♡︎ C H A P I T R E. 68 ♡︎

14 1 4
                                    

La tristesse et la peine de Rachel m'ont frappé au point que je suis restée assise sur le sol pendant plus de dix minutes. Je n'avais pas imaginé à quel point elle devait souffrir depuis que j'étais arrivée l'année dernière. Comment aurais-je pu ? J'ai toujours cru qu'elle me détestait parce que je lui avais volé son jouet mais je n'aurais jamais cru qu'elle l'aimait réellement. Pourtant en la voyant pleurer ainsi, se dévoiler, j'ai su immédiatement qu'elle ne mentait pas. Et je me sens si mal d'avoir été aveugle à ce point tout comme d'avoir laissé ma colère prendre le dessus. Je ne suis pas ce genre de personne, je ne me reconnais plus.
Quand j'ai enfin quitté la salle de bain Rachel avait décampé sans laisser de traces. Les filles m'ont regardé avec incompréhension et j'aurais juré que c'était à cause de mon comportement. Elles n'ont plus non pas dû me reconnaître en m'entendant lui hurler dessus. Pourtant Sky et Alison ont insisté pour que je reste et qu'on poursuive la soirée. Je n'ai pas eu la force de refuser, il fallait que je m'amuse pour oublier quel monstre écoeurant je suis.
Nous avons passé la soirée à jouer au beer-pong et je me suis laissée aller. J'ai beaucoup ri et grâce à l'alcool et mes deux meilleures amies j'ai pu passer un bon moment qui n'a fait que se prolonger quand on a décidé de tout de même aller en boîte de nuit. Le but n'étant pas de draguer, vraiment loin de là, mais seulement de profiter de la musique et des boissons entre amies.
C'est seulement quand à trois heures du matin, je suis rentrée complétement torchée, que tout m'est revenu pour mieux me détruire de l'intérieur. À chaque fois que je fais quelque chose de mal, mon être me le fait payer tout comme l'univers.
Alors quand je tombe de sommeil dans mon lit et toute habillée, je continue de penser à ce qui m'attend demain. Comment Rachel va-t-elle réagir en me voyant ? Elle ne pourra que me détester davantage et surtout quand elle me verra de nouveau arriver avec Dylan.

Le lendemain ma tête était comme prise dans un étau. Je me réveille et mon cœur palpite. Ce mal de crâne affreux et beaucoup trop familier me fait vriller la tête à peine réveillée.
J'appréhende déjà le rendez-vous avec la psycologue. J'aimerais m'enfuir dans un pays lointain plutôt que de me confronter à mes problèmes et surtout en parler à une parfaite inconnue alors que celui j'aime n'est même pas au courant de toute la vérité. Cette femme ne fera que me montrer ce que je sais déjà mais malgré tout je me force mentalement à ne pas fuir et à faire face. En parler avec une professionelle me semble à la fois stupide et un bon moyen d'avancer dans ma vie. Contradictoire, je sais...
Je titube jusque mon portable pour vérifier si j'ai un message de Dylan ce qui est heureusement le cas. Rien que de l'imaginer en train de m'écrire me rend plus heureuse et confiante.

Dylan :
"J'espère que ça se passe bien ? Je ne vais pas te mentir j'aurais préféré t'avoir pour moi tout seul, mais tu t'amuses c'est le principal ;)"

Un large sourire étire mes lèvres en lisant son texto datant d'hier soir. Avec tout ce qui s'est passé j'en ai oublié de consulter mon téléphone. Je ne prends pas la peine de lui répondre, préférant attendre de le voir dans seulement une heure.
Je me prépare assez sobrement après avoir pris du Doliprane pour guérir se mal de tếte. Il ne manque plus qu'un bon café pour que tout rentre dans l'ordre et pour que je tienne debout toute la journée.
Je descends rejoindre ma grand-mère non sans m'accrocher solidement à la rembarde pour éviter de me vautrer dans les escaliers.

- Tiens tu es debout ! J'avais besoin d'un coup de main pour finir ce gâteau rapidement.

Je la rejoins et saisis le spatule qu'elle me tend. J'anticipe en commencant à remuer le contenu du récipient.

- C'est pour ton groupe de lecture ?

- Eh oui ! Caroline m'a défiée et a affirmé que ma tarte aux pommes ne surpasserait jamais la sienne...

With himWhere stories live. Discover now