♡ C H A P I T R E. 27 ♡

75 18 42
                                    

La douleur. Un mot qui m'est si familier aujourd'hui. Une douleur omniprésente que je ressens chaque jours depuis des mois. Une douleur qui redouble chaque jours d'intensité. Une douleur déchirante qui me tord sans arrêt la poitrine. Comment passer au travers d'une telle souffrance ?C'est impossible.
C'est un problème que je ne pourrai jamais résoudre. C'est un poids avec lequel je devrai vivre chaque jours de ma vie. Mon coeur se mutile à chaque pensées que j'ai. Mon corps se déchire à chaque mouvement que je fais. Tout n'est que douleur, et souffrance. Et même l'amour ne pourra jamais y remédier.
Un jour vous croyez être guéri, puis quelques temps après, vous vous rendez compte que tout est fini. Que tout c'est écroulé.
C'est ce que je ressens maintenant. Maintenant et chaque minute qu'y passe. Chaque petites secondes qui passent est un couteau de plus se plantant dans chaque parcelle de mon corps.
Voilà où j'en suis.

— Tu es sûre que tu n'as pas mal ?

Oh, si j'ai mal.

— Parce que si tu souffres, on peut retourner à l'hôpital. Je suis sûre qu'ils trouveront un moyen de...-

— Mamie, je soupire. Je te dis que ça va, ok ?Je ferai plus attention la prochaine fois, c'est tout.

Elle pince des lèvres et après hésitation, cesse d'insister.
Des heures sont passées depuis que Sky est passée me chercher à l'hôpital. Il est huit heures du matin, et mamie s'est réveillée depuis peu.
La rouquine ne m'a pas lâché une seconde, et au contraire, à décider de rester quelques jours avec moi. Mamie a accepté, mais m'a dit qu'elle souhaitait que je reprenne les cours lundi ; et pour de bon cette fois.

— De toute façon, si je vois ne serais-ce qu'un seul petit signe qui m'indique que tu as mal ; je te jure que j'appelle les pompiers, et l'ambulance. Compris ?

Je lève les yeux au ciel en me disant qu'elle en serait réellement capable.

— C'est bon, j'ai compris. Pas la peine d'en faire tout un drame, je râle.

Son air sévère me fait quitter le salon pour rejoindre ma chambre. Sky me rejoint quelques minutes plus tard, en sortant de la douche.

— J'en connais une qui a passé un sale quart d'heure !

Je grogne en m'étalant sur mon lit, faisant grincer les lattes. Mon regard dérive vers la fenêtre ouverte, de laquelle s'extirpe la fraîcheur de la nuit. Les rideaux blancs voltigeant au gré du vent.
Sky s'assoit en tailleur à côté de moi et place son visage en face du mien avec une mine suppliante.

— Écoute. Je sais que ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais... C'est prévu depuis un moment, et puis tu lui avais dit oui, donc...

Je fronce les sourcils, sans comprendre à quoi elle fait allusion.

— Viens-en au fait, tu veux ?

Elle se mordille la lèvre, puis balance d'une traite :

— Il faut que j'aille voir ce match !

En comprenant enfin, je grogne en tirant mon visage d'exaspération. Je me retourne pour râler dans mon coussin.

— Je sais que c'est compliqué entre vous deux ; mais comprends-moi !Ce match est prévu depuis des mois, et puis ils doivent jouer contre l'une des meilleures équipes du pays !Je t'en prie, me supplie-t-elle. Si tu ne le fais pas pour lui, fais le pour Scott et moi.

Peut-être a-t-elle raison... Pourquoi ne pourrai-je pas le faire pour elle ?Et puis, Scott aussi joue dans l'équipe, je ne vois pas pourquoi cela prêterait à confusion !

— C'est d'accord...

Elle sautille en contenant son excitation.

— Merci !Tu es merveilleuse. En contrepartie, pour ta coopération, je te propose de te payer un bon chocolat chaud au meilleur café de la ville.

With himWhere stories live. Discover now