♡ C H A P I T R E. 25 ♡

56 14 27
                                    

— Alors ?Ça c'est bien passé ?me questionne mamie en me voyant arriver.

Je hoche la tête sans la regarder pour autant. Je ne suis pas prête à l'affronter, et encore moins pour que l'on se dispute. Je suis fatiguée, je n'ai qu'une idée en tête, c'est sauter sur mon lit, et dormir.
Alors que je me dirige vers les escaliers, elle m'arrête en soupirant.

— Attends. On doit parler, Lily. Tu sais bien que tu ne pourras pas m'esquiver toute ta vie.

Je l'ignore en me remémorant notre dernière conversation. Je me sens aussitôt honteuse et immonde. Je lui ai mal parlé, mais encore pire je l'ai repoussé violemment.
Je grimpe les escaliers quatre à quatre sous le cri de mamie.

— Lily !

Je claque la porte de ma chambre et cours m'allonger sur mon lit. Je me comporte comme une gamine, et je le sais. Mais, je ne peux pas lui parler, j'ai beaucoup trop honte de mes actes. Rien qu'en repensant à la scène dans la salle de bain quand je l'ai poussé, mes jambes se mettent à trembler. Comment j'ai pu lui faire une chose pareille ?Comment ai-je pu faire ça à la femme qui m'a accueilli chez elle ?Je ne mérite même pas qu'elle m'adresse encore la parole, et cela vaut pour tout mon entourage.
Mamie entre en furie, faisant claquer la porte contre le mur. Je sursaute quand elle se met à crier :

— Cette fois encore, j'en ai assez !Je veux que tu cesses immédiatement de te comporter comme une petite fille, et que tu me parles en m'étant reconnaissante de t'avoir acceuilli. Je veux des explications pour ton comportement intolérable, et surtout ne t'avises pas de te détourner. Me suis-je bien faite comprendre ?finit-elle, furieuse.

J'acquiesce, sans avoir d'autre choix que d'avoir cette conversation avec elle. Que veut-elle que je lui dise ?
Je décide de lui expliquer certaines choses, en restant vague sur certaines choses. Je lui dis que si je me suis comportée comme ça pendant ces trois derniers moi, c'était parce que je ne me sentais pas bien après ma dispute avec Dylan. Je lui explique que je ne voulais pas être méchante avec elle, mais que j'avais été longtemps blessé par ma dispute. Son visage s'adoucit légèrement à chaque mots que je prononce. Évidemment, que j'ai mentis pour beaucoup de choses, mais aussi que j'ai omis de nombreux sujets fâcheux.

— Pourquoi ne m'as-tu tout simplement pas expliquer cela avant ?J'aurais compris, et je ne me serais pas autant fâchée.

Je hausse les épaules, et attends la suite.

— Bien, je te propose qu'on oublie ce qu'il s'est passé, et qu'on recommence tout. Aujourd'hui est un jour nouveau pour toi, ok ?Tu t'es réconcilié avec Dylan, et vous sortez ensemble, allés plus rien ne pourra se mettre ent travers de la route, d'accord ?

Je ne suis pas du tout convaincue par cette dernière phrase, mais je m'abstiens de ricaner ou de commenter.

— Et puis, je ne veux plus voir cette petite mine. Tu viens tout juste de passer une soirée fantastique avec ton copain, alors souris !

Je lui souris comme elle le désire, et la prends dans mes bras. Je suis contente que nous nous soyons réconciliés, j'espère au fond de moi qu'elle dit vrai, et que plus rien ne pourra me faire de mal. J'espère que je serais totalement heureuse, et que tout sera oublié. Mais j'ai peu d'espoir...
Mamie me regarde de haut en bas, et s'écrit en fronçant les sourcils :

— Je peux savoir pourquoi tu es toute mouillée ?

Je me rappelle soudain ce petit détail et grimace.

— Il se trouve que... nous nous sommes baignés. Et, je...-

— Par ce temps ?Par cette saison ?!Bon dieu, mais vous êtes fous !Je devrais peut-être remettre en question ce cher Dylan. Il a des idées douteuses !

With himDonde viven las historias. Descúbrelo ahora