♡ C H A P I T R E. 48 ♡

55 10 41
                                    

Il est minuit et nous voilà devant une comédie romantique. Tout le monde est avachis sur le large canapé qui trône au milieu du salon et un bol remplit à outrance de pop-corn. Son odeur est omniprésente dans la pièce et nous donne l'impression d'être dans une salle de cinéma.
Je suis allongée contre Dylan, Alison à la tête posée sur les jambes de Scott, Rachel et Sky, quant à elles, sont assises chacune sur un fauteuil différent.
Bien que le film que nous regardons soit de loin le film le plus cliché que la terre est jamais connu, il est aussi extrêmement drôle, je prends donc plaisir à sentir la poitrine de Dylan vibrer sous mon dos lorsque son rire résonne. Il m'a fallu une volonté surhumaine pour empêcher un sourire béat de faire apparition sur mon visage. Je me suis contentée, tout le long du film, de tenir sa main dans la mienne et de savourer la sensation de son nez contre mon cou.
Quelques temps après, le visionnage s'achève et seuls les ronflements brutaux de certains de mes amis envahissent la pièce.
Nous manquons tous de rire à gorges déployées en constatant que la personne qui ronfle le plus dans la pièce est Alison. Scott à la tête en arrière est dors comme un bébé. Un filet de bave s'écoule de sa bouche et rend la situation plus qu'hilarante.
Les seules qui ne dorment pas actuellement ce sont Dylan, moi et Sky. Cette-dernière prend un malin plaisir à se prendre en photo en poitant les endormis du doigt d'un air railleur.
C'est alors qu'une main vient doucement caresser ma joue. Je tourne mon visage vers Dylan et lui souris.

— J'ai hâte d'être à demain.

Je saisis immédiatement ce à quoi il fait référence et hoche la tête. Pour lui montrer combien moi aussi j'ai hâte, je pose mes lèvres sur les siennes et le remercie mentalement. Si il n'y avait tout ce monde dans la pièce, je le laisserais embrasser chaque parcelle enflamée de ma peau, je le laisserai me consumer et chérir chacun de mes défauts à en perdre la tête. Si ils n'étaient pas dans cette pièce, d'une étreinte charnel je lui prouverais combien je l'aime.
Pour l'instant, nous nous contentons de nous embrasser doucement et d'une manière assez sage mais qui veut tout dire.
Quand nous nous écartons et que je décide de me lever pour aller aux toilettes, Sky tend son téléphone vers mon visage. Les deux personnes qui m'apparaissent ce sont Dylan et moi. On a l'air si bien sur cette photo, et le visage de Dylan est si doux. Sa peau de porcelaine et ses cheveux épais lui donne un air affectueux, mais c'est larges épaules et ses sourcils crispés me donne un sentiment de sécurité.
Je souris d'un air entendu à mon amie puis me dirige à l'étage.
Les murs sont recouverts de clichés en tout genre : de famille, d'amis, avec certaines personnes que je connais absolument pas. Mon regard part déjà à la recherche du beau visage de Dylan et je finis par le trouver. Plus beau que jamais, il est en maillot de bain et sourit à la caméra. Positionné aux côtés de Scott et des autres, il a l'air plus heureux que jamais. Je souris à l'air enfantin qu'il affiche sur cette photo. Même à cet âge là il était craquant. Mes yeux croisent ceux d'une fille. La fille. Elle est assise sur les épaules de Dylan et colle son pied au visage de Scott ce qui le fait grimacer.
Quelqu'un a fait son entrée derrière moi. En plein milieu des escaliers, je lance un curieux regard à Rachel qui a ses sourcils parfaitement dessinés, crispés dans une mine soucieuse.

— Qui est cette fille ? je lui demande à contrecœur.

Sa main se crispe sur la rambarde des escaliers. Au fond de moi je regrette que ce soit elle qui aie monté les marches.

— Ça... ça ne te regarde pas.

Sa voix tremblante fait l'ombre à son ton qui se voulait sec comme à son habitude.

— Je crois que si, au contraire. J'ai le droit de savoir, Rachel ! Qui est-ce ?

Sa bouche reste en suspens et son regard perdu dans le vide. À la simple évocation de cette fille, j'ai l'impression que tout le monde se renferme et prend cet air troublé.

With himWhere stories live. Discover now