♡ C H A P I T R E. 32 ♡

62 13 23
                                    

Ces deux mots n'ont pas eu l'effet voulu, ils m'ont bouleversés, certe, mais je n'ai pas apprécié la tournure qu'a pris notre conversation.
Les yeux assombris par la colère, je le fusille du regard.

— Arrête !Tu n'as pas le droit de me dire que tu m'aimes après m'avoir traité de monstre et de m'avoir trahi pour une fille.

La déception puis l'incompréhension traverse le gris de ses yeux. Comme si il ne comprends pas de quoi je parle !

— Je te dis que je ne le pensais pas !Mais de quoi tu parles, je ne t'ai pas trahis !

Je m'insurge en m'étant encore rapprochée de lui :

— Ah non ?

— Puisque je te dis que non !C'est toi qui m'a trahi !réplique-t-il.

Je secoue la tête, offensée par sa remarque. Je ne l'ai pas trahis, pas une seule fois. C'est un fichu menteur, et le pire, c'est qu'il a l'air d'être sûr de ce qu'il dit !

— Mais de quoi tu parles, à la fin !j'explose en le regardant droit dans les yeux.

Pendant une seule seconde il hésite, puis, il se rapproche et s'époumonne à son tour :

— Ne fais pas l'innocente, je t'ai vu avec lui !Tu étais...

Je ne comprends décidément plus rien. Mais de quoi parle-t-il ?
Voyant mon expression étonnée, il agite sa tête, le visage tordu par le mépris. Je ne le reconnais plus, et ça me fait peur...

— Cesse de jouer. Je t'ai vu avec Scott, vous aviez l'air proche, alors qu'à moi, tu n'adressais plus un mot. Je suis certain qu'à lui tu lui dis ce qui te fait tant de mal, pas vrai ?

Les sourcils froncés, je m'écris les yeux écarquillés :

— Excuse-moi ?Tu plaisantes, c'est une blague ?Tu es en train de me faire une crise de jalousie parce que je me suis rapprochée de l'un des vôtres, votre ami ; et pas n'importe lequel qui plus est !Scott !On parle de Scott là !

— Et alors ?

— Mais, tu sais très bien qu'il est amoureux de Alison !Tu es vraiment parano, je n'ai jamais chercher à te faire de mal, ni quoi que ce soit d'aussi tordu que tu ne l'imagines. J'ai seulement appris à mieux le connaître. Et puis de toute façon, je n'ai pas à me justifier devant toi. Le seul fautif dans l'histoire ; c'est toi.

Le visage écarlate, et la respiration courte, je reprends ma respiration avant de continuer.

— ... J'imagine que ton entrée spectaculaire avec Rachel était pour me rendre jalouse. Eh bien, tu sais quoi ?J'étais jalouse. Mais cela n'a plus aucune importance, et tu sais pourquoi ?Parce que moi, je ne suis rien pour toi. Je ne suis qu'une fille que tu pensais pouvoir manier à ta guise, mais tu vois, ce n'est pas le cas. Alors maintenant, oublie-moi.

Je voix à son visage de l'incompréhension, de la déception, de la tristesse, mais surtout de la douleur. Pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais ce que je sais, c'est que c'est moi qui souffre le plus en disant ça.
Ne souhaitant pas m'attarder plus, je m'éloigne de lui, formant une grande distance entre mon passé et mon présent. C'est vraiment fini ?
La réponse est vite trouvée dès lors que je m'enferme dans la salle de bain, les yeux baignés de larmes.
Et dire qu'il avait fait ça seulement pour me rendre jalouse, comment pouvait-on faire ça à une personne que l'on aime ?Je vais vous le dire, on ne peut pas. On peut pas aimer une personne et lui faire ce genre de chose, comme la traiter de monstre. Et cela, même si je le suis réellement.
Ma main est crispée sur ma serviette, je tombe à genoux par terre. Le sol froid et dur est soudain devenu mon ami en ces temps difficiles.
Dylan m'a fait du mal, et je ne sais pas si j'arriverai à lui pardonner ses mots et son attitude blessante. Pour la première fois, je me demande si était seulement amoureux de moi. Et si tout ça n'était qu'un simple mirage ?Un coup de vent d'abord doux et paisible, puis ensuite, beaucoup plus violent et froid.  Cela y ressemble en tous cas.
Je ne prête plus attention à rien, j'ai seulement besoin d'être seule avec moi-même. J'ai besoin de réfléchir à tout ça...

With himWhere stories live. Discover now