♡ C H A P I T R E. 29 ♡

64 18 35
                                    

... et merde.
Scott se retourne, surpris par sa venue.

— Mec, ça va ?

Il nous lance un regard indécis, allant de l'un à l'autre.
Je me glace sur place, autant que son regard et que la couleur de ses yeux. Dylan a l'air furieux, mais pas autant que moi. Je décide de l'ignorer.

— Scott, on y va.

— Non, vous n'y allez pas.

Je retourne vers la voiture et pose ma main sur la poignée de la porte, ignorant ses paroles. Je suis étonnée de sentir une main se poser sur la mienne.

Lily.

Je ne prête pas attention à sa voix au ton grave. J'inspire, sentant la colère monter en moi. Je me retourne vers lui, fulminante :

— Quoi ?je réplique d'une voix glaciale.

Dylan n'est même pas surpris par mon agressivité. En revanche, elle ne fait qu'agraver la sienne.
Je m'attendais à une remarque sanglante, à un regard noir, ou encore qu'il me dise que je suis lâche. Mais il n'en fait rien. Au contraire, il retire sa main et baisse les yeux, résolu.
Il se rend ensuite compte que mes mains sont bandés. Son front se plisse par l'inquiétude.

— C'est quoi ça ?Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

Je baisse les yeux sur le sol et ne réponds pas à sa question qui me paraît totalement déplacée. Qu'est-ce qu'il lui prend ?
Il me toise avec un air affolé pendant ce qui me paraît être une éternité, puis, voyant que je ne me décide pas à lui parler, ans dire un mot, il tourne les talons et s'éloigne, creusant un trou béant dans ma poitrine.
Pourquoi ?Pourquoi enfoncer le couteau dans la plaie ?
Quand il ne reste plus que sa forme floue au loin, Scott arrive vers moi, la bouche grande ouverte.

— Mais c'est quoi son problème ?Pourquoi il...

Je secoue vigoureusement la tête.

— Pas maintenant, s'il te plaît. Je veux juste rentrer chez moi.

Sans insister, nous rentrons dans la voiture, celle-ci emplit par les ronflements de Sky, endormie sur le siège arrière.

— J'en connais une qui va avoir une sacrée gueule de bois, ricane le brun.

Je ne ris pas, je suis encore bien trop sonnée par ce qu'il vient de se passer. Je pose ma tête contre le verre humide. Un monstre ?Une lâche ?
Dylan s'est surpassé cette fois. Je sais que je l'ai blessé, mais de là à me traîter de monstre. Il a dépassé les bornes cette fois. Est-il vraiment ce qu'il y paraît ?
J'ai l'impression qu'un troupeau d'éléphants vient de piétiner mon cœur. J'ai si mal...
Nous n'étions pas ensemble depuis très longtemps, mais je ne pensais pas que nous pourrions nous disputer autant.
Depuis le début, je refusais de croire qu'il pouvait m'aimer, j'avais besoin de plus qu'un simple je t'aime. Je voulais qu'il gagne ma confiance, qu'il me fasse comprendre à quel point j'étais importante pour lui. Une semaine plutôt, je n'aurais pas douté une seule seconde de lui. Mais maintenant, je ne suis. plus sûre de rien.

— J'imagine que tu ne vas pas vouloir me dire ce qu'il se passe ?

Je ne lui réponds pas. Le ciel toujours aussi sombre ne laisse pas percevoir une seule once de lumière. C'est comme si il était le miroir de ma vie. Sombre ; sans lumières.
Je ne suis pas prête à en parler. Sky dort. Nous plongeant Scott et moi dans un silence pesant.

— Non, en effet, je réponds finalement.

Il tourne ses yeux vers moi, intrigué. Je garde mon expression indifférente. Si je lui disais quelque chose, il risquerait peut-être de le dire à Dylan. Et, je ne veux pas lui faire ce plaisir.

With himWhere stories live. Discover now