Lily continuellement. Mes pensées ne tournent que autour d'elle, si bien que j'en viens par moment à souhaiter l'oublier ne serait-ce que pour une courte journée. Si je ne peux pas l'avoir alors je prie intérieurement jour et nuit pour qu'elle ouvre les yeux et me sourit. De cette manière je saurais qu'elle est bien en vie et qu'elle ne me quittera plus jamais.
Lorsque j'arrive devant chez moi, je me gare mais ne sors pas tout de suite, prennant ces quelques secondes de solitude pour me vider la tête. Ma fenêtre étant ouverte, je n'entends rien d'autre que le silence de la nuit. Les lumières sont éteintes partout dans la maison sauf dans le salon alors je devine que ma mère n'est pas encore allée se coucher. Elle a beau ne pas le montrer, je sais parfaitement qu'elle s'inquiète pour moi et qu'elle n'arrive pas à dormir tant que je ne suis pas rentré à la maison. Cet accident l'a chamboulée elle-aussi. Il m'a tellement atteint que je me surprends à être effrayé en conduisant la voiture de mes parents. C'est dans ce genre d'instant que vous comprennez enfin les conseils qu'on vous rabâche depuis tout petit. Mes parents m'ont toujours dit de me méfier sur la route mais je n'avais jusqu'ici pris ça qu'à la légère. Ce qui est arrivé à Lily rend les choses plus concrètes et plus effrayantes. J'ignore même si j'arriverai un jour à reconduire une moto tant les souvenirs que cela pourrait me rappeler sont horribles. Tout est calme autour de moi alors que dans mon esprit tout se bouscule et fait un bruit monstre, me donnant mal au crâne. Si seulement je pouvais revenir en arrière, alors rien de tout cela ne se serait passé.
Après avoir pris une grande inspiration, je finis par sortir de la voiture et entrer chez moi. J'ai à peine passé le seuil de la porte que la voix de ma mère retentit.

With himWhere stories live. Discover now