♡︎ C H A P I T R E. 76 ♡︎

9 1 0
                                    

PDV DYLAN

Les rayons du soleil traversent la fenêtre pour venir caresser son visage. Ses couleurs chaleureuses éclairent ses paupières closes et la rendent encore plus lumineuse qu'elle ne l'est déjà habituellement. C'est comme découvrir la couleur de son aura qui donne l'impression qu'elle est toujours parmi nous. La voir ainsi pourrait faire penser qu'elle ne fait que dormir. Si seulement elle ne faisait que se reposer, mais ça n'a rien d'un sommeil normal.
La seule chose qui me rassure c'est de voir sa poitrine se soulever assez régulièrement. Ses lèvres roses légèrement entrouvertes m'appellent, et j'aimerais qu'elle se réveille pour pouvoir l'embrasser à en perdre haleine. J'ai besoin de la sentir contre moi.
Je serre plus fort encore sa main entre les miennes et retiens les larmes qui menacent de couler depuis un moment. J'ai l'impression que le monde s'est arrêté et que je suis en plein cauchemar. Seul dans cette chambre d'hôpital, face aux conséquences de mes paroles.
J'ignore combien de temps cela fait que je suis resté ainsi à la regarder, mais je n'ai pas eu la force de regarder mon téléphone ou de faire quoi que ce soit d'autre. Je n'arrive à faire qu'une chose c'est la regarder et continuer de croire que je suis en plein rêve et que rien de tout ça n'est réel. Les médecins ne sont toujours pas revenu et me laissent dans l'ignorance la plus totale.
Je réalise au bout de quelques minutes que je devrais téléphoner à sa grand-mère pour m'assurer qu'elle est en chemin. Le doigt tremblant, j'appuie sur la touche appeler.

— Allô ? Dylan ?

Bonjour. C'était pour savoir si... si vous étiez en chemin.

Ma voix est basse et sans la moindre intonation. J'ai l'impression de ne rien ressentir de réel.

Personne ne peut m'amener pour l'instant.

Sa voix est enrouée et j'y entends toute son angoisse.

— Je vais dire à Sky et Alison de passer vous prendre en chemin.

Elle soupire de désespoir.

Merci.

Je raccroche et appelle aussitôt les filles qui ne sont toujours pas au courant de ce qu'il s'est passé. Alison décroche très rapidement.

Allô, répond-t-elle d'une voix claire, inconsciente de la situation.

Je ne réponds pas toute suite, fixant le visage de celle que j'aime.

— Il y a eu un accident.

— Hein ? T'as dit quoi ?

Il y a eu un accident, je répète.

Elle ne répond pas tout de suite. Je l'entends ensuite appeler Scott, paniquée.

Qui... qui a eu un accident ?

— Lily. On est à l'hôpital, il faut que vous veniez et que vous récupériez sa grand-mère en chemin. Appelez Sky et Rachel aussi.

On part de suite.

J'entends Scott demander ce qu'il se passe en fond sonore et les sanglots d'Alison. Je raccroche, ne pouvant entendre des pleurs et l'inquiétude des autres, déjà oppressé par la mienne. Je me retrouve alors à nouveau seule, plongé dans le silence inquiétant de cette foutue chambre d'hôpital.
Mon pouce vient doucement caresser la joue de Lily, ayant perdue son éclat rosé pour être remplacé par une pâleur qui me terrifie. La voir ainsi donne l'impression qu'elle est réellement parti. Je me demande quand est-ce qu'elle rouvrira les yeux pour que je puisse l'embrasser et entendre sa voix.
J'ai l'impression de la perdre, et ne rien savoir me paralise. Je ne souhaiterais même pas ça à mon pire ennemi.
Je porte sa main à mes lèvres et l'embrasser à plusieurs reprises, espérant que ça la réveille.

With himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant